est

Week-end en Ecosse

Les lieux à ne pas manquer en Ecosse

Vous pouvez commencer votre week-end en Ecosse par Edimbourg, la capitale, et son cœur médiéval (Old Town). Impossible de rater le château de la ville qui témoigne de son histoire. Il est ensuite possible de visiter la National Gallery of Scotland, ainsi le Scottish National Portrait, les deux principaux musées de la ville.

Glasgow est quant à elle la plus grande ville d’Ecosse. Elle possède une grande richesse architecturale. On pourra notamment y admirer l’université, fondée au XVème siècle, ou encore la Necropolis, cimetière historique.

Si vous êtes plutôt amateur de calme et de grands espaces, alors les Highlands devraient vous plaire. Cette magnifique région offre des paysages extraordinaires. Vous pourrez admirer les multiples lacs, dont le célèbre Loch Ness, les plages et les collines, ainsi que l’artisanat local. Un choix idéal pour passer un court séjour en Ecosse !

Les jeux des Highlands, évènement très populaire, rassemblent des habitants des quatre coins du pays autour d’épreuves traditionnelles : tir à la corde, lancés de tronc… le tout autour d’une pinte de bière.

Que serait une visite de l’Ecosse sans un passage par les magnifiques îles qui l’entourent ? Parmi les plus célèbres on peut citer les îles Shetland, l’île de Skye et l’île de Lewis. Peu habitées, ces îles ont su garder toute leur authenticité.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Les Ecossais sont connus pour leur sens de la fête, partagez-le avec eux pendant votre week-end en Ecosse ! A Edimbourg, vous pouvez vous tourner vers le Wee Red Bar, un endroit tendance, à mi-chemin entre le pub branché et la boîte de nuit.

Pour ceux qui aime l’originalité, il est toujours temps de se rendre au Jekyll and Hyde bar, décoré sur le thème des films d’horreur. On pourra par exemple y déguster le cocktail Bride of Frankenstein (Fiancée de Frankenstein).

Pour écouter de la musique, il y a le  Whistlebinkies, qui  accueille des groupes de pop, ou encore le Royal Oak, au son plus folk.

Où trouver les meilleurs restaurants en Ecosse ?

Pour un repas typiquement écossais, vous pouvez vous rendre au Deacon Brodies Tavern, à Edimbourg. Un véritable pub traditionnel.

A Glasgow, il y a le Lauder’s, un pub du quartier de Sauchiehall, l’une des rues commerçantes de la ville.

Si vous souhaitez sortir des grandes villes pendant votre week-end en Ecosse, alors pourquoi ne pas se rendre au port d’Oban, dans l’un des restaurants les plus célèbres du pays en matière de fruits de mer. Le restaurant EE-USK propose une carte impressionnante, dans un panorama exceptionnel, face aux îles Hébrides, aux îles de Kerrera ainsi qu’aux îles de Mull.

5 questions avant de partir en week-end en Ecosse

1. La destination est-elle faite pour moi ?
Si vous êtes amoureux de la nature et des grands espaces, un week-end en Ecosse vous ravira. Entre amis autour d’une bière au pub, ou en famille à la découverte de châteaux, l’Ecosse devrait satisfaire chacun d’entre vous.  

2. Quand partir ?
Le climat écossais est très variable. La pluie vient par intermittence, rarement durant une journée entière. Le printemps offre le meilleur compromis puisqu’il s’agit de la saison où les pluies sont les moins fréquentes, le tout avec des températures agréables.

3. Comment circuler ?
L’essence étant assez chère, c’est le bus qui est à privilégier. Pour atteindre les îles, il existe un réseau de ferries, qu’il est recommandé de réserver à l’avance en période touristique.

4. Quel est le coût de la vie ?
La vie en Ecosse coûte assez cher. Comptez autour de 100 livres pour une chambre double dans un hôtel confortable, à partir de 60 livres pour un Bed & Breakfast. Un déjeuner dans un bon restaurant coûte facilement 25 livres.

5. Quelles sont les spécialités locales ?
Le plus célèbre des plats écossais est le haggis, qui est une panse de mouton farcie d'abats mélangés avec des flocons d'avoine, des oignons, des navets et des pommes de terre. Autre spécialité, le haddock, qui peut être préparé de plusieurs façons. Et bien entendu le whisky, la boisson nationale. A déguster absolument lors de votre court séjour en Ecosse.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.