est

Week-end à Majorque

Les lieux à ne pas manquer à Majorque

Échapper aux touristes durant votre week-end à Majorque, mission impossible ? 93% de l'économie de cette île des Baléares provient du tourisme et 7% des habitants permanents sont Allemands ! Et pourtant, il reste quelques coins à part dans l'île, à condition d'éviter les plages. Direction les oliveraies, les petits villages intérieurs avec leurs églises gothiques, et les montagnes arides. L'idéal est de partir du petit bourg de Sóller et de son ravissant petit marché. Pour y accéder, il faut prendre depuis Palma un tortillard qui traverse de magnifiques paysages. De là s'offrent de nombreuses excursions, la plus connue étant le pèlerinage jusqu'au monastère de Lluc, à une vingtaine de kilomètres de là. 

Les bonnes adresses pour faire la fête

Ce ne sont pas les discothèques qui manquent. Majorque n'est certes pas Ibiza, son île voisine, mais pas loin... La plupart des bars et clubs sont possédés par des étrangers, Allemands et Britanniques en tête. Les adresses et les lieux à la mode changent tout le temps, mais on peut quand même citer le Pacha, fréquenté par les adolescents de Palma, le Tito's, à la clientèle légèrement moins jeune et à la vue exceptionnelle sur la plage de la baie de Palma. Faites également un tour Magaluf, à vingt kilomètres de Palma : pour un week-end à Majorque 100% plaisir !

Où trouver les meilleurs restaurants à Majorque ?

La gastronomie majorquine est rustique : lard, soupe et bien sûr poisson en sont la base. Pendant votre week end à Majorque, la meilleure façon de manger, c'est encore de trouver un coin tranquille sur une plage un peu reculée pour des sardines grillées au feu de bois...

Parfait pour un week-end pas cher à Majorque. Et dans le genre tapas simples et délicieux, le Posada de Bellver à Palma, ouvert jusqu'à 3h00 du matin, permet aussi d'éviter les touristes. Ces dernières années, plusieurs restaurants très fins ont aussi ouvert leurs portes, et l'île possède désormais un total de six étoiles au Michelin ! Alors, pour vous faire plaisir sans trop casser votre tirelire (environ 30 euros par personne), allez déguster les trouvailles de Sa Canova, excellent restaurant où le chef Jerónima Mascaró-Pons s'est fait une spécialité de remettre à la mode la gastronomie traditionnelle majorquine.

Les locaux nous donnent leurs bons plans

La plage

L'île est entourée de plages exceptionnelles. Mais s'il ne fallait en garder qu'une, ce serait celle du cap de Formentor. Situées à la pointe orientale de l'île, ses falaises calcaires blanches se découpent sur une mer bleue… pour un week-end à Majorque inoubliable.

Le site culturel

Frédéric Chopin a passé un hiver avec son amante George Sand en 1839-1840 à Valldemosa, dans un ancien monastère déserté quelques années plus tôt par les moines. Les jardins et les appartements où ils résidèrent, situés à Cartuja de Valldemosa, méritent le détour.

Les grottes

Extrêmement fréquentées par les touristes, les grottes situées près de Porto Cristo n'en demeurent pas moins impressionnantes. Longues de deux kilomètres, avec six lacs souterrains, elles offrent un paysage lunaire de stalactites et stalagmites superbement éclairées.

5 questions avant de partir en week-end à Majorque

  1. La ville est-elle faite pour moi ?

  2. Pendant votre court séjour à Majorque, ne vous contentez pas des plages ! Partez en randonnée et découvrez des espaces préservés comme les villages agricoles et les zones montagneuses. Majorque est aussi l’endroit idéal pour faire la fête ou pratiquer des sports aquatiques. Pas de doute, la plus grande des Iles Baléares a beaucoup à offrir !

  3. Quand partir ?

  4. Programmez votre week- end à Majorque entre mai et septembre, en évitant juillet et août, trop chauds. En basse saison, beaucoup de lieux touristiques sont fermés et tout fonctionne au ralenti.

  5. Comment circuler ?

  6. Bien sûr, il y a des bus, mais pour profiter au mieux de votre court séjour à Majorque, on vous recommande de louer une voiture. C’est le meilleur moyen pour s’éloigner des zones les plus touristiques et pour découvrir le vrai visage de l’île. Vous pouvez aussi circuler en vélo !

  7. Quel est le coût de la vie ?

  8. Si vous programmez votre séjour à Majorque en haute saison, sachez que les prix des boîtes de nuit et restaurants s’en ressentiront ! Rassurez-vous, Majorque reste l’une des destinations européennes les meilleures marché.

  9. Quelles sont les spécialités locales ?

  10. Pendant votre week-end à Majorque, laissez vous surprendre par sa gastronomie riche et haute en couleurs ! On vous conseille de tester les poissons à la plancha, comme le raor (assez rare en dehors de l’île), la soubressade (préparation de viande hachée parfumée au paprika), la morue à la majorquine ou encore le frito (foie de mouton et ses légumes). N’oubliez pas de déguster une ensaimada de Mallorca, sorte de brioche sucrée parfumée à la fleur d’oranger. A ne pas manquer !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.