est

Week-end gastronomique

Week-end gastronomique

Notre pays se targue d’avoir la plus grande diversité culinaire du monde, avec des spécialités internationalement plébiscitées, une immense variété de produits, des plats traditionnels roboratifs et tous plus savoureux les uns que les autres.

D’ailleurs, le monde entier nous envie notre bœuf bourguignon, notre quiche lorraine, notre fameuse ratatouille provençale, notre steak tartare et notre longue liste de fromages. Vous seriez bien inspiré de choisir la France pour faire un court-séjour gastronomique dans nos belles régions.

Vous aurez grand plaisir à découvrir ou redécouvrir les plats typiques de nos régions durant votre weekend gastronomique en France.

Lyon au coeur de la gastronomie traditionnelle française

Vous êtes un fin gourmet ? Nous vous recommandons de choisir votre weekend gastronomique sur lastminute.com.

Si la culture française fait la part belle à l’art culinaire, certaines régions se distinguent des autres par la variété de leurs spécialités.

Vous vous en doutez c’est le moment de mentionner Lyon, qui est indiscutablement la capitale de la gastronomie en France avec des spécialités comme les quenelles, la cochonnaille largement répandue, la cervelle de canut, une spécialité fromagère servie en apéritif, ou le gâteau de foie.

Lyon a su profiter des nombreux produits du terroir qui lui sont accessibles, viande du Charolais, volailles de Bresse, poissons des lacs Savoyards, légumes de la Drôme et vins du Beaujolais et de la Vallée du Rhône.
Que vous choisissiez un « bouchon » lyonnais typique ou une grande table étoilée au guide Michelin, vous serez épaté par la simplicité de cette cuisine qui réserve de belles surprises.

La cuisine roborative du Sud-Ouest

On ne saurait écrire quoique ce soit sur la gastronomie en France sans mettre en avant les spécialités qui ont fait notre renommée à travers le monde !

L’Aquitaine est une destination de rêve pour les gourmands et de nombreuses spécialités locales sont considérées comme des « musts » pour les tables de fêtes, à l’instar du foie gras.
La cuisine gasconne, puisque que c’est bien d’elle qu’il s’agit, est une cuisine de tradition réalisée à partir de produits du terroir typiques.
Peu de régions de France peuvent se vanter d’avoir une cuisine aussi riche, dans tous les sens du terme.
Inutile de vous préciser qu’il ne faudra pas être obsédé par votre régime lors de votre court-séjour  gastronomique dans le Sud-Ouest.

Le canard et l’oie y sont élevés en plein air pour que nous puissions savourer de délicieux magrets, cuits à point ou fumés, des confits et l’inévitable foie gras, star des réveillons.
Vous en profiterez pour explorer les vignobles du Bordelais qui s’étendent à l’infini en un paysage merveilleusement immobile, et vous vous arrêterez pour faire une dégustation dans les caves.

Dijon, capitale de la Bourgogne

Si on vous dit « Dijon », vous pensez à la moutarde ? Et bien sachez que Dijon est avant tout la capitale de la Bourgogne et qu’à ce titre elle est le fief d’une gastronomie traditionnelle riche et savoureuse.
Vous penserez bien sûr immédiatement au bœuf bourguignon et aux escargots de Bourgogne, mais ce ne sont pas les seules spécialités locales.
Le jambon persillé, les gougères (ces petits choux au fromage) ou les œufs en meurettes (des œufs pochés servis dans une sauce au vin rouge et aux lardons) sont aussi au palmarès des recettes favorites des amateurs de bonne chère.

La ville est également célèbre pour ses truffes noires de bourgogne, ce précieux champignon au goût si subtil, recherchées par les plus grands chefs.

De grands chefs qui, d’ailleurs, n’ont pas hésité à aller s’installer avec leurs étoiles Michelin dans cette région fort accueillante.
Une expérience à tenter pour vous lors d’un weekend gastronomique…

Le monde entier est un vaste restaurant...

Et chacun y trouve une cuisine selon son coeur.

Les français sont bien placés pour le savoir, la gastronomie est essentielle au cours d’un voyage pour s’imprégner vraiment de la culture locale.

Mais la France n’est pas le seul pays où les palais se délectent autant que les yeux.

A quelques heures seulement de chez vous, guère plus loin que nos régions françaises, se trouvent des pays de cocagne où les spécialités vous mettent l’eau à la bouche.
En effet, comment résister à une carbonade flamande servie dans un restaurant romantique de Bruges, à une pizza napolitaine (à la pâte fine et aux ingrédients savoureux), à un breakfast à l’anglaise, à une paëlla en Espagne et tant d’autres spécialités.

Sans même choisir une destination dans le but de découvrir la gastronomie locale, vous serez confronté à des choix culinaires.
Que ce soit à Londres ou à New York, deux villes qui recensent une quantité incroyable de restaurants gastronomiques étoilés au guide Michelin, vous serez tenté de réserver une table avant même de partir.

Choisissez un weekend gastronomique selon vos préférences !

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.