est

Week-end au Danemark

Les lieux à ne pas manquer au Danemark

Le Danemark est une mine de découvertes. Il y en a pour tous les goûts !

Si vous optez pour un court séjour au Danemark, alors Copenhague est une ville incontournable. La capitale abrite la fameuse statue de la Petite Sirène, située sur le quai de Langelinje. Toujours à Copenhague, vous pourrez découvrir les jardins de Tivoli. Construits en 1843, ils proposent de nombreuses attractions touristiques.

Le quartier Nyhavn a su quant à lui garder toute son authenticité. Il est particulièrement connu pour ses ruelles bordées d’eau et ses immeubles de toutes les couleurs.

Dans une perspective culturelle, le musée Louisiana, à Humlebaek, est passionnant. La collection du musée est la plus grande de Scandinavie. L’architecture du musée, ainsi que les espaces verts qui l’entourent respirent la douceur de vivre et seront propices à un vrai moment de détente. 

Les bonnes adresses pour faire la fête

Copenhague est régulièrement classée dans le top 10 des villes européennes les plus intéressantes pour faire la fête. Attention, dans le pays, la plupart des clubs ne sont ouverts que le jeudi soir et le week-end. Ce qui est parfait quand on passe un week-end au Danemark ! Les endroits pour se divertir ne manquent pas : le Culture Box, le Club Rust et tant d’autres vous garantissent de bonnes soirées.  Le Club Vega Natklub, qui a une capacité de 2000 personnes, possède 2 salles de concerts et accueille plus de 250 évènements par an !

Où trouver les meilleurs restaurants au Danemark ?

Pour déguster du haut de gamme, le Noma, à Copenhague, est parfait. Avec ses 2 étoiles au guide Michelin, il est considéré comme l’un des meilleurs restaurants du monde.

Il existe néanmoins de nombreux lieux bien plus abordables et tout aussi délicieux pour vous sustenter lors de votre week-end au Danemark. Le pays offre de savoureux fromages et yaourts et la cuisine tourne beaucoup autour de ces ingrédients. Les Danois sont également friands de saucisses et de pommes de terre et, bien entendu, de poisson !

5 questions avant de partir en week-end au Danemark

1. La destination est-elle faite pour moi ?
Le Danemark est un pays ouvert à tous. Très tourné vers les familles, enfants et parents y trouveront donc leur bonheur. Partir en amoureux pour un court séjour au Danemark est également un bon choix : quoi de plus romantique qu’une balade en bateau autour des îles ? Enfin, les jeunes devraient également être séduits car le pays, et plus particulièrement la capitale, accueille de plus en plus d’étudiants venus de toute l’Europe.

2. Quand partir ?

Il ne fait pas très froid au Danemark. L’hiver, les températures descendent rarement au-dessous de -5 ° grâce aux courants marins générateurs de vents qui balayent les terres

L’hiver est en revanche gris et long, avec des journées courtes. La meilleure période pour partir en week-end au Danemark est donc assurément entre juin et août, où l’ensoleillement est à son maximum et où les températures peuvent grimper jusqu’à 25 °C.

3. Comment circuler ?
Les grandes villes sont particulièrement bien équipées en matière de bus, métros et tramways, même si de nombreuses personnes se déplacent à vélo. Pour aller d’une ville à l’autre, le réseau d’autocars dessert l’ensemble du Danemark, tout comme le train. Le bateau est lui aussi très emprunté pour aller d’une île à l’autre.

4. Quel est le coût de la vie ?
Comme dans tout le nord de l’Europe, le coût de la vie est assez élevé. A titre indicatif, un repas au restaurant coûte entre 15 et 40 €. Mais comme partout, de bons plans vous attendent, il suffit d’être à l’affût ! Il existe de nombreuses attractions gratuites, de même que des logements peu chers, comme le camping ou les auberges de jeunesse.

5. Quelles sont les spécialités locales ?
Les wienerbrød sont des viennoiseries danoises à bases de pâte feuilletée, de cannelle et d’amande, que l’on trouve dans toutes les pâtisseries. Le sild (hareng) est servi sous toutes ses formes : mariné au vinaigre, à l'aneth, au curry, à la crème… Enfin, pas de baguette mais du rugbrød : ce pain noir à base de seigle est typique et consommé à tous les repas.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.