est

Week-end de golf

Week-end de golf

Si vous avez envie de vous évader au grand air, alors rien de tel qu’un week-end de golf ! Vous vous ressourcerez dans des cadres exceptionnels, tout en perfectionnant votre swing.

Les lieux à ne pas manquer en week-end de golf

Parmi les nombreux parcours qui existent, le Winge Golf & Country Club, en Belgique, est atypique. Construit autour du château de Winge datant du 17ème siècle, il s’agit d’un domaine classé. Le parcours de golf de 18 trous a été tracé en 1988  sur un domaine de 65 hectares.

Toujours en Belgique, il existe le Golf du Bercuit,  dont le parcours a été sélectionné par la Fédération Royale Belge de Golf pour y organiser un championnat. Situé à 20 minutes de Bruxelles, le golf propose en plus de son parcours un green naturel et synthétique, un pitching, un bunker et un practice éclairé.

Au cœur de la Riviera, le golf d'Opio Valbonne est l’un des plus beaux de la Côte d’Azur. Le parcours de 220 hectares abrite sur ses terres un aqueduc gallo-romain. Sur le site  se trouve aussi une bastide datant du 17ème siècle entièrement rénovée, avec restaurant et hôtel.

Le golf de Biarritz le Phare est quant à lui un golf centenaire, situé au cœur de la ville. Construit en 1888, le parcours a été pensé dans un pur esprit britannique. Situé face à la mer, les conditions climatiques idéales du Pays Basque lui permettent d’être ouvert toute l’année et donc de vous accueillir à tout moment pour un week-end de golf.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Durant votre court séjour de golf, vous pouvez également aller vous amuser. Certains parcours sont d’ailleurs construits à proximité de villes très festives.

A Biarritz, la tradition est de commencer la soirée assez tôt, par une sangria et des tapas, pour l’achever ensuite en dansant sur la plage. Au Bar Jean, l’ambiance a un goût d’Espagne. Au restaurant La Plancha, en fin de service, les tables sont poussées pour que chacun puisse danser. Côté boîte de nuit, la jeunesse biarrote se retrouve surtout au Blue Cargo.

Le sud de l’Europe n’est pas en reste. Dans la région de l’Algarve, au Portugal, de nombreuses fêtes et festivals ont lieu à proximité des golfs. Au mois de juin sont organisés des festivals ruraux et des danses villageoises. Le 29 août à Lagos et sur la plage de Manta Rota, c’est la fête du bain de mer. Et durant l’été et ses chaudes soirées, pas un village n’oublie d’organiser une fête populaire. Essayez d’y participer pendant votre week-end de golf !

Où trouver les meilleurs restaurants en week-end de golf

Quelle que soit la destination de votre week-end de golf, vous y trouverez de nombreux restaurants de qualité.

La Table du Médoc, situé au cœur du golf du Médoc Resort, propose une cuisine régionale traditionnelle et raffinée, ainsi que des menus dégustation construits autour des grands vins du bordelais.

En Suisse, dans un décor verdoyant, se loge le golf Resort La Gruyère et son restaurant La Terrasse. Le chef y propose une cuisine créative qui puise largement dans les richesses du terroir.

5 questions avant de partir en week-end de golf

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Si vous aimez la nature et le grand air, alors un court séjour de golf vous conviendra parfaitement. Le temps d’un week-end, vous pourrez vivre pleinement la passion de votre sport, mais aussi progresser. A noter que la plupart des golfs offrent des cours pour les débutants comme pour les plus confirmés.

2 - Quand partir ?
Le golf étant un sport d’extérieur, il est conseillé d’éviter les grosses chaleurs ainsi que les périodes de pluie. Pour toutes ces raisons, le printemps apparaît comme la saison idéale pour un week-end de golf.

3 - Comment circuler ?
La majorité des greens de golf sont situés à proximité d’un aéroport et proposent sur place un service de location de voiturettes.

4 - Quel est le coût de la vie ?
Le golf a encore une image de sport réservé à l’élite. Or, il existe aujourd’hui des parcours tout à fait abordables. Tout va dépendre ensuite du lieu et de son prestige.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
Les restaurants rattachés aux golfs ont tendance généralement à s’adapter à la région dans laquelle ils se situent et à travailler des produits locaux. Certains golfs possèdent un restaurant gastronomique, tandis que d’autres s’orientent plus vers la simplicité.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.