est

Week-end à Dortmund

Les lieux à ne pas manquer à Dortmund

D’une capacité de plus de 80 000 places, le Signal Iduna Park est l’un des symboles de la ville et fait la fierté de ses habitants. Pouvoir assister à un match dans ce stade est une belle expérience que vous aurez peut-être la chance de vivre lors de votre week-end à Dortmund.

La ville est également  réputée pour ses nombreux espaces verts. Parmi tous les parcs qui égayent la ville, le Westfalenpark est un incontournable. Il sera possible d’y admirer des flamands roses ou encore de profiter de ses  espaces fleuris.

C’est également dans ce parc que se situe la tour de télévision de la ville, la Florian Tower. Sa hauteur de 200 mètres offre une vue imprenable sur la cité.

La ville compte de nombreux musées, comme le celui du charbonnage industriel westphalien de Zollern, ou bien le musée d'art moderne et contemporain « am Ostwall ».

Vous pouvez achever votre visite par les rues piétonnes de Dortmund, datant pour certaines du Moyen Âge. Les petits commerces y sont nombreux et l’on tombe souvent par hasard sur de charmantes églises.

Les bonnes adresses pour faire la fête

La ville est jeune, dynamique, toujours prête à faire la fête. Profitez-en durant votre week-end à Dortmund !

Situé en face du Signal Iduna, le Strobels bar est le lieu de rencontre des amateurs de football. C’est ici que les supporters terminent généralement leur soirée, dans une ambiance bon enfant. Faites-y un détour pour vous imprégner de l’atmosphère unique de ce lieu durant votre court-séjour à Dortmund.

Changement de style avec le Rush Hour, l’un des clubs de Dortmund les plus animés et les plus excentriques.

Pour les amateurs de rock, le club Marlene donne le ton rien qu’avec sa décoration. Le bar est particulièrement réputé pour son impressionnant choix de cocktails. 

Où trouver les meilleurs restaurants à Dortmund ?

A Dortmund, dans une ambiance familiale, le restaurant Pfefferkorn propose une nourriture variée, internationale et plutôt tournée vers les grillades.

Dans un style plus fast-food, l’Uni Falafel propose des sandwichs de qualité, avec des offres spéciales régulières. Sa situation en face de l’université en fait le rendez-vous des jeunes de la ville. A privilégier si votre week-end à Dortmund se passe sur un rythme effréné !

Le Namu est, quant à lui, un restaurant coréen qui propose une carte simple mais authentique. Idéal pour découvrir de nouvelles saveurs, tout en conservant un bon rapport qualité/prix. 

5 questions avant de partir en week-end à Dortmund

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Loin des clichés d’une Rhénanie grise et industrielle, Dortmund a su conserver son histoire, tout en étant très tournée vers la modernité et la nature. La ville bénéficie aussi d’une vie culturelle très riche, ce qui conviendra à toute la famille.

2. Quand partir ?

Les hivers en Allemagne sont rudes, avec de la neige et du froid. Mais Noël confère à la ville un charme particulier. Le choix de la saison sera donc laissé à l’appréciation de chacun. C’est toutefois en été que les températures seront les plus agréables pour passer un week-end à Dortmund.

3. Comment circuler ?

La ville est très bien desservie par les transports en commun. La carte touristique Welcome Card, qui s’achète dans tous les offices de tourisme, ouvre le droit à de nombreuses réductions.

4. Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie est assez semblable à celui de la France. Comptez par exemple 15-20 euros pour un repas au restaurant et une dizaine d’euros pour entrer dans les musées.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Les Allemands adorent le ragoût, le Westfälische Eintöpfe (ragoût de Westphalie). Parmi les plus traditionnels, l’on retrouve le ragoût de légumes, de rutabagas et le ragoût d'orge mondé agrémenté de lard et de haricots. Le Rheinischer Sauerbraten est quant à lui un rôti de bœuf mariné, accompagné de raisins secs. En Allemagne, on consomme du pain noir. Le Pumpernickel ne se cuit pas au four. Il est préparé à base de seigle, de malt et de sirop de betterave à sucre, puis cuit dans sa propre vapeur.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map