est

Week-end en France

Les lieux à ne pas manquer en France

Paris, la capitale, fait rêver dans le monde entier. Pour un court séjour en France, vous pourrez faire une promenade en bateau-mouche afin d’admirer Notre-Dame de Paris, la tour Eiffel ou encore la Conciergerie. Sans oublier de rendre une petite visite au musée du Louvre et à sa Joconde.

Si vous préférez fuir les grandes villes, vous pourrez aller à la rencontre des volcans d’Auvergne et vous ressourcer dans l’une des nombreuses stations thermales que compte la région. A moins que vous ne préfériez l’air vivifiant de l’océan pendant votre week-end en France. Dans ce cas, direction la Bretagne et ses mystérieuses falaises peuplées de légendes celtiques.

Adepte des sports d’hiver ? Entre les Alpes et les Pyrénées, le choix est grand. Chacune de ces chaines montagneeuses a ses spécificités.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Pour faire la fête, la Côte d’Azur est un endroit rêvé. A Saint-Tropez, l’ambiance est garantie, avec ses nombreux clubs et fêtes organisées sur les plages. A Juan-les-Pins, la fréquentation est plutôt jeune, avec des discothèques et des soirées au bord de l’eau. En été, les boutiques sont en général ouvertes jusque tard le soir et la ville organise aussi plusieurs concerts. 

Le Pays Basque est également un haut lieu pour faire la fête le temps d’un week-end en France ! L’été, un grand nombre de festivals sont à l’affiche, de tous les genres musicaux. Les fêtes de Bayonne ont, quant à elles, une réputation qui dépasse les frontières. On vient de toute l’Europe pour profiter des danses basques, des courses de vaches et des corsos lumineux.

Où trouver les meilleurs restaurants en France ?

Pour trouver les meilleurs restaurants pendant votre court séjour en France, il faut aller à Paris, temple de la gastronomie. La Coupole est un lieu emblématique. Crée en 1927, cette brasserie typiquement parisienne a vu passer les plus grandes célébrités du 20ème siècle. Comme toutes les capitales, Paris est également à l’avant-garde du goût, en témoigne le Loving Hut qui mélange plats végétariens et saveurs asiatiques.

Pour une cuisine plus généreuse, direction le Sud-Ouest, dans le restaurant de Maïté, la célèbre gastronome. Canard, gibier, foie gras… vous ne saurez plus où donner de la tête. 

Fleuron de la gastronomie marseillaise, le restaurant étoilé Le Petit Nice présente quant à lui une cuisine méditerranéenne raffinée à base de poissons et de fruits de mer. A savourer pendant votre week-end en France !

5 questions avant de partir en week-end en France

1. La destination est-elle faite pour moi ?

De par sa diversité, la France conviendra au plus grand nombre. Le pays peut satisfaire en effet aussi bien les amoureux de la nature que les citadins.. Son patrimoine unique ravira également les amateurs d’histoire et de culture.

2. Quand partir ?

La France possède un climat tempéré et propose des activités en toute saison. En hiver, c’est la montagne qui sera souvent choisie, tandis que l’été, ce sont les plages qui ont le plus de succès.

3. Comment circuler ?

La France est très bien desservie par tous les types de transports. Elle possède une ligne de vols intérieurs, ainsi qu’un important réseau ferroviaire. De même, les autoroutes traversent tout le pays et facilitent l’accès par la route aux principales villes.

4. Quel est le coût de la vie ?

Comme dans tous les pays développés, le coût de la vie est assez élevé. Paris fait même partie des villes les plus chères du monde. Néanmoins, les prix sont plus modérés quand on s’éloigne des endroits touristiques, comme par exemple dans le centre de la France.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

La France est réputée pour ses nombreuses spécialités culinaires. Il existe pratiquement une spécialité par grande ville. Dans le sud, ce sont les plats à base de légumes, comme la ratatouille niçoise, ou la bouillabaisse marseillaise. Dans les Alpes, les plats font la part belle aux fromages. Le long du littoral atlantique, ce sont les poissons qui sont à l’honneur. Alors que plus à l’est, c’est plutôt la pomme de terre. Vous l’aurez compris, un week-end en France est synonyme de bonne chère !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.