est

Week-end en Islande

Week-end en Islande

Votre week-end en Islande est l’occasion pour vous de partir à la découverte d’une terre sauvage à la limite du cercle polaire. Volcans, geysers, glaciers ou plages de sable noir façonnent un paysage étrange, très éloigné des panoramas français.

À Reykjavik, paisible capitale aux multiples attraits historiques, vous goûterez une vie nocturne intense en fin de semaine, pour donner à votre court séjour en Islande une tonalité festive.

Les lieux à ne pas manquer en Islande

Les amateurs de tourisme en pleine nature seront comblés par leur découverte de l’Islande, à commencer par la piscine naturelle du Blue Lagoon, un lagon turquoise aux eaux sulfureuses. À Dettifoss, vous contemplerez la chute d’eau la plus puissante d’Europe, au beau milieu d’un paysage désolé.

À Jökulsarlon, votre week-end en Islande se poursuit au beau milieu des icebergs, sur un lac aux eaux sombres et lisses comme un miroir. Sur les rives du lac Myvatn vous attend au contraire un décor verdoyant aux particularités géologiques étonnantes. C’est le lieu de rassemblement le plus important de toute l’Europe pour les canards, et sa faune y est nombreuse et variée.

Vous suivrez la route des cratères à Lakagigar, un sentier parsemé de cendres et jalonné de cours d’eau sur une distance de 25 km. À Landmannalaugar, vous contemplerez le plus majestueux paysage volcanique de toute l’Islande.

Et si vous souhaitez marquer une pause dans vos pérégrinations, Reykjavik vous ouvre les portes de ses monuments et lieux culturels : le musée Arbaer, le cimetière de la ville et les églises Hallgrímskirkja et Domkirkja.

Les bonnes adresses pour faire la fête

En fin de semaine, les soirées se font plus animées à Reykjavik. À chaque bar son ambiance et sa clientèle, mais attention, la fête ne démarre pas avant 23 heures !

Le temps d’un week-end en Islande, vous pourrez donc profiter d’une pléiade de bars aux ambiances très différentes. Les amateurs de White Russian se retrouveront au Lebowski Bar, dont la décoration, à l’image du film, est entièrement consacrée au bowling ! Les étudiants se donnent rendez-vous au Bunk, bar et auberge de jeunesse à l’ambiance tonique et conviviale.

Où trouver les meilleurs restaurants en Islande

Dans le centre de Reykjavik se trouve l’un des meilleurs restaurants de poissons et produits frais du pays. Avec sa façade jaune citron, il est impossible de le rater ! Le Reykjavik est un établissement très élégant proposant une cuisine délicieuse et typique. À essayer absolument lors de votre week-end en Islande !

Dans la rue des musées, le Seafood Grill, dirigé par un jeune chef islandais passionné, séduit autant par sa décoration que par la qualité de sa cuisine.

5 questions avant de partir en week-end en Islande

1 - La destination est-elle faite pour moi ?

L’Islande se destine avant tout aux amateurs de nature sauvage : chaussures de randonnée et vêtements chauds sont des accessoires indispensables pour un week-end en Islande !

2 - Quand partir ?

Aux mois de juin et juillet, le soleil brille 24 heures/24. De novembre à février, la nuit est au contraire quasi permanente. Un phénomène perturbant, mais qui vaut la peine d’être vécu le temps d’un week-end ! Attention, les hivers sont très rudes en Islande. La meilleure période pour partir est comprise entre juin et septembre.

3 - Comment circuler ?

Circuler en voiture en Islande peut être difficile en raison de l’état des routes et des conditions climatiques. La route n° 1, entièrement asphaltée, vous permet cependant de faire le tour de l’île. Un réseau de bus dessert toute l’Islande.

4 - Quel est le coût de la vie ?

La visite de l’Islande réclame un budget conséquent, surtout en ce qui concerne les prestations touristiques. Les produits de consommation courante sont beaucoup plus accessibles.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?

Il existe des spécialités typiques à découvrir lors de votre court séjour en Islande. Le skyr est une spécialité au fromage blanc, à savourer nature ou agrémentée de fruits rouges ou de sucre. Le kaviar est étonnant : il s’agit d’œufs de poisson en tube à étaler sur du pain, par exemple du rugbrauo, un pain noir au petit goût de réglisse, ou du hverabrauo, un excellent pain de seigle cuit dans la lave encore chaude. Le poisson est très présent dans la cuisine traditionnelle : saumon, omble chevalier, cabillaud, flétan, hareng, aileron de requin faisandé (hakarl), morue ou haddock séché… Des saveurs parfois déconcertantes, mais à tester absolument ! Pour les amateurs de viande, le jambon d’agneau fumé à la cendre (hangikjöt) est une belle découverte.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map