est

Week-end en Espagne

Week-end en Espagne

Un week-end en Espagne est une superbe occasion de découvrir les plus belles régions de ce pays de soleil.

Les lieux à ne pas manquer en Espagne

Alors que le tourisme de masse se concentre sur les plages, profitez de votre week-end en Espagne pour partir à la rencontre de ses régions authentiques telles que la Galice. Visitez aussi les métropoles comme Barcelone et Séville.

Profitez également de nos offres "Vol + Hôtel + billet d'entrée" pour le parc d'attraction Port Aventura

 

C’est enfin dans l’animation des nuits espagnoles que vous découvrirez le mieux cette culture surprenante !

 

Les plus beaux endroits du pays

Outre les plages et les magnifiques villes espagnoles, profitez de votre week-end en Espagne pour découvrir ses grands trésors naturels et culturels. Prenez le temps d’admirer les peintures rupestres de la grotte d’Altamira mais aussi les monts rougeâtres du parc national de Las Médulas ou encore les montagnes grandioses de la Cordillère Cantabrique.

Les spécialités gastronomiques

Un week-end en Espagne est l’occasion de goûter à la cuisine locale. Vous connaissez la célèbre paëlla mais le pays regorge d’autres spécialités. Dégustez un délicieux « gaspacho », un « cocido » (genre de pot-au-feu) et une « tortilla » pour un week-end placé sous le signe de la gourmandise !

 

Les locaux nous donnent leurs bons plans de l'Espagne ?

Les plus belles villes à visiter :

Lors de votre week-end pas cher en Espagne, ne manquez pas la visite de Barcelone où vous admirerez les œuvres de Gaudi telles que la « Sagrada Familia ». A Madrid et à Séville, de superbes monuments vous attendent également. Ne manquez pas non plus la cité médiévale de Tolède ainsi que la surprenante Salamanque.

Que ramener d'Espagne ?

Chaque région a ses spécialités. Si vous optez pour un week-end en Galice, rapportez des dentelles. A Tolède, vous trouverez des bijoux et à Cordoue, du cuir. Les spécialités gastronomiques de la région feront également de beaux cadeaux.

A faire absolument :

La fête ! Il est impossible de passer un week-end en Espagne sans découvrir la vie nocturne de ses grandes villes ! Il est par ailleurs impensable de quitter le pays sans avoir goûté aux tapas. Profitez aussi de votre week-end pour assister à une corrida ou à un spectacle de flamenco.

5 questions avant de partir en week-end en Espagne

1. Le Pays est-il fait pour moi ?

Vous apprécierez un court séjour en Espagne si :
- Vous cherchez une destination de soleil proche de la France
- Vous souhaitez voyager dans un pays aux nombreuses richesses naturelles
- Vous aimez l’art et la culture
- Vous rêvez de farniente en bord de mer
- Vous cherchez un séjour festif dans une grande ville ou une célèbre station balnéaire

2. Quand partir ?

L’Espagne connaît plusieurs influences climatiques, mais en principe, les meilleurs moments pour partir en week-end en Espagne se situent à la fin du printemps et au début de l’automne. Si vous optez pour un séjour pendant ces périodes, vous jouirez d’une météo agréable en évitant le tourisme de masse.

3. Comment circuler ?

Pour vous déplacer d’une grande ville à une autre, le train est une bonne solution, mais qui reste chère. Le bus est moins onéreux. Les transports en commun permettent de se déplacer facilement dans les villes. Enfin, pour profiter en toute liberté d’un week-end en Espagne, vous pouvez également louer une voiture.

4. Quel est le coût de la vie ?

Malgré l’augmentation des prix après le passage à l’euro, le coût de la vie en Espagne reste moins cher qu’en France, mais il s’en rapproche. En effet, la différence importante de prix que l’on constatait avant 2002 n’existe plus aujourd’hui. Lors de votre week-end en Espagne, attendez-vous donc à payer sensiblement les mêmes prix qu’en France.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

A l’instar de la célèbre paëlla, la tortilla, les tapas, les churros qui se dégustent dans tout le pays, les spécialités régionales sont nombreuses. L’Andalousie est représentée par le maquereau d’Andalousie, l’ « ajo blanco » (soupe froide typique de Malaga)… La cuisine basque a pour spécialités des piments, le boudin, l’ « axoa » (ragoût), le gâteau basque… Lors de votre séjour, dégustez aussi les spécialités de Catalogne comme les coques catalanes, la « picada » (pâte pilée)… Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.