est

Week-end en Hollande

Week-end en Hollande

 Si l’on a tendance à assimiler la Hollande aux Pays-Bas, c’est une erreur. Il s’agit en vérité d’une région du pays. Lors d’un week-end en Hollande, vous pourrez ainsi découvrir la Hollande-Septentrionale et la Hollande-Méridionale.

Les lieux à ne pas manquer en Hollande

La Hollande-Méridionale dispose d’un important patrimoine culturel. Vous pourrez découvrir le musée municipal (Gemeentemuseum) et le cabinet royal de peintures Mauritshuis à La Haye. Ou encore le musée Verner à Delf et le Kunsthal de Rotterdam.

Vous pourrez également aller voir les fameux moulins de Kinderdijk, le marché aux fromages de la ville de Gouda et visiter la fabrique royale de faïence bleue de Delft.  

Le littoral de la Hollande-Septentrionale n’offre pas moins de 100 km de plages, bordées de dunes. Amsterdam, qui en est la ville principale, abrite le Rijksmuseum qui recèle le célèbre tableau La Laitière.

Mais bien d’autres richesses sont à découvrir lors d’un week-end en Hollande. Citons par exemple le lac d'IJsselmeer-Markermeer, le village d’Edam, ou encore les sites classés à l’UNESCO du  polder de Beemster.

Les bonnes adresses pour faire la fête


Pendant votre week-end en Hollande, autour de Leidseplein, le quartier festif d’Amsterdam, vous pourrez vous rendre dans des centres culturels et musicaux tels que le le Paradiso ou le Melkweg.

 Dans le quartier du Redlight, on retrouve de nombreux bars, souvent dotés d’une piste de danse, comme l’Escape ou le Jimmy Woo, immense club réparti sur deux étages. 

 A La Haye, on retient le pub De Paap Music Cafe, parfait pour débuter la soirée. La jeunesse de la ville a ensuite l’habitude de se rendre au Blue Lagoon pour danser sur sa piste en terrasse. 

Arrêtez-vous à Rotterdam pendant votre court séjour en Hollande : en dépit d’une réputation de ville industrielle, les endroits pour faire la fête ne manquent pas. En témoigne leTiki's Bar, le seul surfbar hawaïen de la ville, qui diffuse une ambiance tropicale jusque dans les cocktails. Vous pouvez également tenter votre chance au Holland Casino qui possède, entre autres, un bar à cocktails.

Où trouver les meilleurs restaurants en Hollande

Pendant votre week-end en Hollande, vous dégusterez au Moerders d’Amsterdam des plats typiques de la cuisine hollandaise, dans un décor très kitsch. Chez Loetje, on peut se régaler de l’un des meilleurs steaks de la ville, aux dires des habitants. Le restaurant Haesje, situé dans un bâtiment historique, propose de redécouvrir d’anciens plats typiquement hollandais.

 A La Haye, le restaurant Calla’s est l’un des rendez-vous les plus élégants de la ville. Le lieu affiche d’ailleurs une étoile au guide Michelin. Plus décontracté, le Look est un restaurant de cuisine méditerranéenne, qui ne travaille que des produits issus de l’agriculture biologique. Enfin, pour profiter d’une jolie vue, il faut se rendre à l’Euromast Brasserie qui propose une vue panoramique sur la ville et le port.

5 questions avant de partir en week-end en Hollande

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Bien qu’ayant une réputation parfois sulfureuse, le pays est très tourné vers la famille et les enfants. Les activités ludiques ou de plein air ne manquent dans cette région des Pays-Bas. Les sportifs devraient également se satisfaire des nombreuses installations qui leur sont dédiées pendant leur week-end en Hollande.

2 - Quand partir ?
Les étés en Hollande sont assez frais mais agréables. Les hivers sont doux et humides, en raison des nombreux lacs. Mais la saison idéale pour un court séjour en Hollande est le printemps.

3 - Comment circuler ?
Si vous circulez à travers la Hollande, le train propose des prix intéressants. Toutes les grandes villes possèdent quant à elles un réseau de transports en commun et des locations de vélos.

4 - Quel est le coût de la vie ?
La Hollande affiche des prix similaires à la France : comptez une soixantaine d’euros pour une chambre d’hôtel de moyenne gamme et une bonne dizaine d’euros minimum pour un repas.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
De la cuisine hollandaise, on connaît principalement les fromages, notamment le Gouda et l’Edam. Le poisson est lui aussi très présent, avec le hareng salé (maatje), connu dans le monde entier. De façon générale, les poissons fumés comme la sole ou la truite y sont excellents. Le pain est également dégusté sous une multitude de formes : sésame, pavot, graines...

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map