est

Week-end à Cracovie

Les lieux à ne pas manquer à Cracovie

Lors d’un week-end à Cracovie, découvrez une ville qui a su se sortir des marasmes du passé grâce à son dynamisme et sa jeunesse, sans pour autant se renier.

Commencez par Rynek Glowny, plus grande place médiévale d’Europe. Osez vous perdre dans les ruelles de sa capitale pour prendre le pouls de la ville.

Un peu de grimpette s’impose pour découvrir le château de Wawel, perché sur sa colline, où fut couronné le premier roi de Pologne du temps où Cracovie était la capitale.

Appréciez le quartier Kazimierz, où l’on visite de mystérieux cimetières juifs dont les pierres tombales en quinconce semblent sortir littéralement de terre tant elles sont dévorées par la végétation. C’est dans ce quartier notamment que le célèbre film La Liste de Schindler a été tourné.

Envie de randonnée, de grands espaces et de panorama pour enchanter votre week-end à Cracovie ? Empruntez le funiculaire du mont Gubałówka pour profiter d’un moment au calme en dominant la ville.

Si vous avez le temps durant votre court séjour à Cracovie, rendez-vous à Auschwitz. Loin du voyeurisme, la visite est bien sûr éprouvante, mais changera à jamais votre regard sur les choses et vous donnera l’impression d’être investi d’une mission, celle de transmettre pour que vive le souvenir.

Autre idée de visite pour aller plus loin,allez jusqu’à Wieliczka, la plus ancienne mine de sel d’Europe, avec ses incroyables lacs intérieurs, son église creusée en profondeur dans le sel et toute une vie qui s’organisait jadis avec des chevaux attelés qui ne voyaient pas le jour.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Prenez place à la table de l’un des bars de Kazimierz, un peu « underground » dans tous les sens du terme, dans des caves souvent éclairées à la bougie. On y fait la fête jusque tard, notamment autour de la place Nowy, pour rendre votre court séjour à Cracovie des plus festifs !

Où trouver les meilleurs restaurants à Cracovie ?

Pour peu cher, vous vous verrez servir des belles pièces de viande. Demandez le fameux canard à la pomme, il y a de fortes chances que l’on vous porte… le canard tout entier ! Pour vous restaurer lors de votre week-end à Cracovie, vous trouverez aisément de bons restaurants à prix très raisonnables autour de la place Rynek Glowny comme au quartier juif.

5 questions avant de partir en week-end à Cracovie

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Cracovie est un bon compromis entre histoire, balades et sorties. Tout le monde trouvera son compte pour un week-end à Cracovie !

2. Quand partir ?

Il ne fait jamais très chaud à Cracovie : mieux vaut favoriser les mois de juin à septembre.

3. Comment circuler ?

Tout le centre se fait à pied. En cas de petit coup de mou, les transports en commun sont plutôt efficaces, notamment le tramway. Un billet pour 48 heures vous coûtera environ 5 euros. Faites un tour en calèche, à 20 euros pour trente minutes. Enfin, les taxis opèrent aussi, à prix tout doux, notamment la nuit.

4. Quel est le coût de la vie ?

Un week-end à Cracovie est une destination parfaite pour un dépaysement à moindre coût. Pour 40 euros par nuit, vous trouverez un logement parfait et vous mangerez pour 10 euros. Comptez 2 euros pour une pinte de bière.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Impossible de se lasser de pierogis, ces délicieux raviolis polonais farcis au chou, aux champignons ou au fromage. On aime aussi beaucoup le barszcz, une soupe de betterave servie avec un feuilleté.À tenter aussi le bigos, sorte de choucroute polonaise. Vous l’avez compris, ici on aime les choux, mais la charcuterie et le fromage fumé sont aussi à tomber.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.