est

Week-end à Hvar

Les lieux à ne pas manquer à Hvar

Commençons ce week-end à Hvar par la capitale de l’île : la ville de Hvar est surnommée le « Saint-Tropez croate » car elle attire de plus en plus de personnalités de la jet-set. C’est une petite ville portuaire élégante au riche patrimoine historique, incluant notamment une cathédrale dédiée à saint Étienne sur la place principale, un théâtre ouvert au peuple depuis 1612, un superbe monastère franciscain et une forteresse espagnole qui surplombe toute la ville.

À 30 minutes en voiture de la ville de Hvar se trouve Stari Grad, la plus ancienne cité de Croatie, fondée par les Grecs de Pharos en 384 av. J.-C.

Vrboska est la « petite Venise » de l’île de Hvar. C’est une ville minuscule parcourue par un canal sur lequel s’étendent d’anciens ponts de pierre. On y visite son église Sainte-Marie dans un calme reposant.

Tous les villages du sud de Hvar sont bordés de plages de galets baignées par des eaux limpides et pour les plus courageux, l’ascension du mont Saint-Nicolas (culminant à 626 m) vous offrira la meilleure vue sur les îles croates !

Les bonnes adresses pour faire la fête

Hvar sait soigner ses visiteurs : le Carpe Diem (plus célèbre bar de la ville), le Hula Hula et le Splash proposent des sessions DJ de plein air en fin d’après-midi. Prenez un cocktail et détendez-vous.

Plus tard dans la soirée, le club Veneranda vous attend pour une folle nuit : c’est ainsi que vous découvrirez un autre surnom de la capitale de l’île : « la ville qui ne dort jamais ».

D’autres bars à cocktails, tels que le Loco bar ou le Kofein, vous permettront de passer une soirée plus au calme si vous recherchez un peu de repos pour votre week-end à Hvar.

Où trouver les meilleurs restaurants à Hvar ?

En Croatie, les « konoba », restaurants traditionnels, offrent une nourriture typique de leur région dans une ambiance chaleureuse. Les très bons restaurants ne manquent pas pour égayer votre week-end à Hvar : les amateurs de poisson se réunissent au Gariful, le restaurant de poisson le plus renommé de la capitale. À Palmizana, le Zori est également très célèbre pour ses spécialités et sa vue imprenable sur le port. Dans la ville de Stari Grad, le Stari Mlini cuisine depuis 30 ans des plats traditionnels de grande qualité.

5 questions avant de partir en week-end à Hvar

1. La destination est-elle faite pour moi ?

Hvar est une destination qui peut séduire un large public. Très festive dans sa capitale, elle offre également de véritables trésors historiques dans ses autres villes et villages. Très fréquentée par la jet-set aux mois de juillet et août, elle offre une ambiance beaucoup plus reposante au printemps et au début de l’automne.

2. Quand partir ?

Vous pouvez organiser votre week-end à Hvar entre mai et octobre pour profiter d’un climat doux et ensoleillé.

3. Comment circuler ?

On atteint l’île de Hvar en ferry depuis Split. Une fois sur place, il est possible de circuler en voiture ou de prendre le bus, un mode de transport fréquemment utilisé en Croatie et très bon marché.

4. Quel est le coût de la vie ?

Le succès grandissant de la Croatie auprès des touristes a eu pour effet de provoquer une nette augmentation des prix, presque comparables à ceux pratiqués en France aujourd’hui.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

La cuisine traditionnelle des îles croates est un subtil mélange de produits de la terre et de la mer. Les entrées se composent ainsi fréquemment de jambon de pays, de fromage au lait de brebis et de salade de poulpe à l’huile d’olive et au citron. Durant votre court séjour à Hvar, vous découvrirez également de savoureux consommés de viandes ou de poissons.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.