est

Week-end à Djerba

Les lieux à ne pas manquer à Djerba

Pour Gustave Flaubert, Djerba était « l'île aux sables d'or », à cause de ses plages au sable fin et doré. La mer et le ciel azur, les palmiers et les champs d'oliviers, composent le doux paysage de cette île tunisienne. Un bon week end à Djerba se fera en scooter ou à dos de chameau, loin des sentiers touristiques. L'ouest de l'île est encore sauvage. Vous y découvrirez les maisons blanches aux volets bleus, typiques de la région. Djerba est composée de maisons isolées ou groupes de maisons, appelés menzel. Vous traverserez de superbes palmeraies, et des champs d'oliviers et de dattiers.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Il n'existe pas vraiment de lieu-type pour faire la fête en compagnie de Djerbien(ne)s. L'île de Djerba est essentiellement touristique. Les hôtels et autres clubs de vacances organisent des soirées festives pour leurs clients.

Pour échapper à cette ambiance durant votre week end à Djerba, faîtes un tour au casino de Djerba (Le Pasino) qui comprend une galerie marchande, une salle de jeux vidéo, un bar et un restaurant de grande qualité. A savoir : les Djerbiens n'ont pas accès à la salle de jeux et aux machines à sous.

Où trouver les meilleurs restaurants à Djerba ?

Durant votre week end à Djerba, n'hésitez pas à manger dans les échoppes traditionnelles qui souvent ne paient pas de mine. Cuisine traditionnelle et de qualité où le poisson passe directement de la mer à votre assiette. Il faut compter en moyenne 8€ par personne.

A Midoun, le vendredi au marché couvert, achetez votre poisson sur les étalages. Installez-vous ensuite au restaurant du marché. Les cuisiniers vous prépareront le poisson acheté, selon votre goût. Pour manger une cuisine typiquement tunisienne, rendez-vous au restaurant « Les Palmiers » à Houmt Souk.

Les locaux nous donnent leurs bons plans de Djerba

Le café :
Au café Chichkhan, vous fumerez les meilleures chichas de l'île, parfumées à la noix de coco ou à la pastèque, dans un lieu de détente et de rencontre.

Le village :
Guellala est le village des potiers. Les poteries remplissent les rues du village.

La ville :
Houmt Souk est la plus grande ville de Djerba. Vous y trouverez de nombreux souks

5 questions avant de partir en week-end à Djerba

1. Est-ce que l'île est faite pour moi ?

Vous voulez profiter du soleil et des plages de sable fin ? Vous misez sur des vacances sportives ? Vous êtes un amoureux des vieilles pierres ? Quoi que vous soyez venu chercher en Tunisie, vous trouverez votre bonheur à l’occasion de votre court séjour à Djerba !

2. Quand partir ?

Si vous programmez votre week end à Djerba en basse saison, n’espérez pas pouvoir profiter des plages : elles ne sont aménagées qu’entre avril et octobre. Notez qu’en juillet-août les températures sont écrasantes et l’affluence touristique parfois pénible. Si vous souhaitez profiter d’une cure de thalasso, l’hiver est sans conteste la meilleure période qui soit !

3. Comment circuler ?

Pas la peine de s’embêter, optez pour les taxis ! Ils sont nombreux et bon marché. Si vous le souhaitez, vous pouvez également louer un scooter, moyen pratique et sympa de profiter de votre court séjour à Djerba.

4. Quel est le coût de la vie ?

L’été, les prix augmentent au rythme du mercure… Si vous voulez partir pour moins cher, programmez votre week-end à Djerba en basse saison !

5. Quelles sont les spécialités locales ?

La cuisine djerbienne, de tradition ancestrale, est riche et savoureuse ! Pendant votre court séjour à Djerba, partez à la découverte des véritables recettes traditionnelles de l’île : couscous à base d’orge, ouzafs (anchois séchés), poissons et viandes séchés dans l’huile d’olive, doigts de Fatma (feuilles de bricks farcies), rouz jerbi (riz cuit à la vapeur avec viande, épices et légumes) ou encore préparations sucrées à base de sorgho (gâteaux, entremets). Original et généreux !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.