est

Week-end à Honolulu

Les lieux à ne pas manquer à Honolulu

La plage de Waikiki est sans doute le principal point d’intérêt pour les touristes. Une plage sublime de 3,2 km de long, très bien équipée en hôtels, restaurants, bars et écoles de surf, qui a malgré tout su conserver son esprit bon enfant. À ne pas manquer à Waikiki : son aquarium, où l’on peut observer plus de 400 espèces marines.

Si vous souhaitez découvrir une plage un peu moins bondée et propice aux activités familiales, le parc Ala Moana dispose d’une plage publique où l’on peut se baigner facilement.

Au bout de Waikiki, se trouve le parc Kapi’olani, le plus ancien et grand parc de l’archipel hawaïen. Il est situé non loin du zoo d’Honolulu et du Diamond Head, un cratère volcanique vieux de 300 000 ans. Avec ses 232 m d’altitude, il offre un superbe panorama sur ville.

Durant votre week-end à Honolulu, vous pourrez également visiter Chinatown, quartier asiatique multiculturel, coloré et exotique, particulièrement animé au moment du Nouvel An chinois. Le musée Bishop offre de son côté la plus grande collection d’objets liés à l’histoire naturelle du monde. Quant au Foster Botanical Garden, c’est une véritable merveille qui abrite d’innombrables espèces de plantes tropicales.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Clubs, discothèques et bars sont présents à Honololu. L’un des plus prisés d’entre tous est sans conteste le club Addiction, sur Moana Boulevard, avec sa décoration design. À Waikiki, sur Kalakaua Avenue, le Duke’s Canoe Club vous permettra de faire la rencontre des locaux en profitant des concerts de musique hawaïenne organisés chaque soir dans les lieux.

Pour clôturer votre court séjour à Honolulu, pourquoi ne pas faire une virée spectacle ? Au Aha’aina Luau, vous découvrirez le seul endroit de Waikiki où il est possible de profiter d’un dîner-spectacle traditionnel.

Où trouver les meilleurs restaurants à Honolulu ?

Grâce à ses multiples influences culturelles, la gastronomie hawaïenne est très variée. Ce qui vous donne accès à une gamme complète de restaurants, comprenant des fast-foods américains, des restaurants de sushis japonais ou des buffets traditionnels hawaïens. Votre week-end à Honolulu sera savoureux !

Pour déguster les plats traditionnels hawaïens dans une ambiance familiale, rendez-vous au Haili’s, sur Palani Avenue. Envie de tester une adresse gastro ? Découvrez le Chef Mavro de South King Street : un mélange exquis de cuisine hawaïenne et de gastronomie française.

5 questions avant de partir en week-end à Honolulu

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Honolulu et ses alentours séduisent les touristes du monde entier. Les amoureux peuvent y passer une lune de miel idyllique, les familles peuvent profiter de nombreuses activités sportives ou culturelles, et les sportifs y pratiquent de nombreuses disciplines nautiques. Et pour un week-end à Honolulu placé sous le signe de la détente, les nombreuses plages paradisiaques de l’île d’Oahu vous attendent !                                 

2. Quand partir ?

Pour profiter d’un ciel lumineux et d’eaux limpides, mieux vaut se rendre à Honolulu durant la saison sèche, de mai à octobre. Les surfeurs préféreront quant à eux la période s’étendant d’octobre à mars, plus humide mais propice aux bonnes vagues.

3. Comment circuler ?

Un bus dessert toute l’île d’Oahu, mais attention, les planches de surf ne sont pas autorisées à bord ! Le vélo est également une excellente option, et l’on peut combiner vélo et bus dans ses déplacements à travers toute l’île.

Louer une voiture est également possible, mais il vous faudra prendre garde aux places de parking, souvent payantes.

4. Quel est le coût de la vie ?

L’activité touristique intense et la nécessité d’importer la majorité des produits vendus sur l’île entraînent un coût de la vie de 20 à 30 % plus important qu’en France. Attention, les prix affichés sont toujours hors taxe, celle-ci est rajoutée au moment du passage à la caisse.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

La cuisine régionale hawaïenne est construite autour d’accords sucrés-salés intégrant de nombreuses influences européennes et asiatiques. Elle fait la part belle aux poissons et aux crustacés, aux fruits et légumes tropicaux, mais aussi aux techniques culinaires « à l’européenne ». Le porc kalua, le saumon lomilomi et le cochon de lait cuit à l’étouffée font quant à eux partie des incontournables qu’il vous faudra goûter lors de votre court séjour à Honolulu.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map