est

Week-end à Jérusalem

Les lieux à ne pas manquer à Jérusalem

Un week-end à Jérusalem vous semblera vite trop court pour explorer toutes ses merveilles. Néanmoins, ce sera l’occasion de visiter certains des plus beaux sites de la ville.

Le mur des Lamentations, lieu le plus sacré pour la religion juive, est sans doute le monument le plus impressionnant de la ville. Il vous sera également donné de suivre le chemin de croix de Jésus jusqu’au Saint-Sépulcre, parcours émouvant pour tous les visiteurs, quelle que soit leur religion.

Ne manquez pas également la tour de David et la porte de Damas, deux des plus remarquables réalisations de la cité.

À l’est de la ville, l’ascension du mont des Oliviers vous offrira une vue sur toute la ville, surmontée par son impressionnant dôme en or.

Le marché cosmopolite de Mahané Méyouda, dans le quartier de Nahalaot, vaut également une visite durant votre court séjour à Jérusalem.

Les bonnes adresses pour faire la fête

C’est dans la rue de Jafa que vous découvrirez le plus d’animations à la nuit tombée. Cette artère de la ville, très bien desservie par les transports en commun, a trouvé un nouveau souffle en marge des visites culturelles de la ville.

Le quartier de Nahalat Shiv’a, parcouru par la rue Jafa, dispose aujourd’hui de nombreux bars branchés et de clubs à visiter durant votre week-end à Jérusalem.

Le Tmol Shilshom attire ainsi une clientèle d’intellectuels et d’artistes prêts à refaire le monde jusqu’au petit matin. Envie de danser ? Le Justice est l’un des lieux de rassemblement préférés des Hiérosolomytains amateurs de musique électro.

Où trouver les meilleurs restaurants à Jérusalem ?

En arrivant suffisamment tôt, vous parviendrez peut-être à obtenir une table au Tsofa, un petit restaurant de Mahane Yehuda, et un secret bien gardé par les habitants ! Au Mahane Yehuda, autre lieu de restauration du célèbre marché, on déguste des desserts typiques, servis à même la table et partagés à la cuillère entre les différents convives.

Pour des spécialités palestiniennes et moyen-orientales, rendez-vous dans le Garden Restaurant, construit autour d’une source et entouré de vignes. Le Little Jérusalem-Anna Ticho House, situé dans le quartier russe, vous permet de manger sur le pouce des snacks d’excellente qualité entre deux visites au cours de votre week-end à Jérusalem.

5 questions avant de partir en week-end à Jérusalem

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Jérusalem est une destination qui laisse rarement indifférent. On y goûte une culture cosmopolite et plusieurs fois millénaire. La ville regorge de monuments religieux et archéologiques qui raviront les amateurs d’histoire.

C’est aussi une ville chaude et colorée, extrêmement animée. Il est fréquent d’y prendre de véritables bains de foule, entre les pèlerins, les touristes et les habitants qui se pressent dans les rues et les ruelles.                           

2. Quand partir ?

Vous pouvez organiser un court séjour à Jérusalem entre avril et novembre, durée de l’été sous ces latitudes. Sachez cependant que les mois de juillet et août sont caniculaires.

3. Comment circuler ?

Jérusalem est très bien desservie par les transports en commun : bus et tram circulent tout le jour (et même la nuit en été). Une visite de la vieille ville et des autres quartiers à vélo est à la fois économique et très pratique, pensez-y !

4. Quel est le coût de la vie ?

Jérusalem est une ville touristique : les prix y sont aussi élevés qu’à Paris. Entre haute et basse saisons, les tarifs varient énormément. Jérusalem reste cependant meilleur marché que Tel Aviv, qui attire un autre type de tourisme.

Sur présentation de votre carte d’identité, il vous sera possible d’obtenir une exonération de taxe sur les nuitées en tant que touriste étranger.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Votre week-end à Jérusalem devrait être riche en émotions gustatives de toutes sortes ! Fruits et légumes du soleil, poissons et viandes (poulet ou mouton) font partie du régime alimentaire typique des Hiérosolomytains, ainsi que la spécialité incontournable du pays : la purée de pois chiches, ou houmous. Les pâtisseries israéliennes sont renommées à travers le monde, comme le baklava.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.