est

Week-end à Catane

Les lieux à ne pas manquer à Catane

Lors de votre week-end à Catane, au premier abord, vous pouvez être un peu étouffé par la couleur sombre de la ville, due à la pierre volcanique. Mais arrivé sur la Piazza des Duomo, où le ballet infernal des voitures cesse enfin, vous tomberez en arrêt. Là trônent la splendide cathédrale, la fontaine et son éléphant en pierre de lave et des cafés où il fait bon traîner en terrasse. Ne manquez pas le marché, non loin de la place de la Mairie, avec ses stands à ciel ouvert entassés dans les ruelles et sa partie odorante réservée au poisson. L’endroit possède une atmosphère et une authenticité rares.

Un peu plus loin, le Castello Ursino et ses fortifications, initialement juchés sur des falaises, veillent sur un monde perdu ; la lave a il y a bien longtemps repoussé la limite de la mer.

De somptueux palais et églises baroques se dévoilent aux visiteurs comme San Benedetto, qu’il faut à tout prix visiter pour ses fresques, mais aussi certains vertiges antiques comme l’Odéon, l’Amphithéâtre ou le Théâtro Romano.

La star est l’Etna et l’on ne résiste pas à une excursion sur le volcan, entouré de paysages lunaires formés de dunes noires.

Attention, les plages de Catane sont souvent formées de cailloux ou de sable noir en raison de la roche volcanique. Pour le sable blanc, on poussera à la magnifique plage Fontane Bianche, plus au sud.

Enfin, vous pouvez poursuivre votre court séjour à Catane par la découverte des autres trésors de la Sicile.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Votre week-end à Catane vous emmènera probablement sur Via Crociferi, l’artère où bat le pouls de la nuit. Bars et clubs se disputent les faveurs des noctambules jusqu’au petit matin dont Nievski, le plus vieux bar à bière de la ville, au succès jamais démenti.

Où trouver les meilleurs restaurants à Catane ?

Pour vos envies de fruits de mer et poissons, allez à Al Gabbiano, à dix minutes du centre-ville… mais deux fois moins cher qu’en plein centre. Au menu : moules bleues, homard, merlan et involtiniavec une belle sélection de vins italiens.

5 questions avant de partir en week-end à Catane

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Si la destination ne se révèle pas forcément idéale pour les envies de calme et de volupté, il est très facile de s’échapper du brouhaha de la ville lors de votre court séjour à Catane.

2. Quand partir ?

La mer est à 23 °C dès le mois de juin, quel bonheur ! Pour votre week-end à Catane, partez de mai à octobre, et évitez le pic juillet-août si vous êtes allergique aux foules.

3. Comment circuler ?

La circulation à Catane est réputée pour être très embouteillée et chaotique. Les croisements sans feu rouge se règlent selon la loi du plus fort ou du plus bruyant. Bref, si la voiture est plutôt pratique pour visiter la Sicile, mieux vaut l’oublier dans la ville pour passer un week-end à Catane sans stress. Tramway et bus sont à votre disposition, et la plupart des monuments sont concentrés et peuvent se visiter à pied.

4. Quel est le coût de la vie ?

On trouve très facilement à se loger en plein centre pour un court-séjour à Catane, et pour tous les budgets. En chambre double en haute saison, il faudra tout de même compter au moins 60 euros. En revanche, on s’en sort pour 20 euros pour un repas complet (attention aux suppléments type pain ou couverts !) sans boisson, et on compte 2 euros pour une bière.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Ici, le plat de prédilection, c’est la Pasta alla Norma avec aubergine en friture, sauce tomate et ricotta salée. Mais la Sicile, c’est bien évidemment aussi de délicieux fromages et charcuterie, les arancine(boulettes de riz au fromage)et des spécialités de poisson à déguster sans modération lors de votre week-end à Catane.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.