est

Week-end à Liège

Les lieux à ne pas manquer à Liège

Ceux qui ont visité Liège vous le confirmeront : la ville renferme un vaste patrimoine culturel à découvrir dans ses musées, mais aussi dans ses rues : bâtiments historiques classés et collections d’art médiéval et religieux constituent les premiers attraits de la ville.

Votre week-end à Liège vous conduira ainsi dans la basilique Saint-Martin, l’église collégiale Saint-Barthélemy consacrée en 1015, le palais des Princes-Évêques avec son environnement de maisons médiévales, ou encore le musée du Grand Curtius.

Les bonnes adresses pour faire la fête

À Liège, l’endroit incontournable pour faire la fête est le fameux « Carré », un petit quartier accueillant dès la nuit tombée une foule de fêtards, attirés par l’abondance de petits cafés, bars et bistrots. Une excellente façon de souffler entre deux visites culturelles durant votre week-end à Liège !

Où trouver les meilleurs restaurants à Liège ?

Les très bonnes adresses ne manquent pas, et vous aurez peut-être l’occasion, durant votre week-end à Liège, de découvrir des tables au cadre exceptionnel dans les bâtiments classés de la ville. C’est notamment le cas du restaurant gastronomique Le Sélys, qui propose une cuisine raffinée et un service chaleureux. Autre belle découverte pour votre court séjour à Liège, L’Olivin, restaurant de cuisine belge dans lequel vous pourrez choisir le chef qui préparera votre repas (parmi des frères jumeaux).

Et pour les amateurs de burger-frites qui doivent veiller à leur budget, La Frite est un petit restaurant sans prétention mais chaleureux, qui cuisine tout maison et avec des produits frais.

5 questions avant de partir en week-end à Liège

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Si vous êtes amateur d’art, d’histoire médiévale et d’architecture et que vous souhaitez apprécier la paix d’une petite ville de province, la ville de Liège vous accueille à bras ouverts. À seulement 4 heures de voiture de Paris, c’est une découverte qui plaira aux étudiants, aux familles mais aussi aux amoureux !

2. Quand partir ?

Le climat à Liège est le même qu’à Paris : souvent pluvieux et froid en hiver, mais très agréable aux beaux jours. À vous de choisir la période que vous préférez pour votre court séjour à Liège : son centre historique a un charme tout particulier sous la neige, mais en été, vous profiterez des terrasses du Carré.

3. Comment circuler ?

Il est possible de circuler en bus, à vélo ou en taxi dans la ville. La circulation des voitures est facilitée par la présence de nombreux parkings au centre-ville. Le tram devrait également faire son retour : le chantier de construction des lignes est prévu entre 2015 et 2018.

4. Quel est le coût de la vie ?

La vie en Belgique est à peu près la même qu’en France, et Liège ne fait pas exception à la règle. Mais les prix restent un peu plus élevés en Belgique pour tout ce qui concerne les sorties et les activités touristiques.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Frites et fricadelles font partie des grands classiques, ainsi que les chicons au gratin (endives), les caricoles (escargots de mer), pistolets fourrés (petits pains garnis) et waterzoi de poisson ou de viande.

Côté pâtisseries, vous serez très bien servi durant votre week-end à Liège : leur liste s’étend quasiment à l’infini, sans compter le chocolat belge, l’un des plus réputés du monde.

Et pour arroser le tout, une bonne bière belge s’impose ! Brune, blonde, d’abbaye ou de saison, la bière est présente dans tous les lieux où l’on se restaure, et remplace souvent le vin à l’apéritif comme au cours du repas.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés