est

Week-end à Budapest

Weekend à Budapest : les lieux à ne pas manquer

Buda, la ville historique, est rive droite. Pest, la ville moderne, est rive gauche. La vieille ville est une merveille. À ne pas manquer: Erzsébetváros, le VIIème arrondissement, qui comprend le quartier juif. Lors de votre week-end à Budapest, vous y découvrirez plusieurs synagogues, dont celle de la rue Dohány, la plus grande d'Europe, et des immeubles de l'époque communiste. Déjeunez d'un poulet au paprika dans un restaurant du quartier et en fin de journée, faites un tour au parc Bois de Ville (Városliget). Profitez du calme de ce lieu verdoyant avant d'aller boire l'apéritif dans la rue piétonne de Budapest, rue Ráday.

Les bonnes adresses pour faire la fête à Budapest

La place Ferenc Liszt et la rue Ráday, sur la rive gauche, sont les deux lieux qui recensent le plus grand nombre de bars et de restaurants. Une atmosphère paisible et décontractée y règne. Buvez un verre au Café Mediterran, aux murs orange et aux fauteuils en bambou.

Pour danser, boire une bière ou se défouler en jouant au baby-foot, c'est au West Balkan que ça se passe. Une grande discothèque pleine d'étudiant(e)s, pour un week end à Budapest 100% fête. Le lieu alternatif à la mode est le cultissime Szimpla Kert, situé dans une usine désaffectée, abritant plusieurs salles aux différentes ambiances. On peut y danser ou regarder un film

Où trouver les meilleurs restaurants à Budapest ?

Le Hét Vezér Etterem mérite d'être connu. Profitez-en pendant qu'il n'y a pas encore trop de touristes. Situé dans le XXIIème arrondissement, dans un quartier pavillonnaire de Budapest, la cuisine y est absolument délicieuse.

Si le soleil est de la partie, installez-vous à une table dans le jardin, près du cours d'eau qui vous apportera un peu de fraîcheur. Parfait pour un week-end à Budapest typique et pas cher!

Les locaux nous donnent leurs bons plans

Le bain thermal:
Qui dit week-end à Budapest dit bain à Budapest. Le plus célèbre : le bain Széchenyi, réputé pour sa température de 38°C. On s'y baigne sans problème l'hiver, avec la neige entourant le bassin.

La galerie:
Pintér Antik est une galerie d'art et un magasin d'antiquités et de tableaux. Objets modernes ou anciens, vous ne saurez plus où donner de la tête sur les 1800 mètres carrés que comprend la salle d'exposition.

Le panoramique:
Montez au Mont Géllert où se situe la citadelle. De là, vous aurez une vue imprenable sur Budapest et le Danube.

5 questions avant de partir en week-end à Budapest

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

Bien-être, sorties culturelles, évasion : la capitale hongroise est pleine de promesses ! Pendant votre court séjour à Budapest , baladez-vous dans la vieille ville de Buda, visitez le Parlement, et surtout n’oubliez pas votre maillot de bain ! Vous pourrez ainsi profiter des incontournables équipements thermaux de la ville. Détente assurée !

2 – Quand partir ?

Pourquoi ne pas programmer votre week-end à Budapest au moment de Noël ? Attention, les hivers sont plutôt rigoureux, même si la ville est magique sous la neige ! D’avril à septembre, les températures sont plus agréables, mais méfiez-vous de l’afflux de touristes en juillet-août…

3 – Comment circuler ?

Vous avez le choix entre trolleys bus, bus, tramways… Empruntez au moins une fois la première ligne du métro, l’une des plus vieilles d’Europe. Pendant votre court séjour à Budapest, vous pouvez opter pour le billet touriste trois jours, pratique et permettant l’utilisation combinée de différents types de transport.

4 – Quel est le coût de la vie ?

Budapest est la ville la plus chère de Hongrie mais reste deux à trois fois moins chère que les capitales d’Europe occidentale. Une autre bonne raison de programmer votre week-end à Budapest !

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

Pendant votre séjour à Budapest, vous allez apprendre à aimer la crème, les plats en sauce et les viandes panées ou farcies ! Testez les galuska (gnocchis), les délicieuses soupes comme la Szegedi halászlé (soupe du pêcheur). Goûtez les plats parfumés au paprika, la gundel palacsinta (crêpe flambée au chocolat et aux noix), ou encore le dobosh, un gâteau constitué de plusieurs couches de chocolat…et de crème !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map