est

Week-end en Bulgarie

Les lieux à ne pas manquer en Bulgarie

Sofia, la capitale bulgare, allie l’ancien et le moderne, entre églises foisonnantes à dômes, mosquées ottomanes et monuments rebelles de l’Armée rouge. Musées et galeries complètent la proposition, ainsi que de nombreux espaces verts. Empruntez le téléphérique pour accéder au mont Vitosha à 2 200 mètres, et profitez d’une vue panoramique sur Sofia lors de votre week-end en Bulgarie.

Véliko Tarnovo est l’une des plus belles villes de Bulgarie sur le cours de la rivière Yantra. Allez y admirer sa forteresse et ses maisons perchées.

Varna, l’un des plus grands ports de la mer Noire, ouvre la porte de la côte et de ses stations balnéaires. On y découvre de magnifiques jardins maritimes en descendant vers la crique. C’est le moment de profiter d’un peu de farniente à la plage. La mer Noire est beaucoup moins salée que la Méditerranée et ses plages de sable très fin font le bonheur des touristes. Envie d’éviter les grandes stations balnéaires ? Foncez à Silistar, l’une des plus belles plages de Bulgarie, encore sauvage, ou direction les plages vierges d’Irakli. Le 1er juillet, des milliers de jeunes s’y retrouvent pour célébrer JulyMorninget regarder ensemble le soleil se lever.

Les amoureux de la nature profiteront de leur court séjour en Bulgarie pour partir en randonnée dans le massif du Rila et visiter son magnifique monastère classé au patrimoine de l’Unesco.

Les sportifs opteront pour l’une des quatre stations de ski qui croulent sous la poudreuse l’hiver.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Faire la fête à Sofia pendant votre week-end en Bulgarie est chose aisée. La spécialité est le piano-bar où l’on peut écouter de la musique live et le club de tchalga, la musique traditionnelle bulgare. Attention, les Bulgares hochent la tête de bas en haut pour dire non et sur les côtés pour le non. Cela risque de compliquer les rapports avec les locaux !

Où trouver les meilleurs restaurants en Bulgarie ?

On trouve plein de restaurants à Sofia et dans les autres grandes villes. Misez les mehanas pour un vrai restaurant traditionnel. La nourriture d’inspiration slave est généreuse, et devrait donner un tour gastronomique à votre court séjour en Bulgarie.

5 questions avant de partir en week-end en Bulgarie

1. La destination est-elle faite pour moi ?
À trois heures de Paris seulement, la Bulgarie a de quoi séduire chacun, du groupe au solo, du sportif au féru de musée.

2. Quand partir ?
Au sud et sur la côte, les étés sont chauds, mais les hivers sont froids dans le reste du pays. Pour un week-end en Bulgarie, les skieurs choisiront de partir de janvier à mars, le tourisme côtier se pratiquera plutôt de juin à septembre.

3. Comment circuler ?
Pour plus de liberté et si vous comptez visiter plusieurs villes durant votre week-end en Bulgarie, optez pour la voiture. Comptez 30 euros par jour pour louer une voiture. Les transports en commun coûtent moins d’un euro le trajet.

4. Quel est le coût de la vie ?
Sofia est l’une des capitales les moins chères d’Europe. Vous mangerez pour moins de 10 euros et la bière coûte autour d’un euro seulement ! Côté logement, il vous faudra débourser à peine 10 euros pour un hôtel premier prix, et moins de 30 euros pour une chambre double de prix moyen.

5. Quelles sont les spécialités locales ?
On se régale de charcuterie et fromages bulgares. Côté spécialité, le tarator est une soupe froide de concombre, fromage et aneth. Idéal pour se rafraîchir l’été ! Les Bulgares aiment la soupe de façon générale : soupe de lentilles, aux haricots blancs ou aux tripes. Le kavarma consiste en un ragoût de porc ou de poulet servi en pot de terre, recouvert d’un œuf. Le vin local, tradition millénaire, est très réputé et peu sucré. Tentez au petit déjeuner le boza, cette boisson à base de céréales diluées. À accompagner d’un banitsa, un feuilleté au fromage.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.