est

Week-end de charme

Les lieux à ne pas manquer en week-end de charme

Venise est par excellence la ville des amoureux. Les hôtels pour un week-end de charme ne manquent pas, pas plus que les endroits à visiter. Une visite en gondole vous permettra de découvrir la ville de la plus agréable des façons. Il y a la place Saint-Marc, symbole de la puissance passée de Venise, le quartier San Marco et son pont des Soupirs, ou bien le palais des Doges.

Pour ceux qui préfèrent passer un court séjour de charme au milieu de la nature, direction l’arrière-pays niçois. Les villages perchés, comme Falicon, ou Tourette-Levens, recèlent de merveilleux hôtels et chambres d’hôte. Chacun de ces villages possède aussi son propre musée sur l’histoire de la région. Le panorama du village d’Aspremont est également à ne pas rater.

Surnommée la ville aux cent clochers, Prague, capitale de la République Tchèque, attire depuis quelques années les touristes à la recherche d’authenticité. L’architecture mélange les styles gothiques, romans etbaroques…. Promenez-vous le long du quai Mazarykovo Nabrezi pour découvrir ses immeubles néobaroques. Ou bien perdez-vous avec délice dans les ruelles commerçantes du quartier Karlova. Les bijoutiers de Prague sont réputés dans le monde entier !

Les bonnes adresses pour faire la fête

Week-end de charme ne rime pas forcément avec calme et douceur.

Pour les personnes voulant s’amuser et danser, Hvar en Croatie est l’endroit parfait. La ville est réputée pour sa vie nocturne. Pour boire un verre dans une ambiance musicale, le Loco Bar ou bien le Kofein proposent une multitude de cocktails. On trouve aussi des boîtes de nuit, comme le Carpe Diem ou le club Veneranda, situé à l'intérieur d'un monastère fortifié. Et bien sûr, les monumentales fêtes sur la plage n’attendent que vous. Pour autant, Hvar reste un endroit charmant, niché sur la côte de l’Adriatique.

 Madrid constitue aussi une destination intéressante, pour sa quantité de bars et de clubs. Que ce soit le quartier de Huertas, de Chueca, de Malasana, ou encore La Latina, le plus difficile sera sans doute de vous décider !

Où trouver les meilleurs restaurants en week-end de charme

Pour déguster de bons petits plats lors d’un court séjour de charme, vous pouvez vous rendre dans les châteaux de la Loire avec leurs fameux restaurants gastronomiques. L’Orangerie du château, à Blois, propose une cuisine raffinée. Au pied du château d’Amboise, le Chaseul constitue une pause gourmande dans un cadre unique.

Si vous préférez l’Italie pour vous régaler, alors Florence est un choix judicieux. De nombreuses trattorias proposent une cuisine traditionnelle italienne. Les restaurants gastronomiques sont également très nombreux et vous régaleront pendant votre week-end de charme.

5 questions avant de partir en week-end de charme

  1. La destination est-elle faite pour moi ?
    Partir en week-end de charme conviendra à tous ceux qui ont envie de se ressourcer à deux, tout en souhaitant découvrir de nouveaux horizons.

     

  2. Quand partir ?
    La saison de départ va réellement dépendre des goûts et des envies de chacun. Un week-end à la mer sera par exemple plus agréable au moment des beaux jours, alors qu’à la montagne, le choix variera selon que l’on préfère la neige ou la verdure.

     

  3. Comment circuler ?
    Pour se déplacer, l’avion est la solution la plus simple et permet de voyager où bon vous semble. Sur place, il sera certainement possible de louer des vélos, ou un véhicule. La majorité des grandes villes possèdent un fort réseau de transport en commun.  

     

  4. Quel est le coût de la vie ?
    Le coût de la vie va être variable selon la destination choisie. Les prix seront donc moins chers en Croatie ou en République Tchèque qu’en France ! Le budget est donc à adapter en conséquence.

     

  5. Quelles sont les spécialités locales ?
    Si vous vous laissez tenter par un week-end dans le Périgord, alors vous découvrirez les merveilles culinaires du Sud-Ouest, comme le foie gras ou la truffe. La Corse n’est pas en reste, avec des charcuteries et des fromages uniques en leur genre.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.