est

Week-end à Madrid

Week-end à Madrid

Offrez-vous une petite escapade dans le sud de l’Europe, le temps d’un week-end à Madrid. Amateurs de nuits festives et de journées culturelles, la capitale espagnole est sans doute faite pour vous.

Profitez également de nos offres "Vol + Hôtel + billet d'entrée" pour le parc d'attraction Port Aventura

Les lieux à ne pas manquer à Madrid

Contrairement à Paris, Londres ou Rome, l'activité de la capitale madrilène se concentre dans son cœur, entre les queues interminables à l'entrée du musée du Prado, les bars à tapas ultra fréquentés des abords de la Plaza Mayor et le crépitement des flashs devant le Palacio Real. Pour s'en éloigner et prendre un bon bol d'air lors de votre week-end à Madrid, direction le parc du Buen Retiro. Les soirs de fin de semaine, les joggeurs croisent le chemin de tous les artistes anonymes que compte la jeunesse madrilène. Un grand lac, l'Estanque, offre également l'occasion d'une belle balade en barque. Pour un week-end à Madrid romantique…

Les bonnes adresses pour faire la fête à Madrid

Pour faire la fête le temps de votre week-end à Madrid, faites d’abord dans la simplicité : direction les bars à tapas. Il y en a à chaque coin de rue. C'est une institution. On se croise, on grignote une tranche de chorizo, on se donne rendez-vous plus loin, on avale une assiette de patatas bravas.

A ce rythme, la sortie en discoteca ne commence jamais avant 1h du matin. Et là, le choix est cornélien. On compte près d'une centaine de boîtes qui se distinguent autant par leur diversité que par leur accessibilité.

Où trouver les meilleurs restaurants à Madrid ?

Pour un week-end à Madrid gastronomique, il faut se rendre entre la calle Carranza et la Plaza Dos de Mayo. Vous y trouverez plusieurs petits restaurants et bars fréquentés par une clientèle un brin branchée.

Découvrez d’autres et nombreuses tables et terrasses très tendance dans le quartier de Lavapiès, autour de la place du même nom.

Les locaux vous donnent leurs bons plans

Le bar à tapas

Almendro 13. Toujours plein, toujours bruyant, toujours délicieux, ce petit bar andalou n'a pas perdu la recette de son succès. Un lieu incontournable lors de votre week-end à Madrid.

Petite faim nocturne

Rendez-vous au El Trebol. Pour manger une pizza ou simplement emporter une part entre deux boîtes de nuit dans le quartier le plus animé du centre.

L’instant shopping

Fripes, surplus, artisanat et objets design… découvrez l'immense marché aux puces de Madrid, pour un week-end pas cher à Madrid.

Le musée

Le Centro Cultural Conde Duque. Très bel espace entièrement consacré à l'art contemporain espagnol sous toutes ses formes (entièrement gratuit).

5 questions avant de partir en week-end à Madrid

  1. La ville est-elle faite pour moi ?

  2. Grand amateur de virées nocturnes ? N’hésitez plus à programmer un court séjour à Madrid, la ville est faite pour vous ! Mais la capitale espagnole a aussi beaucoup à offrir aux amateurs d’Histoire et d’art. Ne manquez pas le musée du Prado !

  3. Quand partir ?

  4. L’été, les températures sont bien souvent écrasantes... Préférez le printemps ou l’automne pour profiter au mieux de votre week end à Madrid.

  5. Comment circuler ?

  6. Pendant votre court séjour, oubliez la voiture ! Le stationnement est très difficile et les embouteillages quasi permanents. Préférez le métro, dense et pratique, ou encore le bus touristique. Pour les fêtards, pas de souci ! Vous avez le choix entre les bus de nuit et les taxis madrilènes, reconnaissables à leur couleur blanche.

  7. Quel est le coût de la vie ?

  8. Avec l’afflux touristique, l’Espagne n’est malheureusement plus une destination bon marché. Dites-vous qu’un week-end à Madrid revient plus ou moins au même prix qu’un week end à Paris. Heureusement, qu’il s’agisse de logement ou de restauration, toutes les catégories sont représentées !

  9. Quelles sont les spécialités locales ?

  10. Madrid n’est pas spécialement connue pour sa cuisine, réputée plutôt lourde. Toutefois, pendant votre court-séjour à Madrid, vous devez goûter les tortillas et tapas, ainsi que les délicieux porras (gros churros souvent servis avec du chocolat). Plutôt aventureux ? Testez le rabo de toro (queue de bœuf cuite à l’étouffée), les tripes à la madrilène, les orejas (oreilles de cochon) ou encore la sopa de ajo castellana (soupe à l’ail). Dépaysement garanti !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

* Prix  par personne, à partir de, taxes d'aéroport compris, frais administratifs exclus, incluant le vol A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

map