est

Week-end à Chicago

Les lieux à ne pas manquer à Chicago

De 8 à 9 heures de vol, 7 heures de décalage horaire… autant dire qu’on ne vient pas deux jours à Chicago. Un week-end à Chicago sera inclus dans un séjour américain, à moins de passer quelques jours supplémentaires largement justifiés.

La Willis Tower n’est plus, et depuis longtemps, la plus haute du monde. Cela ne vous empêchera pas de grimper ses 443 mètres pour admirer une vue saisissante sur la ville et le lac Michigan qui s’étend à perte de vue, comme une mer.

Les amateurs d’art iront faire un tour dans le quartier des abattoirs qui a valu à Chicago le nom de Porcopolis. Le quartier s’est transformé avec l’arrivée de nombreux ateliers d’artistes. Côté musées, deux institutions s’offrent à vous : l’art Institute of Chicago et le Museum of Contemporary Art.

Pour avoir un bon aperçu de l’architecture de Chicago, on prend le El, métro brinquebalant qui fait le tour du quartier des affaires. Poursuivez par la visite de Millenium Park, musée d’architecture à ciel ouvert particulièrement apprécié des locaux avec l’emblématique Cloud Gate, œuvre d’Anish Kapoor.

Les amateurs de sable blanc seront comblés par les nombreuses plages qui longent le lac. Enfin, vous pouvez poursuivre votre court séjour à Chicago par la découverte de la région, notamment le long de l’immense lac Michigan.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Chicago est la ville du blues, un week-end à Chicago se doit donc de faire étape dans un club de jazz ou de blues. Le Green Mill, ancien repaire des complices d’Al Capone, semble être tout indiqué. Direction Wicker Park et Bucktown où se pressent étudiants, artistes et hipsters. Bon à savoir : l’entrée en boîte de nuit est abordable, voire gratuite.

Où trouver les meilleurs restaurants à Chicago ?

Pour rendre votre court séjour à Chicago gustativement inoubliable, souvenez-vous que la ville est connue pour ses bonnes tables du monde et ses interminables pizzas. Pour vivre à la mode de Chicago, on prend le brunch et on file à Lula’s Cafe en famille, dans une atmosphère bon enfant.

5 questions avant de partir en week-end à Chicago

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Chicago est un must pour les fans d’architecture. Bien sûr, avec 2,7 millions d’habitants, mieux vaut ne pas être fâché avec l’humanité et l’urbanisation. Cela dit, la ville recèle de nombreux espaces verts dont vous pourrez profiter lors de votre week-end à Chicago.

2. Quand partir ?

La période de mai à octobre semble idéale pour un court séjour à Chicago mais attention au vent glacé venant du lac Michigan qui a donné le surnom de « Windy Chicago » à la ville.

3. Comment circuler ?

Se garer est un cauchemar, le parking coûte très cher ; oubliez la voiture pour un week-end à Chicago ! Qui voudrait s’embêter à conduire quand on dispose d’un tel réseau de transport ? Bus trolley et bus à impériale, water taxi, métro… prenez un pass 3 jours à 20 $ (28 $ pour 7 jours) et vous serez tranquille !

4. Quel est le coût de la vie ?

Les établissements affichent des prix très variables selon les jours, les saisons… mieux vaut passer un peu de temps à faire des simulations et comparer. Un Bed & Breakfast du côté de Gold Coast peut s’avérer une bonne option pour le porte-monnaie, le charme en prime. Côté restauration, comptez 7 euros pour une pinte de bière et 25 euros pour un repas complet basique.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Ici, la spécialité c’est la deep dish pizza, avec une croûte épaisse, des saucisses et pepperonis. Ou alors les tables du monde ; Chicago se compose de nombreux quartiers communautaires : chinois, mexicain... Vous aurez l’occasion de vous régaler lors de votre week-end à Chicago !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map