est

Week-end en Bord de Mer

Les lieux à ne pas manquer en bord de mer

 Quand on pense au bord de mer, la Côte d’Azur vient forcément à l’esprit. De Saint-Tropez à Menton, en passant par Antibes : les stations balnéaires ne manquent pas et possèdent chacune un charme bien à elles. Il est possible de s’y baigner bien sûr, mais également de se cultiver : la région compte de nombreux sites archéologiques.

 Autre destination française prisée pour un week-end en bord de mer, la Bretagne. Terre plus mystérieuse que l’ensoleillée Riviera, elle propose des activités variées : pêche aux coquillages, sortie en bateau… mais également des visites ludiques et pédagogiques, comme celle de Carnac et de ses menhirs. 

 De son côté le Portugal offre des paysages inoubliables : plages de sable fin, criques insoupçonnées, eaux limpides et soleil toute l’année. Le pays est un paradis pour ceux qui affectionnent les lieux authentiques et intimistes. La multitude de petits villages le long de la côte est un régal pour les cinq sens.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Tous les adeptes de la fête se donnent rendez-vous à Ibiza. La nuit, l’île se transforme en dancefloor géant. Le club Privilège est un incontournable : le lieu est entré au Guiness des records comme étant la plus grande boîte de nuit du monde. Le We Love Sundays at Space a, lui, reçu le prix de la meilleure boîte de nuit aux Dance Music Awards.

 Surnommée la « petite  Ibiza », l’île de Mykonos n’est pas en reste. L’ambiance débute souvent sur la plage, à l’heure de l’apéritif, pour se prolonger jusqu’au bout de la nuit : le Paradise Beach ouvre ainsi dès 17h !

 En France, Saint-Tropez est idéale pour un week-end en bord de mer destinéà faire la fête. Temple du show-biz estival, les Caves du Roy est un incontournable des nuits tropéziennes. Le Papagayo a quant à lui plus de 50 ans d’existence.

 Mais l’avantage du bord de mer, ce sont les nombreuses fêtes en plein air sur la plage, à Saint-Tropez comme ailleurs.

 

Où trouver les meilleurs restaurants en bord de mer

Pendant votre week-end en bord de mer, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous restaurer.

Pour déguster un plat typique du Pays Basque, le mieux est de se rendre dans une bodegua. La bodegua La Humade, est située au cœur du Port-Vieux, un quartier dynamique de Biarritz. Vous pourrez ainsi y déguster cassolettes, bocadillos et pintxos.

Si vous préférerez la Méditerranée, alors vous pourrez vous rendre sur le port d’Hyères, dans la plus grande brasserie du port St Pierre. Au Tocco, la nourriture est simple, goûteuse et les tarifs pratiqués sont peu excessifs.

5 questions avant de partir en week-end en bord de mer

 1 - La destination est-elle faite pour moi?
Si vous avez envie de prendre l’air, de vous dépayser, alors un court séjour en bord de mer sera parfait. L’air marin est vivifiant, le bruit des vagues est apaisant. Farniente ou activités nautiques, il y en aura pour tous les goûts.

 2 - Quand partir ?
Pour profiter au mieux d’un week-end en bord de mer, mieux vaut partir quand il fait chaud : l’été et la fin du printemps sont donc les meilleures périodes.

 3 - Comment circuler ?
Les promenades en vélo sont des plus agréables lors d’un court séjour en bord de mer. Et s’il y a des îles à visiter à proximité, un système de ferries sera bien souvent mis en place.

 4 - Quel est le coût de la vie ?
Comme toutes les destinations touristiques, les séjours en bord de mer seront plus coûteux. Comptez au moins 10 à 20% de plus que dans le reste du pays.

 5 - Quelles sont les spécialités locales ?
La spécialité de la mer, c’est le poisson. Les plats vont ensuite varier selon l’endroit où l’on se situe. Le long de la Méditerranée, place à la dorade à la provençale, aux sardines ou aux filets de rougets. Le long de la côte atlantique, ce sont les fruits de mer qui sont à l’honneur : crevettes, moules, huîtres. Plus au sud, au Portugal et en Andalousie, c’est la morue qui sera au centre de nombreux plats traditionnels.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.