est

Week-end à Disney


Passez un week-end de rêve à Disneyland 

Choisissez de séjourner dans l'un de nos hôtels près du parc...

... ou de profiter de nos offres hôtel Disney + billet inclu !

La sélection de l'expert: 

Hôtels à proximité du parc Disneyland®

Week-end à Disney

Vivez un séjour à Disney magique, en profitant des nombreuses facettes des parcs. Manèges à sensations ou attraction qui ressemble à un rêve éveillé, vous ne saurez plus très bien où se trouve la réalité...

 

Eurodisney pas cher c’est possible avec lastminute.com, Mickey, Donald et Dingo attendent votre visite et ne prennent vie que pour briller dans les yeux des petits et des grands.

Week-end Disneyland : oui, mais pas comme tout le monde

À Disneyland, il y a les attractions incontournables. Avec des enfants en bas âge, on se jette sur Peter Pan et avec des grands, sur le Rock n’ Roller Coaster. Pour votre séjour à Disneyland, vivez la magie différemment. Saviez-vous qu’en plus des manèges, le parc propose de nombreux spectacles ?

Ne manquez pas les parades. Les personnages Disney emblématiques défilent sur Main Street. Pistez les horaires des grands spectacles son et lumière. Selon la période de votre séjour à Disney, vous pourrez profiter de fantaisies pour l’anniversaire du parc, pour Noël, etc. Rendez-vous également aux attractions - spectacles : Captain EO (aventure en 3D), Cinémagique (plongée dans l’univers du cinéma), Stich Live (visite d’un centre de communication intergalactique), Animagique (spectacle avec les personnages), etc.


Les meilleurs endroits du parc

Notre offre Disneyland, vous permet de vous immergez dans un monde à part où tout est beau et où tout le monde est heureux. Pour créer cette ambiance, un soin particulier a été apporté non seulement aux attractions, mais aussi à la qualité des décors. Au parc Disneyland ou au parc Walt Disney Studio, vous quittez la terre pour rejoindre la magie.

Au parc Disneyland, plongez dans un conte de fées à Fantasyland, embarquez pour l’espace à Discoveryland, vivez une expérience shopping à Main Street, partez pour le Far West à Frontierland et coupez-vous du monde sur une île perdue à Adventurland. Au parc Walt Disney Studio, entrez dans l’univers du cinéma. Durant votre séjour à Disney, vous serez dépaysé, c’est promis !


Les restaurants

Disneyland est un parc à thème. Il en va de même pour la gastronomie. Ainsi, selon l’hôtel que vous aurez choisi dans le cadre d’une promo Disneyland, vous dégusterez des spécialités « locales ». À l’hôtel Santa Fe, préparez votre estomac pour de la nourriture mexicaine, à l’hôtel New York, mangez dans un authentique « dîner » américain, à l’hôtel Sequoia, on déguste des spécialités canadiennes, à l’hôtel Disneyland, profitez d’une cuisine continentale élaborée par de grands chefs.

Dans le parc en revanche, le casse-croûte (à l’américaine) est de rigueur. Si vous n’y tenez pas, vous trouverez toutefois quelques restaurants plus traditionnels.

Les bons plans de Disneyland Paris

Les meilleures attractions
Disneyland, c’est une ambiance, mais c’est aussi des attractions cultes. Pendant votre week-end à Disneyland, faites la queue pour expérimenter les attractions suivantes : Peter Pan, Small World, Pirates des Caraïbes, Big Thunder Mountain, Buzz Lightyears’, Space Mountain, Phantom Manor, Indiana Jones et le temple du péril, Studio Tram Tour, Crush’s Coaster, Rock n’ roller coaster, la tour de la terreur. Attention, nombre de ces attractions sont des manèges à sensation, renseignez-vous toujours sur l’accès en fonction de l’âge des participants. Une astuce : pour éviter les files d’attente trop longues, vous pouvez prendre des Fast Pass. Ces tickets vous permettent de réserver un horaire d’entrée dans l’attraction. Voilà de quoi simplifier votre séjour à Disney !

Que ramener de Disneyland ?
Vous avez l’embarras du choix ! En effet, les boutiques sont nombreuses à Disneyland. Vous en trouverez partout : à l’entrée des parcs, à la sortie des attractions, dans des petits camions ambulants. Vous serez sans doute tenté, pendant votre week-end à Disney, d’agrémenter votre look d’un accessoire : oreilles de Minnie, chapeau de sorcier, voire déguisement. Ensuite, vous aurez sans doute envie de ramener quelques souvenirs : peluches, jouets, vêtements, vaisselle…

À faire absolument
Se faire prendre en photo avec des personnages Disney ! Un séjour à Disney ne serait pas complet si vous ne croisiez pas Mickey ou Cendrillon. Où rencontrer les personnages ? Vous pouvez en voir à votre hôtel ou dans le parc. Ils se promènent en liberté ! Sachez toutefois que si vous manquez de chance, les personnages passent du temps à des endroits fixes. Leur venue est annoncée par des petits panneaux et il suffit alors de faire la queue.

parc disneyland paris

5 questions avant de partir en week-end à Disneyland

1. Le parc est-il fait pour moi ?
Vous apprécierez un week-end Disneyland si :
 - Vous avez une âme d’enfant ;
 - Vous aimez les manèges ;
 - Vous souhaitez vivre un week-end hors du commun ;
 - Vous voulez faire plaisir à vos enfants.

2. Quand partir ?
Le choix d’une date est délicat. En partant le week-end ou au milieu de vacances scolaires, vous risquez de passer du temps dans les files d’attente. Si vous le pouvez, privilégiez une période creuse pour votre séjour à Disney. Par exemple, partez en semaine début juin. Si vous tenez à visiter le parc pendant les vacances scolaires, préférez celles de février. Attention, ces périodes vous permettront d’éviter les longues queues du mois d’août, mais ne vous permettent pas de profiter des happenings de saison. Notez que Disneyland change de visage pour Halloween ou pour Noël !

3. Comment circuler ?
Durant votre week-end à Disneyland Paris, vous allez beaucoup marcher ! Si être piéton en mode intense ne convient pas à certains d’entre vous, il existe des solutions. Pour les plus jeunes, la poussette est le mode de transport idéal. Notons que le parc en loue, ainsi que des fauteuils roulants pour les personnes dont la mobilité est réduite. Pour tous les autres, il est bon de noter qu’une ligne de train à vapeur, véritable attraction à elle seule, fait le tour du parc Disneyland et s’arrête à chaque « Land ».

4. Quel est le coût de la vie ?
Avec lastminute.com, vous pouvez trouver une promo disneyland intéressante. Le prix comprendra l’hébergement, les entrées au parc, voire la demi-pension. Pour le reste des dépenses (nourriture, souvenirs, location de poussette, achat de parapluie, etc.), il va falloir penser un budget. Il est préférable de prévoir une enveloppe importante, le prix de la nourriture étant élevé et les tentations étant nombreuses dans les boutiques.

5. Quelles sont les spécialités locales ?
Peluches Mickey, restaurants à l’américaine, attractions fabuleuses et bonne humeur ! Voilà les spécialités locales ! À savourer pendant tout votre séjour Disneyland.

L'avis de l'expert

Anne-Sophie B. - Experte Week-end

2 parcs pour vivre la magie de Disney. Le hic : son prix qui peut monter vite pour un week-end à Disney en famille. Voilà mes bons plans pour en profiter au maximum.

Les vacances sont des périodes ROUGE donc si vous voulez des mini prix, privilégiez les créneaux hors vacances scolaires.

Si comme moi, vous avez des enfants, il va falloir jongler avec le calendrier. L’astuce : pensez aux hôtels partenaires près du Parc qui sont souvent beaucoup moins cher que ceux du Parc. Certains possèdent des navettes gratuites pour aller au parc, un spa pour vous détendre après cette journée de folie ! Autre astuce : au lieu de payer le diner une fortune dans le parc, offrez-vous une escapade à Val d’Europe.

Ma période préférée reste celle des parades de Noël. Pensez à anticiper l’achat de vos billets sur internet. Il y a souvent des opérations ventes privées pour acheter les précieux sésames et sur place, n’oubliez pas les fastpass pour certaines attractions.

Comment y aller et éviter les bouchons, les coups de gueule sur la bonne ou mauvaise sortie, le prix du parking exorbitant : le train (gare de Marne-la-Vallée/Chessy, à 2 minutes à pied des Parcs).

Astuce ouverture : Guichet Ouvert à partir de 8h, les tourniquets ouvrent à 9H30 et non 10H pour le début de l’attraction. Une demi-heure précieuse !

Astuce Baby switch : spécial famille, si vous avez été de corvée à garder le petit dernier qui ne peut pas faire l’attraction pendant que le plus grand s’éclate avec papa ,vous pouvez faire l’attraction ensuite sans faire la file d’attente. Renseignement à l’entrée de l’attraction.

Voilà, vous savez tout ! Profitez de ces moments magiques et n’oubliez pas le chargeur de votre appareil photo !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.