est

Week-end à Capri

Les lieux à ne pas manquer à Capri

Ancien lieu de villégiature romain, Capri est riche d’histoire. Si l’on est un peu submergé par le flot de touristes en arrivant dans le port, on a vite fait d’oublier le bling-bling pour trouver calme et sérénité en empruntant un des chemins.

Par un sentier aux effluves de jasmin, vous arriverez au belvédère de Tragara fouetté par les vagues. La vue est imprenable sur les deux imposants rochers Faraglioni.

Vous pouvez également prendre le funiculaire pour accéder aux hauteurs, l’âme de la ville. Flânez dans les reposants jardins de San Augusto ou profitez de la plage de Marina Piccola pour des moments uniques où vous vous sentirez privilégié.

Lors de votre week-end à Capri, une promenade en bateau (mais vous pouvez aussi y accéder en bus) vous permettra de découvrir de nombreuses grottes dont la fameuse Grotte Bleue, dont les reflets de cobalt sur les parois et l’eau cristalline devraient peupler durablement vos souvenirs.

Enfin, Anacapri, l’autre ville de l’île, ou Naples en hydroglisseur ou en ferry vous permettront de poursuivrevotre court séjour à Capri si le cœur vous en dit.

Les bonnes adresses pour faire la fête

La Piazetta prend des airs de jet-set à la nuit tombée. Quelques clubs accueillent la clientèle chic, comme la Taverna Anema e Core, derrière une simple façade, dont l’ambiance est cependant plutôt détendue, avec même parfois des concerts. De quoi pimenter votre week-end à Capri.

Où trouver les meilleurs restaurants à Capri ?

Profitez de votre visite à la Grotte Bleue pour vous régaler de produits de la mer tout en jouissant d’une vue sans égale au Add’o Riccio. Il vous faudra marcher vingt minutes à partir de la Piazetta pour accéder à l’orangeraie secrète de La Savardina et avoir le droit de savourer les délicieux plats, aux ingrédients presque tous cultivés sur place. Un joyau caché !

5 questions avant de partir en week-end à Capri

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Un week-end à Capri satisfait autant les flambeurs penchant jet-set que les amateurs de nature. En revanche, les ruelles escarpées ne pourront révéler leurs secrets qu’aux plus vaillants.

2. Quand partir ?

Il fait bon toute l’année à Capri mais on conseillera plutôt de réserver son court séjour à Capri d’avril à juin et durant les mois de septembre et d’octobre, histoire d’éviter les hordes de touristes.

3. Comment circuler ?

L’île fait six kilomètres sur trois. Autant dire que vous n’aurez pas forcément besoin de louer une voiture le temps de votre week-end à Capri. On peut toujours faire comme les locaux et opter pour un vespa. Les minibus constituent une véritable aventure à eux seuls.

4. Quel est le coût de la vie ?

La vie est bien plus chère qu’à Naples en raison de la population jet-set de l’île. Hors saison, vous pourrez trouver des chambres à partir de 60 euros, mais les prix grimpent en flèche en saison. Une bière vous coûtera dans les 5 euros, un repas en pizzeria 30 euros à deux, dans un restaurant raisonnable 60 euros à deux. On peut toujours se rabattre vers une chambre chez l’habitant (comptez 50 euros) ou en logeant à Anacapri, un peu plus raisonnable. Ne cherchez pas à camper, c’est interdit !

5. Quelles sont les spécialités locales ?

La salade Caprese, bien sûr ! Simple et délicieuse avec ses tomates, sa mozzarella, son basilic et son filet d’huile d’olive. Pleine de fraîcheur, elle est idéale après une journée sous le soleil. Vous vous régalerez de vraies pizzas, lesquelles sont nées à Naples, à quelques encablures, mais aussi de nombreuses spécialités de pâtes, des calamars farcis, de pezzogna (un poisson)… Un trait de limoncello viendra divinement mettre fin à un repas composé de saveurs simples.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map