est

Week-end à Ibiza

Nos offres exclusives en partenariat avec Spotify :

Week-end Ibiza : oui, mais pas comme tout le monde

Ibiza, c'est une culture à part entière, un art de vivre que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs, car il s'est épanoui dans un milieu naturel unique au monde. Passer un week-end à Ibiza vous permettra d'ouvrir les yeux sur cet héritage, à travers la visite des galeries d'art ainsi que du patrimoine historique local, comme la muraille de la Renaissance, les églises de Santo Domingo, Sant Jordi, et l’église paroissiale de Saint-Joseph.

Les plus beaux endroits de l'île

Parmi les grands sites touristiques du pays, les inconditionnels de vieilles pierres pourront découvrir les églises d'Ibiza, conçues comme des fortifications imprenables pour protéger la population insulaire des hordes d'envahisseurs. Cette architecture unique au monde contribue à la renommée de l’île, tout comme l'aqueduc de Romano de S'Agarmassa et ses 425 mètres de longueur, les plages de sable naturel bordées d'une eau cristalline ainsi que ces criques à la beauté farouche: Cala d'Hort, es Pou des Lléo, Es Figueral, Platja d'en Bossa... Les amoureux de nature s'épanouiront dans les deux réserves naturelles de l'île, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. N'attendez plus et venez découvrir ce patrimoine exceptionnel lors de votre séjour.

Les spécialités gastronomiques

La douceur de vivre d'Ibiza s'accompagne d'une gastronomie hédoniste, à base de produits frais et naturels pour la plupart venus de la mer toute proche. Vous pourrez notamment déguster des fruits de mer vivants, poissons et coquillages, dans un cadre époustouflant. La gastronomie traditionnelle d'Ibiza s'articule autour de recettes à base d'agneau, de volaille, de riz et bien entendu de pâtisseries. Enfin, lors de votre prochain court-séjour à Ibiza, vous (re)découvrirez avec plaisir les vins blancs et rouge typiques de l'Espagne, les liqueurs aux herbes, confitures, miel et fromages de la région.

Les locaux nous donnent leurs bons plans d'Ibiza

Les plus beaux coins à visiter :
Un week-end à Ibiza constitue une opportunité unique de vous prélasser sur les plages d'Es Cavallet et de Ses Salinas, dans un parc naturel protégé. Leur beauté farouche et leur eau turquoise vous garantissent des souvenirs inoubliables. À noter que les Posidonies Océaniques qui permettent un cadre aussi idyllique sont inscrites au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Faites également un tour du côté des réserves naturelles d'Islotes del Poniente, es Vedranell et es Vedrà, au sud-ouest de l'île, surplombées par le Mont sa Talaia et ses 485 mètres de hauteur.

Que ramener d'Ibiza ?
Célèbre pour son côté avant-gardiste et branché, Ibiza met à votre disposition un nombre incalculable de boutiques de vêtements tendance. Vous pourrez donc rapporter de votre week-end à Ibiza des accessoires de mode ou des pièces de prêt-à-porter pour sublimer votre tout nouveau bronzage. Vous trouverez notamment votre bonheur dans les marchés de l'île, toujours bien fournis par les ateliers de couture locaux.

À faire absolument :
Lors de votre week-end, n'hésitez pas à découvrir les restes de civilisations antiques à l'instar des anciennes tours de défense du littoral, ou du site phénicien de Sa Caleta. Les plages avoisinantes proposent également un large choix de sports nautiques, qui vous garantiront une vue grandiose sur l'île depuis la mer. Mais avant tout, Ibiza demeure une destination festive avec ses nombreuses discothèques réputées, et le lieu de villégiature de nombreux fêtards du monde entier. Ainsi, profitez de cette ambiance euphorique pour faire la fête et danser jusque tard dans la nuit, au bord de la mer et sur les plages de l’île.

Profitez également de nos offres "Vol + Hôtel + billet d'entrée" pour le parc d'attraction Port Aventura

5 questions avant de partir en week-end à Ibiza

1. La ville est-elle faite pour moi ?
Un weekend à Ibiza est fait pour vous si :
- Vous raffolez d'histoire et de vieux monuments en pierre
- Vous avez envie d'une destination à l'avant-garde de la mode et de l'art
- Vous recherchez une destination à l'ambiance électrique et aux boîtes branchées
- Vous cherchez une destination alliant douceur de vivre et soleil

2. Quand partir ?
Ibiza peut compter sur un climat suffisamment doux et chaud pour s'imposer comme une destination agréable tout au long de l'année. La date séjour dépendra donc seulement de vos projets sur place. Si vous comptez écumer les bars branchés et faire la fête jusqu'au petit matin, la période estivale vous ira à merveille. Si vous souhaitez éviter l'affluence touristique, vous devriez privilégier le printemps et l'automne.

3. Comment circuler ?
Lors de votre séjour, vous pouvez utiliser les transports en commun pour vous déplacer d'un point à l'autre sur l'île. Lorsque votre destination n'est pas desservie par le réseau de bus, n'hésitez pas à prendre un taxi, dont le chauffeur saura vous conseiller les points touristiques les plus intéressants des environs. Si vous prévoyez une excursion lors de votre week-end à Ibiza, vous aurez certainement besoin d'emprunter les lignes maritimes au départ des ports de Eivissa, Santa Eulària et Sant Antoni. Enfin, pour les escapades dans la nature, le plus simple reste de louer un quad ou un vélo.

4. Quel est le coût de la vie ?
Le coût de la vie à Ibiza varie énormément selon le moment de l'année. En août notamment, l'affluence touristique provoque une montée des prix, qui redescendent aussitôt la saison achevée. En automne et en hiver, vous pourrez ainsi profiter de prix particulièrement avantageux, à l'image d'une destination espagnole "classique". Vous constaterez ainsi lors de votre week end que le carburant, l'alcool, le tabac et les restaurants peuvent être vraiment plus avantageux qu'en France.

5. Quelles sont les spécialités locales ?
Côté spécialités culinaires, vous ne serez pas déçu par les plats typiques d'Ibiza, arrosés d'huile d'olive vierge extra et accompagnés de fromage, charcuteries, miel et confitures. Avec une bonne liqueur aux herbes ou un verre de vin blanc, la gastronomie locale ne risque pas de vous décevoir lors de votre prochain week-end à Ibiza.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.