est

Week-end à Hambourg

Les lieux à ne pas manquer à Hambourg

L’hôtel de ville d’Hambourg est le bâtiment le plus imposant de la ville. Fait surprenant, il est construit sur plus de 4 000 pilotis et ne comporte pas moins 600 pièces à découvrir. La cour intérieure vaut elle aussi le détour. 

Vous pouvez aussi effectuer une excursion en bateau afin de découvrir le gigantesque port d’Hambourg, qui est le plus grand d’Allemagne.

Pour la culture, le musée des Beaux-Arts abrite une collection de peintures romantiques allemandes, ainsi que des œuvres expressionnistes et contemporaines. 

Le charme de la cité réside surtout dans ses nombreux quartiers qui ont chacun conservé un esprit qui leur est propre. Vous pourrez les découvrir au gré de vos balades pendant votre week-end à Hambourg.

Le centre-ville représente le centre historique d’Hambourg. Il se délimite par l'ancienne fortification. Le quartier est formé de l'Altstadt (ancienne ville) et de la Neustadt (nouvelle ville). Plusieurs rues typiques, comme le Cremon et la Deichstrasse, doivent absolument être visitées lors d’un court séjour à Hambourg.

Le quartier de Saint-Pauli (Reeperbahn) est situé sur une petite colline et longe l’Elbe jusqu’au centre de la ville. Historiquement, c’est là que se logeaient les corps de métiers indésirables de la ville, comme les faiseurs de cordes. Le quartier est aujourd’hui réputé pour sa vie nocturne très animée.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Pour commencer vos soirées de votre week-end à Hambourg, vous pouvez aller au Gold Fisch Glas. L’ambiance y est plutôt rétro, avec fauteuils club et boiseries.

Le bar Rossi est quant à lui plus élégant, avec cuir blanc et musique électro. 

Le Haus 73 est à la fois une scène de concert, un club et un bar. De nombreux styles de musique y sont proposés : hip-hop, pop rock, électro. Le lieu fait également office de centre d’exposition d’art moderne.

Pour danser lors de votre court séjour à Hambourg, faites comme la jeunesse de la ville qui se donne rendez-vous au Stock. Ce club possède entre autres une piste de danse sur le toit-terrasse.

Où trouver les meilleurs restaurants à Hambourg ?

Un week-end à Hambourg est également l’occasion de découvrir les nombreux restaurants de la ville.

Au cœur du quartier Sternschanze, le restaurant Erikas Eck sert une cuisine allemande traditionnelle à petits prix. Situé à proximité des principales discothèques de la ville, l’établissement est ouvert une partie de la nuit ce qui permet aux fêtards de se sustenter à toute heure.

Le Hopi propose quant à lui un large choix de viandes grillées d’Argentine. A noter, la terrasse de très grande taille.

LeTeufels Küche est une institution du quartier d’Ottensen. Il s’agit d’un endroit décoré à l’ancienne, avec une cuisine aux accents orientaux.

Pour les amoureux de la pomme de terre, direction le  Kartoffelkeller : le tubercule y est servi sous toutes ses formes, dans une ambiance des plus familiales.

5 questions avant de partir en week-end à Hambourg

1. La ville est-elle faite pour moi ?

La ville propose une vie culturelle très riche, avec de nombreux musées et théâtres. Sa vie nocturne elle aussi très animée conviendra donc aux couples dynamiques, ayant soif de découvrir une multitude de choses pendant un week-end à Hambourg.                                   

2. Quand partir ?

Dans la ville, l’été est doux et pluvieux, alors que l’hiver est froid et sec. La période idéale dépendra donc des préférences personnelles, à savoir : chaleur ou fraîcheur.

3. Comment circuler ?

Hambourg possède un très bon réseau de transports en commun, avec métro (U- Bahn), bus et RER (S- Bahn).

4. Quel est le coût de la vie ?

Même si le niveau de vie est plus élevé en Allemagne qu'en France, les prix y sont plus bas dans les bars et restaurants. A l’inverse, le logement demeure onéreux. Heureusement, le pays possède de nombreux campings et auberges de jeunesse à prix plus raisonnables.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

La base de la cuisine allemande est la pomme de terre, le chou et le navet, ainsi que la viande, notamment les saucisses (Breggenwurst) et le lard. Hambourg étant une ville maritime, le poisson y est également très présent.  

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map