est

Week-end en Israël

Week-end en Israël

Un week-end en Israël offre la chance de découvrir un patrimoine millénaire où histoire et religions se mêlent intimement. Dans les grandes villes du pays (Jérusalem, Tel-Aviv ou encore Nazareth), vous attendent quelques-uns des plus précieux trésors de l’humanité.

La nature déploie également ses talents : déserts, littoraux méditerranéens, paysages volcaniques, mers et parcs naturels sont des destinations touristiques prisées qui formeront les étapes de ce court séjour en Israël.

Les lieux à ne pas manquer en Israël

Tout d’abord, ne ratez pas Jérusalem, ville sainte à l’exceptionnel patrimoine religieux et historique, abritant des monuments des trois grandes religions monothéistes. L’ascension du mont des Oliviers, à l’est de la ville, offre une vue sur toute la cité.

Tel-Aviv, seconde ville du pays et classée au patrimoine de l’Unesco en reconnaissance de son architecture remarquable, est une agréable ville côtière à visiter à pied durant votre court séjour en Israël. Le marché aux puces de Jaffa est un lieu incontournable de la ville.

Hors des villes, les découvertes sont variées : plonger dans la mer Rouge ou flotter à la surface de la mer Morte, traverser le désert du Néguev, découvrir l’ancienne cité de Massada ou de Césarée… Autant de parcours qui enrichiront votre week-end en Israël.

Les bonnes adresses pour faire la fête

À Tel-Aviv, les bars, clubs et salles de spectacle sont nombreux pour égayer votre week-end en Israël : le bar à vins Alkalay pour déguster un bourgogne sur la place Basel, le Deli, qui propose d’excellents sandwichs avant de s’ouvrir sur une piste de danse rythmée par des musiques hip-hop et électro, ou le Goldstar Zappa Club, un bar cosy à la programmation musicale bien fournie.

À Jérusalem, le Bolinat accueille avec une large carte d’en-cas et alcools, de la dance et des concerts. Le Burla est un bar à tapas très branché qui accueille la jet-set de la ville. Le Campus est le lieu de prédilection des étudiants, avec ses deux pistes de danse et ses DJ internationaux.

Où trouver les meilleurs restaurants en Israël

Depuis plusieurs années, les restaurants israéliens proposent une cuisine internationale, marquée par la fusion des différentes tendances. À Jérusalem, le Garden Restaurant, construit autour d’une source et entouré de vignes, propose des spécialités palestiniennes et moyen-orientales. Le Little Jérusalem-Anna Ticho House, dans le quartier russe, offre une restauration rapide de qualité dans un cadre agréable.

À Tel-Aviv, il vous faudra tester la délicieuse nourriture à emporter du nouveau marché, situé sur le port. L’occasion de découvrir les produits frais du pays.

5 questions avant de partir en week-end en Israël

1 - La destination est-elle faite pour moi ?

Israël est une destination de choix pour les amateurs d’histoire sacrée, de vestiges archéologiques et d’architecture de toutes les époques. Les randonneurs seront également comblés par les nombreux circuits disponibles dans des paysages très variés.

2 - Quand partir ?

La meilleure période pour partir en week-end en Israël dépend de la région que vous souhaitez visiter, mais nous vous conseillons d’éviter la haute saison (juillet et août), durant laquelle les fêtes juives estivales attirent un nombre important de pèlerins, et où la chaleur peut devenir étouffante. En automne ou au printemps, le climat est beaucoup plus doux tout en restant ensoleillé. La période décembre-février est idéale pour profiter de la mer Morte et pour visiter Eilat, cité portuaire de l’extrême sud d’Israël.

3 - Comment circuler ?

Bus et trains circulent dans tout le pays et permettent de rallier toutes les villes, petites ou grandes. Le réseau routier est suffisamment développé pour permettre les voyages en voiture. En ville, le taxi partagé ou sherout est un mode de transport en commun efficace et économique.

4 - Quel est le coût de la vie ?

En Israël, hôtels, bars et restaurants pratiquent des prix comparables à ceux que l’on observe en France. Prévoyez entre 40 et 70 euros par personne et par jour.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?

Lors de votre week-end en Israël, vous aurez l’occasion de découvrir deux traditions culinaires prédominantes : la cuisine juive d’Europe centrale, avec ses boulettes de viande et sa fameuse carpe farcie, et la cuisine juive orientale, plus relevée, dans laquelle on trouve beaucoup de poivrons et légumes méditerranéens, du piment et de la salade. Goûtez à la Shakshuka, sorte de ratatouille aux poivrons verts et rouges, aux tomates, à l’oignon et à l’ail, relevée par des épices, au Chamenet zaatar, un fromage blanc saupoudré d’herbes et d’épices, au « mélange d’Israël », qui mêle différentes pièces de volaille et de bœuf et au houmous, pierre angulaire de la gastronomie israélienne !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map