est

Week-end à Los Angeles

Les lieux à ne pas manquer à Los Angeles

Vous n’aurez qu’à vous promener (en voiture) dans les nombreux quartiers réputés de la ville, tels que Beverly Hills, Santa Monica, Malibu, pour découvrir une image d’Epinal.

Ne manquez pas le panneau de lettres gigantesques « Hollywood », qui fait vivre la légende tout autant que les étoiles des stars qui pavent le « walk of fame » d’Hollywood Boulevard.

Toujours dans un souci de découvrir la Mecque du cinéma, n’oubliez pas de visiter les studios Universal qui sont une vraie attraction locale intéressante.

Explorez pour finir le fameux Sunset Boulevard, à bord de votre voiture de location car le dit boulevard fait 40 kilomètres, qui vous feront entrevoir tous les visages de L.A., du plus pauvre (les ghettos) au plus riche (Santa Monica et ses villas de stars).

Il y a bien d’autres choses à faire lors d’un week-end à Los Angeles, de nombreux musées, des jardins botaniques, des immeubles étonnants, mais il ne vous suffira pas d’un seul voyage pour tout voir.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Ancien quartier vétuste, Downtown a subit une réhabilitation massive et offre désormais un cadre sûr pour vos expéditions nocturnes. Vous y trouverez de nombreux bars branchés et des discothèques que vous aurez déjà vues dans un clip quelque part…

Tous les noctambules trouveront leur bonheur lors d’un court-séjour à Los Angeles.
Les stars aiment fréquenter le Viper Room (sur West Sunset Boulevard), essayez donc ce club fondé par Johnny Depp. D’autres clubs sont célèbres à l’instar du Dragonfly avec ses concerts de rock, mais vous n’aurez pas partout l’assurance de croiser des célébrités.

Si l’on devait choisir un seul quartier pour faire la fête, ce sera West Hollywood où les couche-tard trouveront une faune bigarrée et stylée pour partager des moments réjouissants.

Où se restaurer à Los Angeles

Loin des clichés concernant la nourriture américaine, la belle californienne a beaucoup à offrir au visiteur avide de découvertes culinaires.
Vous trouverez les classiques « diners » où on vous apportera d’emblée une tasse de café que vous pourrez accompagner de pancakes cuits à point. Classique aussi, le hamburger, roi de la tradition américaine qui se décline volontiers de façon plus ou moins luxueuse (vu sur une carte, un hamburger au caviar !) avec de l’avocat, du poisson ou même du homard.

Si vous  ne voulez pas céder aux traditions locales lors de votre week-end à Los Angeles, vous pourrez toujours réserver une table dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques que l’on trouve à L.A., citons par exemple celui du chef britannique Gordon Ramsay sur West Hollywood.
Sachez enfin que loin des clichés sur la « malbouffe », Los Angeles se veut désormais bio, les locaux choisissent des denrées produites localement, issues du commerce équitable, souvent végétariennes. D’où la silhouette de rêve des californiennes !

5 questions avant de partir en week-end à Los Angeles

1 - La ville est-elle faite pour moi ?

Ville de la démesure et de tous les excès, Los Angeles fait rêver tout monde ! Parents, enfants, couples ou bandes de copains, chacun trouvera son bonheur dans la Cité des Anges. Des studios d’Universal à Disneyland, du mythique Hollywood Boulevard à Venice Beach et ses skateurs, Los Angeles a tant à offrir.

2 – Quand partir ?

A n’importe quel moment ! La ville jouit d’un climat méditerranéen et d’un ensoleillement de 320 jours par an, idéal pour votre week-end à Los Angeles !

De mars à octobre, les conditions seront optimales

3 – Comment circuler ?

En voiture exclusivement ! La ville s’étend sur 60 à 80 kilomètres à vol d’oiseau. Nous vous recommandons grandement la location d’un véhicule même s’il existe un service de transport en commun honorable. En effet, comment espérer remonter le mythique Sunset Boulevard qui offre ses 35 kilomètres chargés de souvenirs et d’histoire de la ville si ce n’est en voiture ?

4 – Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie à Los Angeles est très proche de celui de Paris. Vous ferez sans doutes de bonnes affaires lors de votre shopping, mais les prix de la restauration sont assez élevés, d’autant qu’il ne faut pas oublier de leur rajouter le montant de la taxe et du pourboire, soit environ 25% de l’addition finale.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

Avant tout, Los Angeles est une destination cosmopolite, où toutes les influences ethniques du melting-pot ont su se faire une place. Vous pourrez donc déguster le midi des fajitas dans un restaurant mexicain et le soir, un succulent canard laqué dans Chinatown.

Une nouvelle cuisine californienne a vu le jour il y a quelques années. Elle propose des plats préparés à partir de produits frais qui ont une faible empreinte écologique. Une  gastronomie locale tout à fait délicieuse, tendance bio-écolo-bobo.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.