est

Week-end à Dublin

Les lieux à ne pas manquer à Dublin

Soyez prêt à tomber amoureux des Dublinois ! Leur réputation n'est plus à faire, mais elle est réelle : chaleureux, authentiques, attentifs aux étrangers qui font l'effort de découvrir leur culture, vous allez vivre durant votre week-end à Dublin des coups de foudre à répétition ! C'est donc à pieds, prêts à converser avec les passants, que vous découvrirez le mieux Dublin. La capitale irlandaise est de toute façon à taille humaine. Après avoir admiré l'architecture géorgienne de la Christ Church Cathedral ou du Trinity College, allez donc déjeuner au Dawson Lounge, le plus petit pub de Dublin au charme authentique. Ensuite, direction la banlieue !

Les bonnes adresses pour faire la fête

Évidemment, un week end à Dublin ne saurait se faire sans passer par la case pub. Ils sont littéralement au cœur de la vie sociale. Dublin en recense près d'un millier. LE quartier incontournable pour sortir est celui de Temple Bar.

Touristes et Irlandais se mélangent pour envahir les pubs. Les rues sont bondées de monde dès la fermeture des bureaux. À l'extérieur de ce quartier, les pubs sont tout autant animés. Le Brazen Head, situé au 20 Bridge Street, est le plus vieux de Dublin. Faites aussi un tour au Mulligan's, réputé pour servir la meilleure Guinness de la ville.

Où trouver les meilleurs restaurants à Dublin ?

Dans les pubs, vous trouverez de quoi manger, et la cuisine est très bonne. Le Gruel, situé dans un quartier populaire, vous propose son « Roast in a Roll » quotidien. Pour une envie de crêpes durant votre week end à Dublin, allez au Lemon.

Ce n'est pas très cher et l'ambiance est vraiment sympa. À savoir, plusieurs restaurants proposent la formule « Early Bird ». Vous mangez vers 18h30, et les prix sont réduits. Parfait pour un week-end pas cher à Dublin.

Les locaux nous donnent leurs bons plans

Une petite faim nocturne?
Si vous trainez un peu tard la nuit durant votre week end à Dublin, faites-vous plaisir et offrez-vous un fish and chips. On le dit meilleur la nuit !

Le cinéma :
L'Irish Film Center, dans Temple Bar : le lieu à ne pas rater durant votre week end à Dublin. Il propose des films d'art et d'essai en version originale. Cette cinémathèque comprend aussi une librairie et un restaurant.

L’instant art :
L'Irish Museum of Modern Art (IMMA), le musée d'art moderne se situe dans le Royal Hospital Kilmainham, un bâtiment du XVIIème siècle. Ouvert en 1990 seulement, il se concentre sur les artistes vivants et permet un aperçu passionnant de la scène artistique actuelle. L'entrée est gratuite.


La boutique :
Chapters Book and Music Store : des livres, des CD, des DVD et des jeux vidéos d'occasion, à des prix dérisoires. Vous pouvez consulter, acheter, échanger et revendre vos articles.

5 questions avant de partir en week-end à Dublin

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

Vous souhaitez passer quelques jours dans une ville à l’ambiance jeune et sympathique ? N’hésitez plus et programmez un court séjour à Dublin ! Sa vie culturelle intense et ses pubs du quartier de Temple Bar vous attendent !

2 – Quand partir ?

On vous recommande de programmer votre week-end à Dublin entre mai et septembre pour profiter de températures douces. Vous pouvez aussi choisir d’assister aux festivités de la Saint Patrick, le 17 mars. Une occasion unique de s’amuser et de profiter de l’accueil légendaire du peuple irlandais !

3 – Comment circuler ?

La capitale irlandaise n’est pas très étendue : découvrez là à pied ! C’est le meilleur moyen de s’imprégner de l’ambiance particulière qui y règne. À l’occasion de votre court-séjour à Dublin, n’utilisez le bus que pour les gros trajets. Prévoyez l’appoint, les chauffeurs ne rendent pas la monnaie !

4 – Quel est le coût de la vie ?

Avec l’arrivée de l’euro et l’afflux touristique, les prix ont flambé en Irlande ! Pendant votre week-end à Dublin, vous pourrez tout de même prendre un bon repas pour moins de 10€ le midi. Attention, les prix augmentent considérablement le soir !

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

Testez les incontournables comme l’irish breakfast ou le fish and chips. Pendant votre séjour à Dublin, vous allez aussi pouvoir vous régaler de spécialités traditionnelles comme l’irish stew (ragoût d’agneau) ou les boxty pancakes (pancakes à la pomme de terre). Goûtez les bières, mais aussi les extraordinaires huîtres irlandaises. Envie d’un petit dessert ? Laissez vous tenter par une part de porter cake (gâteau à la Guiness), aussi original que délicieux !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés