est

Week-end à Cologne

Les lieux à ne pas manquer à Cologne

On n’est pas forcément séduit tout de suite par Cologne, à la structure austère d’après-guerre. Mais l’énergie de ses habitants sait vite faire changer d’avis.

La ville possède 42 musées, c’est dire combien elle affectionne l’art et les artistes. Parmi eux, le musée d’art contemporain Kolumba, un lieu unique où pièces anciennes côtoient sans vergogne œuvres contemporaines, et le Ludwig Museum, qui possède un fond de 700 œuvres de Picasso.

Cologne est d’ailleurs le siège de nombreux événements culturels et festivals tout au long de l’année. Lors de votre court séjour à Cologne, vous pourrez visiter le Musée de l’eau de Cologne, ou celle-ci est produite depuis 1709.

La cathédrale gothique est l’un des rares monuments rescapés de la guerre. De nuit, la vue de la cathédrale et du pont illuminés sur le Rhin est simplement sublime. Au loin, la tour de télécommunication Colonius et son restaurant sphérique suspendu plannent de façon surréaliste.

En journée, pendant votre week-end à Cologne, flânez et faites votre shopping au quartier belge, peuplé de jeunes créateurs branchés.

Au mois de mars, la folie du carnaval s’empare des rues le temps de quelques jours. Un must pour lequel les visiteurs viennent de loin ! Attention à ne pas porter de cravates, qui seront systématiquement coupées par les femmes.

La ville, en plein réaménagement, fait clairement l’effort des pistes cyclables et des espaces verts. Enfin, on peut poursuivre son court séjour à Cologne par la visite du château d’Augustburg ou de Bonn à côté.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Cologne est réputée pour ses folles nuits. Direction la Friesenstrasse, l’artère favorite des noctambules, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. De quoi rendre votre week-end à Cologne inoubliable.

Où trouver les meilleurs restaurants à Cologne ?

Un peu à l’écart de la ville, Lommerzheim a ses adeptes. Ce restaurant propose des spécialités locales en sous-sol. Ambiance garantie, mets simples, bons et tout à fait abordables, votre week-end à Cologne n’en sera que plus réussi. Il se peut que l’on vous fasse patienter un peu avec des bières à votre arrivée, mais cela en vaut la peine !

5 questions avant de partir en week-end à Cologne

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Cologne réconcilie les amateurs d’art avec les fêtards. Si vous êtes férus d’art, vous vous devez de venir à Cologne à l’occasion d’Art Cologne, une gigantesque foire d’art, ou encore son salon du design… On peut même y aller en train au départ de Paris, idéal pour ceux qui craignent l’avion.

2. Quand partir ?

Les hivers sont plutôt froids et les étés pluvieux. Préférez partir de mars à octobre pour profiter au maximum de votre week-end à Cologne. Quoi qu’il arrive, on se couvre et on emporte son imperméable !

3. Comment circuler ?

Un conseil : louez un vélo, le moyen de transport privilégié des locaux ! De larges trottoirs y sont dédiés. Les transports en commun desservent très bien la ville et vous pourrez prendre votre ticket à la journée à n’importe quelle borne dans la rue.

4. Quel est le coût de la vie ?

La vie à Cologne est relativement chère pour l’Allemagne. On mange pour 20 euros tout compris, le verre de bière coûte aux alentours de 2 euros. Il faudra compter 50 euros au minimum pour une chambre double basique.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

On ne fait forcément dans le raffiné côté cuisine allemande mais on aime les plats généreux. Au titre des spécialités, osez le reibekuchn (galette de pomme de terre), le rôti de bœuf mariné dans le vinaigre et le boudin aux oignons (kölsche kaviar). La choucroute au porc fumé devrait également faire des heureux, tout comme les wursts (saucisses) bien sûr ! On en trouve aromatisées à la moutarde, d’un mètre de long ! Enfin, poussez la porte d’une des brasseries pour déguster une Kölsch.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map