est

Week-end aux Etats-Unis

Les lieux à ne pas manquer aux Etats-Unis

 New York est une ville qui fait la joie des touristes. Empire State Building, Brooklyn Bridge, statue de la Liberté : les sites mythiques ne manquent pas. Cette ville cosmopolite ne cessera de vous surprendre.

Plus au nord, Boston offre une ambiance plus verte, typique de la Nouvelle-Angleterre. A visiter, le Massachusetts State House, la Old State House - l’un des plus vieux bâtiments publics du pays - ou encore la Boston Public Library, historique bibliothèque de la ville. Vous pourrez également vous promener autour de Trinity Church, une église du 19ème siècle, à côté de la Hancock Tower, la plus haute tour de la cité.

 Changement de décor pour votre week-end aux Etats-Unis : la côte ouest. Sous le soleil de Los Angeles, vous pourrez vous balader le long de Hollywood Boulevard pour admirer ses fameuses étoiles, ou bien randonner pendant 2 heures pour arriver au pied des fameuses lettres « Hollywood » nichées sur la colline. Beverly Hills est quant à elle le lieu de résidence de nombreuses célébrités.

San Francisco offre un décor proche des villes européennes, avec ses tramways, ses collines et ses ruelles. Pour une vue panoramique sur le Golden Gate, il est judicieux de se rendre sur Pacific Heights. Pour plus d’authenticité, le quartier de Cow Hollow regorge de maisons d’époque et de magasins d’artisanat traditionnel.

Les bonnes adresses pour faire la fête


Pour profiter d’une vie nocturne animée, voire agitée, lors d’un court séjour aux Etats-Unis, direction Las Vegas qui abrite une grande variété de boîtes de nuit et de bars. Les festivités nocturnes sont parmi les plus excentriques du monde, comme au Cosmopolitan ou au Tao. Un conseil : sortir de bonne heure pour ne pas attendre trop longtempsdans des files d’attente.

 En matière de fête, Miami n’a rien à envier aux villes californiennes. Des grandes boîtes réputées aux bars à l’ambiance plus feutrée, la ville possède une offre pléthorique. Pour une nuit de fête pendant votre week-end aux Etats-Unis, foncez au Fontainebleau, un excentrique hôtel au sol de marbre et aux lustres scintillants. Dans un cadre plus raffiné, le Mansion propose d’écouter de la musique tendance, dans un esprit cosy.

Où trouver les meilleurs restaurants aux Etats-Unis ?

A déguster pendant un week-end aux Etats-Unis, un bagel new-yorkais, l’un des déjeuners favoris des habitants. Chez Ess-a-bagel à New-York, il y a un large choix de bagels pour moins de 2 dollars.

 Au cœur du quartier français de la Nouvelle Orléans, des restaurants proposent une cuisine authentique et typiquement cajun.

 Pour déguster des plats aux saveurs mexicaines, la Casa Sanchez, à Los Angeles, proposera taquitos, fundido au fromage et guacamole.

Certains « Bed and Breakfast » vous proposeront de partager un repas anglais, et vous pourrez aussi essayer le mythique fish and chips sur le pouce. En fin d'après-midi, vous pourrez déguster un thé, accompagné de pâtisseries typiques. Un must pour vivre à l'heure anglaise !

5 questions avant de partir en week-end aux Etats-Unis

1. La destination est-elle faite pour moi ?
L’immensité des Etats-Unis en fait un pays qui peut convenir à chacun d’entre nous. Les plaines désertes satisferont les  amoureux de la tranquillité et des grands espaces, les mégalopoles  ceux qui préfèrent la ville, et les parcs d’attraction combleront toute la famille.

2. Quand partir ?
Le climat est changeant et va dépendre de l’état choisi pour votre week-end aux Etats-Unis. Au nord, nord-est et nord-ouest, l’hiver est rude et la neige fréquente. Alors qu’au sud, les températures sont douces toute l’année.

3. Comment circuler ?
Avec un territoire de cette taille, l’avion est la solution la plus simple, surtout pour un court séjour aux Etats-Unis. Mais nombreux sont les Américains qui utilisent leur voiture pour circuler sur les routes qui traversent le pays de part en part. Essayez donc d’emprunter la mythique route 66 qui, traversant le pays de part en part, relie la côté atlantique à la côte pacifique.

4. Quel est le coût de la vie ?
Le coût de la vie est très variable d’un état à l’autre et varie en fonction du tourisme. Il est plus élevé en Californie et à New York que dans les états du sud du pays.

5. Quelles sont les spécialités locales ?
Il existe autant de spécialités qu’il y a d’états. Ceux situés à proximité du Mexique vont proposer des plats très épicés, tandis que le centre sera tourné vers la viande et que la côte est va proposer une cuisine plus proche de celle de l’Europe.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.