est

Week-end en Cappadoce

Les lieux à ne pas manquer en Cappadoce

La Cappadoce s’étend sur 4 000 kilomètres au cœur de l’Anatolie et est taillée dans le ruf, une pierre volcanique.

Goreme est un véritable musée à ciel ouvert où l’on découvre les plus belles églises rupestres. C’est aussi l’entrée du parc national, où habitations troglodytes, concrétions de pierre aux formes parfois suggestives et cheminées de fée se succèdent dans un décor surréaliste et mystérieux. C’est souvent le terrain de jeu des montgolfières qui s’élèvent au-dessus de ce relief découpé… tout simplement magique !

Ne manquez pas l’incroyable cité souterraine de Derinkuyu, qui pouvait accueillir jusqu’à 10 000 habitants quelques siècles avant J.-C. Les claustrophobes passeront leur tour ; le passage de certains boyaux, plié en deux et à 80 mètres de profondeur, peut mettre mal à l’aise.

Les treks font souvent une halte à l’incroyable lac de sel de Tuz Gölü. Marcher sur cette longue étendue blanche immaculée procure une sensation étrange. Certains en profitent pour se badigeonner de boue noire, qui rend la peau incomparablement douce. Un court séjour en Cappadocevous donnera l’occasion de découvrir mille merveilles.

Les bonnes adresses pour faire la fête

La Cappadoce n’est pas à proprement parler la destination où faire la fête. Très rurale, elle n’a guère changé en plusieurs siècles. Souvent les seules animations nocturnes proposées sont d’assister à un spectacle de derviches tourneurs… Ürgüp est des environs la ville la plus animée avec tout de même quelques bars pour se rafraîchir durant son week-end en Cappadoce.

Où trouver les meilleurs restaurants en Cappadoce ?

Pour votre week-end en Cappadoce, séjournez à Ürgüp, dont la situation est idéale pour visiter la Cappadoce. De plus, la ville est réputée pour ses bons restaurants, comme le Cappadocia Home Cooking restaurant, dans le village Ayvali, tout proche, une école de cuisine turque dans une maison de pierres rénovée, tenue par une famille et plébiscitée par tous les voyageurs. Authenticité et découvertes gastronomiques garanties, avec des produits locaux.

5 questions avant de partir en week-end en Cappadoce

1. La destination est-elle faite pour moi ?

La Cappadoce saura séduire les fans de trekking, les férus d’histoire et amoureux des beaux paysages. C’est une vie simple dictée par les éléments.

2. Quand partir ?

Sur des hauts plateaux à 1 000 mètres d’altitude, la Cappadoce a des hivers vigoureux. Mieux vaut prévoir son court séjour en Cappadoce d’avril à octobre. Attention, en été, même avec un temps sec et chaud, les nuits restent fraîches.

3. Comment circuler ?

Vous pouvez louer bien sûr une voiture durant votre week-end en Cappadoce si vous ne voulez pas prendre part aux nombreux tours proposés et conserver plus d’indépendance. Ayez conscience cependant que la plupart des sites se font à pied. Sinon, des bus locaux à faible coût circulent en boucle et s’arrêtent à la demande.

4. Quel est le coût de la vie ?

La vie est très bon marché en Cappadoce comme en Turquie. On trouve des hôtels à Gorem ou Ürgüp pour 25 euros la nuit et des petites pensions encore moins chères. Le camping sauvage est le plus souvent toléré mais il ne vous coûtera que quelques euros par nuit dans un camping autorisé de toute façon. Seul l’alcool est fortement taxé avec des prix qui avoisinent souvent ceux que l’on connaît.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

En entrée, on se régale de mezze, ces entrées façon tapas aux mille saveurs et toujours plutôt diététiques. Le güveç est un ragoût de mouton aux légumes. Ne faites pas l’impasse sur le testikebab, un ragoût cuit dans une amphore en terre fermée hermétiquement pour conserver tout le fondant de la viande. Un délice à accompagner de vin de Cappadoce, mondialement réputé. Lors de votre week-end en Cappadoce, vous prendrez bien un excellent café turc ou un raki pour faire passer tout ça ?

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.