est

Week-end à Cannes

Le plus célèbre festival de cinéma du monde

Si vous choisissez de passer un week-end à Cannes vers la fin du mois de mai, ce sera pour aller à la rencontre des plus grandes stars du cinéma mondial lors de l’illustre festival qui porte le nom de la ville.
A l’occasion de cet évènement planétaire, les plus grands réalisateurs côtoient les super stars hollywoodiennes sur le tapis rouge du Palais des Festivals, les flashs crépitent, les robes de soirées aux décolletés vertigineux sont légions et les badauds ont l’occasion, comme nul part ailleurs, de presque toucher les étoiles.

A l’instar des cannois les plus expérimentés, vous choisirez le matin une place sur les côtés du fameux tapis pour guetter les stars derrière les vitres fumées d’une berline de luxe ou tout simplement pour attendre la célébrissime « montée des marches ».

Mais le Festival de cinéma n’est pas le seul dont Cannes peut s’enorgueillir, toutes sortes d’évènements prennent place dans le Palais des Festivals, mais également dans de nombreux points névralgiques culturels de la ville.
Vous n’aurez qu’à choisir, tout au long de l’année, entre des festivals de musique, de danse et même un festival de films publicitaires qui ferait (presque, mais pas encore) de l’ombre au festival du cinéma.

Découverte de Cannes

Vous aurez grand plaisir à explorer le cœur de Cannes, plus intime et moins international que la Croisette.

La baie de Cannes est idyllique, vous pourrez l’admirer tout à loisir depuis le promontoire du quartier du Suquet qui fut le tout premier quartier de la ville.

Il s’agit bien là de la vieille ville cannoise avec son château médiéval reconnaissable à sa tour du XIème siècle. Vous pourrez explorer ses ruelles pittoresques, trouver un petit restaurant dans la rue Saint-Antoine où ceux-ci sont concentrés, admirer les œuvres d’arts du Musée de la Castre ou encore faire votre choix parmi les nombreuses sortes de poissons, légumes ou viandes des étals du Marché Forville.

Vous ne devrez pas manquer non plus la visite des îles qui, au large de la côte, font partie intégrante de l’histoire de la ville.
Sur les deux îles de Lérins, à quelques encablures de la Croisette, les patrimoines historiques et naturels offrent au visiteur de quoi combler sa curiosité tout en proposant un cadre idyllique à leur week-end à Cannes.

A ne pas manquer : Saint-Honorat, la plus petite des îles de Lérins, célèbre pour son monastère fondé par le Saint lui-même au Vème siècle puis fortifié en 1703.

Ce haut-lieu de la spiritualité ne manquera pas de vous inspirer.

Autre lieu mythique non loin de Cannes, le Massif de l’Esterel offre une vision idyllique au regard du voyageur avec sa roche rouge qui tranche harmonieusement sur le bleu profond de la Méditerranée.

Sport ou dégustation des spécialités locales ?

Si les palaces du front de mer et la Croisette valent à Cannes sa prospérité et sa renommée internationale, ne négligez pas pour autant les nombreuses activités que vous pourrez y pratiquer.

Les séances de bronzages sur les 7 kilomètres de plages qui s’étendent du Massif de l’Esterel jusqu’aux Iles Lérins ne vous suffiront pas car vous aurez à cœur de profiter au maximum de votre week-end à Cannes.

Essayez donc de vous adonner au plaisir de la voile en louant un bateau dans un club nautique, ou profitez des joies de la glisse lors d’une sortie en ski nautique, en planche à voile ou en kite surf.

Toutes les occasions seront bonnes pour profiter de la Grande Bleue.

Ne négligez pas pour autant votre bien-être et profitez sans remord des 2700 m² du centre de thalassothérapie de la ville.

En complément de cette offre, plus d’une centaine de spa et d’instituts de beauté sont à votre disposition pour vous faire chouchouter.

Enfin, n’hésitez pas à faire le tour de la gastronomie locale dans les nombreux restaurants qui émaillent cette belle indolente provençale.
Ici la gastronomie provençale est à son apogée et la fraicheur des produits utilisés vous mettra l’eau à la bouche. Le port fournit les meilleures tables locales en poissons divers et variés, les légumes viennent directement de l’arrière-pays et les viandes sont accommodées de toutes les façons possibles et imaginables.
Bon weekend à Cannes !

5 questions avant de partir en week-end à Cannes

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

Si vous vous rendez à Cannes pour son fameux festival, il vaut mieux y aller en couple ou entre amis, les enfants ne sont pas vraiment les bienvenus sur la Croisette à cette période de l’année. Par contre l’été est une période idéale pour un week-end à Cannes en famille.

2 – Quand partir ?

Au mois de mai, le festival bat son plein, les hôtels sont pris d’assaut, tout est hors de prix, si vous n’êtes pas festivalier, passez votre chemin. Pour tout le reste de l’année, Cannes est une destination soleil rêvée pour toute la famille.

3 – Comment circuler ?

A pied ! Cannes, la belle provençale, s’offre au visiteur curieux le temps d’une promenade sur la Croisette ou dans le dédale de ruelles du centre-ville.

Bien sûr vous aurez intérêt à disposer d’une voiture si vous voulez explorer un peu l’arrière-pays.

4 – Quel est le coût de la vie ?

Comme toutes les villes balnéaires de la Riviera française, Cannes est une ville plutôt chère.  Les prix pratiqués correspondent aux prix parisiens, parfois plus chers en ce qui concerne les restaurants et les hôtels du centre-ville.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

Nombreuses sont les spécialités provençales qui ont su s’exporter pour faire partie de la gastronomie française. La soupe au pistou, la tapenade, les beignets de fleurs de courgette, la ratatouille, les petits farcis, la daube provençale, l’aïoli ou la bagna cauda (sauce tiède à base d'anchois) font la gloire de la région.

Ne manquez pas la soupe de poissons de roche, une bouillabaisse locale très appétissante.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.