est

Week-end au Liban

Les lieux à ne pas manquer au Liban

Le Liban est un paradis pour les randonneurs aussi bien que pour les passionnés d’histoire ancienne.

Les lieux à visiter durant votre week-end au Liban sont innombrables, de l’antique cité de Byblos jusqu’aux vestiges de l’ancienne et majestueuse Tyr, de la superbe route de Bécharré, serpentant au milieu des gorges et des vallées spectaculaires, à la charmante station de vacances de Zahlé.

Beyrouth, la capitale, est une ville surprenante pour les touristes occidentaux : les vieilles ruelles et les maisons traditionnelles côtoient les immeubles neufs et les chantiers de construction.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Le Liban reste l’une des destinations préférées des fêtards et clubbeurs du monde entier. Il faut dire que chez les Libanais, les soirées bien arrosées sont une culture et un business très développé. En faisant une étape à Beyrouth durant votre court séjour au Liban, vous aurez l’occasion de le vérifier ! Rendez-vous notamment dans le centre-ville, le quartier Monnot et le quartier Gammayzé, les trois hauts lieux de la fête libanaise. Des dizaines de bars branchés, clubs lounge, boîtes de nuit et pubs vous y attendent, et notamment le Skybar, pub à ciel ouvert avec vue sur la plage ou le BO18 dans la banlieue est de la ville. Votre week-end au Liban s’annonce festif.

Où trouver les meilleurs restaurants au Liban ?

Si vous souhaitez faire une pause pendant votre week-end au Liban dans un vrai restaurant traditionnel, différentes adresses vous accueillent. C’est ainsi qu’Abou Hassan, petite gargotte du quartier de Caracas à Beyrouth, vous proposera d’excellentes spécialités à base de grillades et de viande crue.

Votre meilleur guide gastronomique ? Les Libanais eux-mêmes, qui sauront vous conseiller les meilleurs établissements.

5 questions avant de partir en week-end au Liban

1. La destination est-elle faite pour moi ?

Plages, stations de ski, circuits de randonnée ou cités antiques : le Liban est un pays attractif à plus d’un titre. La vie nocturne y est très mouvementée, de quoi séduire les fêtards et les étudiants en goguette. En restant attentif à ne pas vous aventurer dans les zones de conflit listées sur le site du ministère des Affaires étrangères, votre court séjour au Liban devrait vous laisser une foule d’excellents souvenirs !

2. Quand partir ?

Le Liban est particulièrement appréciable en été, de juin à septembre : le temps y est très sec et chaud, beaucoup plus humide sur les côtes. De plus en plus de touristes visitent également le pays entre décembre et mai, pour profiter de ses pistes de ski.

3. Comment circuler ?

L’option la plus communément choisie pour se déplacer au Liban reste le bus ou le taxi collectif. Il est également possible de louer une voiture à des tarifs assez avantageux. Attention, restez attentif, car les routes sont souvent en mauvais état et les limitations de vitesse inexistantes. Oubliez le train : les lignes ferroviaires ne fonctionnent plus au Liban.

4. Quel est le coût de la vie ?

Les hôtels sont un peu plus chers au Liban que dans les pays voisins, en grande partie parce que les hôtels économiques sont moins nombreux que les résidences touristiques de catégorie supérieure. Comptez entre 30 et 70 euros par nuit en moyenne. Les restaurants sont, de leur côté, assez bon marché. Sites archéologiques et musées sont très accessibles (entre 1 et 5 euros par personne).

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Le Liban est un pays connu pour sa cuisine variée et savoureuse, riche en légumes et fruits frais, en poissons de mer et de rivière, en agneau et en poulet, en lait fermenté et en fromage de chèvre ou de brebis. Les spécialités libanaises sont aussi variées que délicates.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map