est

Week-end à Cagliari

Week-end à Cagliari

Cagliari, capitale de la Sardaigne, se niche au creux des montagnes d’où elle contemple 3 000 ans d’histoire, les pieds dans la mer Méditerranée. Voici les clés pour un week-end à Cagliari inoubliable.

Les lieux à ne pas manquer à Cagliari

La ville de Cagliari, bien que touristique, ne s’est pas dénaturée pour plaire au chaland. Commencez par découvrir le Castello, centre-ville médiéval haut perché avec ses fortifications. Vous arriverez le souffle court mais les yeux émerveillés sur la grande terrasse, avec une vue panoramique magnifique. Non loin, la tour de l’Éléphant élargira encore vos horizons.

Le riche musée archéologique national, qui présente le résultat de fouilles archéologiques effectuées dans toute l’île, ou encore l’amphithéâtre romain raviront les amateurs d’histoire, tout comme les nombreuses églises baroques. Sur un versant plus « arty », on traîne dans les ruelles du quartier des Hébreux avec leurs boutiques et ateliers d’art.

Fatigué par tant de découvertes ? Cagliari vous déroule son tapis de sable blanc et chaud où vient se reposer une mer bleu turquoise. C’est le moment de faire la sieste, comme tout Sarde qui se respecte. N’oubliez pas, entre 13 et 16 heures, Cagliari est ville morte !

Vous pouvez transformer votre week-end en court séjour à Cagliari, et pousser les visites dans le reste de la Sardaigne. L’île et ses paysages magnifiques se prêtent très bien à la randonnée pour les plus sportifs. Les Sette Fratelli et le mont Genis sont réputés pour leur faune et leur flore exceptionnelles : chats sauvages, cerfs, aigles, faucons… Les amoureux de la nature apprécieront !

Les bonnes adresses pour faire la fête

De nombreux bars rue Roma, près du port, accueillent la jeunesse sarde qui généralement poursuit en discothèque à la marina ou à la plage l’été, et ce jusqu’au bout de la nuit.

Où trouver les meilleurs restaurants à Cagliari ?

Vous trouverez la plupart des restaurants traditionnels sardes dans les rues Sardegna et Roma. Si vous êtes du côté de l’amphithéâtre romain, une pause s’impose à Buoncammino pour donner des saveurs à votre week-end à Cagliari.

5 questions avant de partir en week-end à Cagliari

1. La destination est-elle faite pour moi?

Cagliari réconcilie les adeptes de bronzette et les baroudeurs, la montagne et la plage, la culture et le loisir. En somme, la destination qui a tout bon ! Attention toutefois, ça grimpe !

2. Quand partir ?

On conseille d’aller en week-end à Cagliari d’avril à octobre, avec une température moyenne de 20 °C pour ces deux mois. Tout dépend de la tournure que l’on veut donner à son séjour ; juillet et août sont très touristiques, bien sûr, mais ceux qui viennent surtout chercher la plage viseront plutôt juin à septembre. Les adeptes de randonnée n’hésiteront pas à partir même avant et après pour découvrir les Sette Fratelli.

3. Comment circuler ?

La ville n’est pas très grande, vous aurez tout vite fait à pied (prévoyez de bonnes chaussures), ou en empruntant les bus et métro. Autant laisser tomber la voiture le temps de votre court séjour à Cagliari. Ou alors, louez un vespa pour vous la jouer Dolce Vita !

4. Quel est le coût de la vie ?

Comptez à partir d’une soixantaine d’euros pour une nuit en chambre double dans un hôtel de petite gamme. On peut même trouver des chambres chez l’habitant pour 30 euros la nuit. Les faims seront rassasiées pour en moyenne 20 euros tout compris (dont 3 ou 4 euros le verre de vin).

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Les saveurs ont ici le goût d’Italie : on se sustente de gnocchettiallacampidanese, de petits gnocchis de semoule au safran avec tomate, saucisse et pecorino, de cochon de lait rôti et farci (porchettosardo) ou de pâtes fraîches cuites au four (fregola). On adore le pecorino sarde, les viandes et gibiers, mais on profite aussi bien sûr de la proximité avec la mer pour déguster poissons et fruits de mer sur la marina. Le tout accompagné d’un vin sarde.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.