est

Week-end à Francfort

Les lieux à ne pas manquer à Francfort

Le cœur historique de la ville, le Römerberg (« mont des Romains »), abrite ses monuments les plus anciens. Au milieu des maisons à colombages se trouve la place de l’hôtel de ville, construite en 1405.

Si vous voulez admirer le plus beau des panoramas de la ville, grimpez donc au sommet de la Main Tower, qui culmine à 200 mètres de haut.

 Francfort est également la ville natale de l’écrivain Goethe. Sa maison, qu’il vous sera possible de visiter pendant votre week-end à Francfort, fut détruite pendant la Seconde Guerre mondiale puis entièrement restaurée avec les meubles originaux.

 Très impressionnante, la cathédrale Saint-Barthélemy, qui fut édifiée entre le 13ème et le 15ème siècle, est la plus grande de la ville.  

 Vous pouvez également faire un tour du côté du musée d’Art Moderne et Contemporain, célèbre pour sa large collection d’art ainsi que pour son architecture originale, de forme triangulaire.

Les bonnes adresses pour faire la fête

 Lors d’un court séjour à Francfort, vous pourrez vous rendre au Jimmy's Bar, un piano-bar à l’ambiance chaleureuse qui propose un vaste choix de boissons, vins et même cigares. Les artistes conviés pour jouer sont toujours sélectionnés avec soin.

 Dans un esprit identique, l’Old Fritz Frankfurt propose une atmosphère confortable et conviviale, sur le thème des années 50.

 Et pour ceux qui préfèrent danser en discothèque, le choix ne manquera pas pendant leur week-end à Francfort : le Nacht Leben, le Adlib, le Circus , le Club 101, la Mousonturm, le Mittagsgold...

Où trouver les meilleurs restaurants à Francfort ?

 Pour vous restaurer lors d’un week-end à Francfort, vous pourrez vous rendre sur la  Große Bockenheimer Straße, littéralement surnommée la "rue de la bouffe" (Fressgass'). Vous trouverez en principe largement de quoi vous sustenter.

 Pour un déjeuner plus original, direction le Main tower restaurant, situé en haut de la tour du même nom. La cuisine y est raffinée et les prix raisonnables.

 Le restaurant Villa Rothschild est quant à lui plus haut de gamme : avec deux étoiles au guide Michelin, la carte propose une cuisine européenne inventive. Le restaurant est par ailleurs entouré d’un parc de 10 hectares et fait face aux montagnes Tanus.

 Plus décontracté, le Zur Sonne propose une cuisine typiquement francfortoise, dans une ambiance rustique à la façon d’une auberge.

5 questions avant de partir en week-end à Francfort

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Si la ville est une capitale européenne, elle a su garder tout son charme et son authenticité. Aussi, elle conviendra autant aux jeunes venants faire la fête qu’aux familles en quête de découvertes.  Les couples souhaitant passer un court séjour à Francfort empreint de romantisme ne seront pas déçus du voyage.

2. Quand partir ?

L’hiver, le climat est assez rude et les températures avoisinent zéro degré. L’idéal pour partir est l’été, tout en sachant que les précipitations y sont fréquentes, mais sans durer une journée entière.

3. Comment circuler ?

Les transports en commun sont assez chers, mais très fiables. Le réseau comporte des lignes de métro, de trains de banlieue, de tramways et de bus, sur de larges plages horaire. Les déplacements en voiture sont souvent synonymes d’embouteillages et les tarifs des parkings assez prohibitifs.

4. Quel est le coût de la vie ?

Malgré des prix assez élevés, le vaste choix qui existe en matière d’hôtel et de restaurants rend la ville accessible à toutes les bourses. De nombreuses astuces existent, comme par exemple la Carte Francfort, qui permet non seulement un usage illimité des transports en commun, y compris la navette d'aéroport, mais aussi des réductions dans les musées.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

La cuisine allemande est une cuisine riche, à base de viande de porc et de pommes de terre. Vous retrouverez dans vos assiettes plusieurs sortes de salamis et de saucisses, ainsi que des tranches de fromage agrémentées d’huile, de vinaigre et d’ail. La ville est également connue pour son grand choix de pâtisseries, chocolateries et cafés. De quoi vous régaler pendant votre week-end à Francfort !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.