est

Week-end à Madère

Week-end à Madère : oui, mais pas comme tout le monde

Votre week-end à Madère vous entraînera vers un monde exotique aux paysages somptueux. Sortir des sentiers battus et passer des vacances différentes n’est pas difficile à Madère. Prenez un sentier, enfoncez-vous dans la nature luxuriante et profitez des randonnées qui vous amèneront sur les hauteurs des montagnes pour embrasser d’un seul regard la forêt et la mer. Votre séjour vous permettra aussi de visiter des petits villages typiques et de partir à la découverte d’une culture étonnante et chaleureuse.

Les quartiers et monuments à visiter

Profitez pendant votre week-end à Madère des activités variées offertes par l’archipel. Les randonnées en montagne sauront séduire les sportifs tandis que les plages et la mer cristalline attireront les vacanciers à la recherche de détente. Vous pouvez aussi visiter Funchal, la capitale, avec sa cathédrale, son hôtel de ville, l’église do Colégio ou la Quinta das cruzes, maison de Zarco, découvreur de l’île. Les villages Ribeira Brava, Sixal et Santana, aux maisons colorées sauront aussi vous combler.

Les spécialités gastronomiques

Les amateurs de poissons et de crustacés trouveront, pendant leur week-end Madère, de nombreux plats qui satisferont leurs papilles. Poissons ou palourdes locales sont cuisinés avec talent, accompagnés de maïs, de pommes de terre ou de bananes. Le bœuf est aussi mis à l’honneur avec des plats comme l’Espetada. Vous pourrez également vous régaler d’un pain de patate douce, le Bolo de Caco et profiter de nombreux fruits exotiques. Enfin, impossible de ne pas vanter le vin de Madère qui fait sa réputation.

Les locaux nous donnent leurs bons plans de Madère

Les plus beaux endroits à visiter :
Le Pico Ariero, point culminant de l’île, destination très prisée des randonneurs, offre un panorama époustouflant. Profitez aussi de votre week-end à Madère pour visiter le marché typique Mercado dos Lavradores avec ses fruits et légumes aux couleurs bigarrées. Machico est un petit port agréable avec ses bateaux colorés, qui marque l’endroit d’arrivée des premiers habitants de l’archipel. Enfin, Porto Moniz et ses piscines de basalte noir, dans lesquelles il est possible de se baigner, vous étonneront.

Que ramener de Madère :
Durant votre week-end à Madère, vous aurez souvent l’occasion de goûter les vins qui font la réputation de l’île. Profitez-en pour acheter du vin de Madère, rouge, blanc ou rosé, afin de le partager avec vos amis à votre retour. Le poncha, rhum local, les gâteaux au miel, le pain de patate douce ou encore les produits artisanaux comme les broderies et la vannerie sont des produits typiques à ramener avec vous en souvenir.

A faire absolument :
Pendant votre week-end à Madère, découvrez les paysages inoubliables du col d'Encameada, entouré de vignes et de fleurs. Cabo Girão, un des promontoires les plus hauts du monde, qui possède un panorama unique au-dessus de la mer, est également un site incontournable de l’île. Enfin, l’île de Porto Santo offre une très belle plage de sable doré et fin, longue d’environ 9 km, ainsi que la possibilité de visiter la maison musée de Christophe Colomb.

5 questions avant de partir en week-end à Madère

1. La ville est-elle faite pour moi ?
Madère est faite pour vous que vous soyez sportif, amoureux de la nature ou au contraire que vous préfériez lézarder au soleil. En effet, l’archipel offre des parcours de randonnées au cœur de paysages magnifiques pour un week-end à Madère actif ou des plages de sable doré au bord d’une mer aux eaux turquoise. Ce séjour comblera également vos envies gastronomiques grâce aux mets locaux que vous pourrez découvrir et déguster dans des restaurants au cadre enchanteur au cœur d’une nature luxuriante.

2. Quand partir ?
La période idéale pour partir en court-séjour à Madère se situe entre les mois de mai et de septembre. Il est toutefois possible de partir tout au long de l’année, car l’archipel jouit d’un climat tempéré qui évite les écarts importants de température. Il arrive tout de même que les orages automnaux ou que les pluies hivernales rendent les températures plus fraîches. Si vous décidez de partir d’octobre à avril, prévoyez quelques vêtements plus chauds.

3. Comment circuler ?
Il existe de nombreux moyens de transport à Madère : taxis, bateaux, téléphériques, vélos… Vous pouvez également louer une voiture à un prix abordable, qui vous rendra indépendant dans vos déplacements. Les excursions en bateau sont faciles à organiser et permettent de visiter les îles de l’archipel à sa guise pour unweek-end à Madère réussi. Des transports spéciaux s’occupent aussi des transferts vers l’aéroport et vous attendent donc dès votre arrivée sur place.

4. Quel est le coût de la vie ?
Madère, appartenant au Portugal, a comme monnaie l’euro. Le coût de la vie est globalement moins cher que celui en France notamment pour tout ce qui concerne la nourriture et les boissons. Il existe de nombreux restaurants et hôtels proposant des prix très abordables et permettant de passer un week-end pas cher à Madère. Des campings peuvent aussi accueillir les vacanciers à petits budgets tout comme des hôtels étoilés qui vous offriront plus de confort et des services performants lors de votre séjour.

5. Quelles sont les spécialités locales ?
Vous découvrirez lors de votre week-end à Madère une gastronomie riche qui s’inspire de la cuisine portugaise avec des touches typiques grâce aux produits de la mer et aux denrées locales. Madère est mondialement connu grâce à son vin avec lequel on fait la célèbre sauce madère, mais d’autres spécialités comme les soupes Açorda ou Caldo Verde sauront vous séduire. L’espada, poisson vivant dans les eaux entourant l’île, servi avec des bananes ou le lapas, coquillage local, vous feront découvrir des saveurs originales pendant votre séjour.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map