est

Week-end à Dubrovnik

Les lieux à ne pas manquer à Dubrovnik

Vivre au rythme des habitants de la ville peut être un moyen de savourer son week-end à Dubrovnik d’une manière différente. Profitez des matinées pour vous promener sur les remparts, allez au marché puis prenez un café avant de vous protéger du soleil en vous rendant dans les petites rues de la vieille ville. Flânez sur la côte et grimpez sur les sites en hauteur pour profiter des vues sur la ville. Le soir, rendez-vous dans un restaurant et poursuivez dans un bar animé en vous mêlant aux habitants.

Les quartiers et monuments à visiter

Durant votre week-end à Dubrovnik, la ville vous offrira une diversité architecturale importante avec ses bâtiments médiévaux, de style gothique ou Renaissance. Débutez votre visite par la porte Pile et poursuivez votre route vers la place de la Loggia et sa colonne de Roland. Vous y visiterez de nombreux monuments comme l’Église Saint-Blaise, le Palais Sponza, la Tour de l’Horloge, la fontaine d’Onofrio et la Tour de garde. Non loin de là, vous attendent également le Palais des Recteurs et le couvent des Dominicains.

Les spécialités gastronomiques à Dubrovnik

Lors de votre court-séjour à Dubrovnik, vous pourrez goûter les spécialités croates comme les macaronis à la viande, appelés sporki makaruli. Les produits de la mer, poissons et crustacés, comme les huîtres, les palourdes, les coquilles Saint-Jacques, les crevettes, sont préparés avec soin et accompagnés des vins du sud du pays, comme le Pošip ou le Dingač. Les desserts et les sucreries ne sont pas en reste avec la crème brulée dubrovacka rozata, le kotonjata, à base de coing ou les pelures d’orange nommées Arancini.

Les locaux nous donnent leurs bons plans de Dubrovnik

Les plus beaux endroits à visiter :

Profitez de votre week-end à Dubrovnik pour faire une escapade sur les îles de Brac et de Lokrun. Prenez un bateau et laissez-vous porter vers les paysages calcaires et originaux de la première île avant de visiter le monastère bénédictin de la seconde. Mlini, un village typique de la Croatie, non loin de Dubrovnik, vous permettra de découvrir la culture locale au sein d’un site composé de petites maisons pittoresques. Enfin, profitez du coucher de soleil sur les remparts de la ville !

Que ramener de Dubrovnik :

Pendant votre week-end, vous serez amené à découvrir une culture riche et étonnante. L’artisanat y est très fécond et propose de nombreux produits typiques à offrir à vos proches au retour de votre court-séjour à Dubrovnik ou à conserver en souvenir. Broderies fines, bijoux comme les boucles d’oreilles de Konavle, objets en cuir de veau, costumes folkloriques sans oublier les spécialités gastronomiques comme les arancini, pelures d’orange ou les brostulani, amandes sucrées et les vins du sud.

A faire absolument :

Amateurs de plongée ou débutants trouveront pendant leur week-end à Dubrovnik des sites magnifiques permettant d’observer une faune et une flore aquatique préservées. Pour ceux préférant la randonnée, de nombreuses balades, de niveaux différents, vous attendent autour de la ville comme celle du mont Srdj qui offre un panorama sur Dubrovnik. La place Gundulic et son marché vous accueillent au milieu des odeurs des fruits et légumes. Une occasion à ne pas rater pour observer la vie des habitants.

5 questions avant de partir en week-end à Dubrovnik

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Si vous aimez les villes chargées d’histoire, les randonnées au cœur de sites naturels préservés, les plages aux eaux cristallines, les îles à découvrir en bateau, les sites de plongée sous-marine et les villages pittoresques… Il est difficile de ne pas être conquis par cette petite ville pavée et piétonne au charme indéniable. Un court-séjour à Dubrovnik sait combler toutes les attentes grâce à la diversité des activités proposées sur place.

2. Quand partir ?

Prévoyez votre week-end à Dubrovnik entre le mois de mai et le mois d’octobre. C’est à cette période que les températures sont les plus agréables. Attention, la période estivale peut être très chaude et sèche. Préférez le printemps ou le début de l’automne, si les climats secs ne vous conviennent pas. Les hivers sont assez froids et moins propices aux visites extérieures, aux balades dans les rues ou sur les remparts, ils risquent de rendre votre séjour moins agréable.

3. Comment circuler ?

La ville de Dubrovnik est petite et entièrement piétonne, les déplacements se font donc à pied. Les monuments sont proches les uns des autres, mais prévoyez de bonnes chaussures pendant les préparatifs de votre week-end à Dubrovnik. Vous pouvez aussi vous déplacer en bateau pour visiter les îles entourant la ville. La location d’une voiture est plus simple pour rejoindre les petits villages typiques proches de Dubrovnik, à moins que vous ne fassiez appel à une agence de tourisme utilisant des minibus.

4. Quel est le coût de la vie ?

La vie y est moins chère qu’en France. Cela se ressent notamment au niveau des hébergements et il est possible durant votre week-end de trouver des logements confortables pour des prix tout à fait raisonnables, notamment chez l’habitant. Ce système a en plus l’avantage de vous permettre de vivre au sein d’une famille pour mieux comprendre la vie des habitants. Attention tout de même, si vous prévoyez votre week-end pas cher à Dubrovnik durant les périodes touristiques, sachez que les prix augmentent.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Il est difficile de ne pas se laisser tenter par toutes les spécialités locales. Salé, sucré, à base de viande et de poisson… tous les palais trouvent leur plaisir. Goûtez, pendant votre week-end, aux plats de viande d’agneau ou de veau, cuits sous la cloche et aux plats de poissons et de crustacés typiques. L’huile d’olive, le jambon et le fromage sont aussi des spécialités à déguster sans modération.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map