est

Week-end à Helsinki

Les lieux à ne pas manquer à Helsinki

Parmi les nombreux musées à visiter, ceux consacrés à l’art ne manquent pas.

Pendant votre week-end à Helsinki, vous pourrez ainsi vous rendre au musée d’Art contemporain, au musée des Beaux-Arts, à celui d’Art classique européen, ou encore au musée consacré à l’art finlandais classique.

Si vous aimez les panoramas, alors rendez-vous en haut du Torni hôtel qui surplombe tout Helsinki.

La ville compte aussi plusieurs cathédrales à visiter. On peut par exemple citer la cathédrale Ousepenski, la cathédrale luthérienne d'Helsinki, ou encore la cathédrale Saint-Henri, qui est la plus grande église catholique de la capitale. 

A voir également lors d’un court séjour à Helsinki, l’île de Suomenlinna, au large de la ville. Elle possède d'anciennes fortifications, mais jouit surtout d’une nature magnifique et très apaisante.

Le design finlandais est mondialement réputé. A ce titre, vous pouvez visiter le Design District, le quartier d’Helsinki qui loge un certain nombre d’entrepreneurs du secteur.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Votre week-end à Helsinki saura également être divertissant. En effet, la ville compte un certain nombre de pubs irlandais, parfaits pour commencer la soirée. A retenir tout particulièrement le Molly Malone, très musical, et le O'Malleys.

La musique métal fait partie intégrante de la culture finlandaise. A ce titre, plusieurs bars sont spécialisés dans ce style de musique et font office de scène ouverte pour les nouveaux artistes. A titre d’exemple, on peut citer le Praha, le Baker's pub et le PRKL.

En Finlande, mais tout particulièrement à Helsinki, les bars font également office de night-club. C’est le cas du Molly Malone, de l’Amarillo ou encore du Butterfly.

Où trouver les meilleurs restaurants à Helsinki ?

Si vous recherchez un restaurant plutôt chic, alors vous apprécierez Chez Dominique qui est doté de 2 étoiles Michelin. La cuisine mêle gastronomie française et spécialités nordiques.

Le restaurant Savoy propose quant à lui des spécialités finlandaises revisitées, dans une décoration signée par le célèbre designer Alvar Aalto.

Pour une cuisine plus traditionnelle 100% finlandaise, allez donc voir chez Aino ou bien encore Lappi. Ces deux restaurants sont très fréquentés par les touristes désireux de découvrir les spécialités culinaires nordiques, comme la viande d’élan ou de renne. Un lieu à découvrir pendant un court séjour à Helsinki !

5 questions avant de partir en week-end à Helsinki

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Résolument tournée vers les nouvelles technologies, Helsinki est une capitale dynamique et innovante, qui devrait particulièrement plaire aux jeunes. Pour autant, la nature toute proche et la douceur de vivre nordique séduiront toute la famille.

2. Quand partir ?

Entre novembre et février, la nuit tombe aux environs de 15h, ce qui donne à la ville une ambiance particulière : enveloppée dans un manteau de neige, elle donne l’impression que le temps est suspendu. A l’inverse, entre mai et de juin, le soleil vous inondera dès trois heures du matin et les températures seront bien plus clémentes pour un week-end à Helsinki.

3. Comment circuler ?

Le réseau des transports en commun à Helsinki et ses environs recouvrent un large périmètre et est très efficace. Il se compose de bus, trains, métros, tramways et bateaux.

4. Quel est le coût de la vie ?

Comme dans tous les pays du nord de l’Europe, le coût de la vie est assez élevé et les prix sont globalement plus chers qu’en France.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Les plats finlandais sont assez lourds, afin de permettre d’affronter la rudesse de l’hiver.

Ainsi, le poronkäristys, un ragoût de renne, est traditionnellement servi avec une purée de pommes de terre et une sauce à base de baies rouges. Les grillimakkara sont des saucisses grillées arrosées de bière et accompagnées de moutarde. Côté sucré, on peut citer les korvapuusti, des petits pains à la cannelle. Quant aux ruisleipä (littéralement « pain avec un trou »), ce sont des pains de seigle au levain qui constituent un aliment de base de la cuisine finlandaise. La forme particulière de ce pain vient de l’habitude qu’avaient les gens de les suspendre aux poteaux dépassant de leur charpente.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map