est

Week-end à Brighton

Les lieux à ne pas manquer à Brighton

Certes, les galets (ou plutôt les petits cailloux) remplacent le sable blanc et l’eau reste froide même en été. Cependant, les locaux pratiquent les sports nautiques sans trop s’émouvoir des températures. Il y a toujours quelque chose à faire ou à voir autour de la jetée. Fête foraine et machines à sous, marché, festival de cerfs-volants… Un peu plus loin, on aperçoit les ruines battues par les flots de West Pier, jetée classée aux monuments historiques avant de brûler entièrement dans les années 1970. La petite ville est en tout cas pleine de vie avec notamment The Great Escape, le plus grand festival de découvertes musicales d’Europe, au mois de mai, qui anime toute la ville. L’exotique Brighton Pavilion, autrefois résidence d’été de George IV, est un singulier palais indien à l’extérieur, mais d’inspiration plutôt chinoise à l’intérieur. Lors de votre week-end à Brighton, laissez-vous emmener par le plus vieux train électrique du monde, ouvert en 1883.

Enfin, rien ne vous empêche de pousser jusqu’à Londres, à peine à plus d’une heure en train, pour prolonger votre court séjour à Brigthon.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Les bars, ce n’est pas ce qui manque à Brighton, ville anglaise avec la plus grande concentration de pubs après Londres. Difficile dès lors d’en conseiller un plus qu’un autre, un pub crawl s’impose ! Lors de votre week-end à Brighton, évitez cependant de suivre le rythme de descente anglais. On ira plutôt vers South Lanes pour une ambiance bien anglaise. La ville est aussi connue pour sa communauté gay et le quartier de Kemp Town est particulièrement animé.

Où trouver les meilleurs restaurants à Brighton ?

Côté « pub food », direction le Lion and Lobster qui sert un Sunday roast de qualité et le Sussex qui propose les grands classiques britanniques pour profiter au maximum de votre court séjour à Brigthon.

5 questions avant de partir en week-end à Brighton

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Brigthon saura séduire les amateurs de musique et les noctambules, mais les familles apprécieront son côté village tout à fait charmant et sa douceur de vivre. Attention cependant : la ville est un peu escarpée… À savoir si l’on vient avec une poussette !

2. Quand partir ?

On n’est jamais trop sûr avec la météo anglaise, mais on a quand même plus de chance d’apercevoir le soleil au printemps et en été. Prenez toujours votre parapluie pour un court-séjour à Brighton, on ne sait jamais. Quel que soit le temps, les Anglais ne s’arrêtent heureusement pas de vivre pour autant, cela ne devrait pas gâcher votre séjour.

3. Comment circuler ?

Vous pourrez aisément tout visiter à pied lors de votre week-end à Brighton. On conseille donc de marcher, de se perdre dans les petites rues colorées et de découvrir certaines œuvres de street art nichées à l’abri des regards.

4. Quel est le coût de la vie ?

La vie en Angleterre est réputée pour être assez chère. Cependant, Brighton n’a rien à voir avec sa voisine Londres. Vous pourrez dégoter un petit bed & breakfast pour 60 euros au minimum ; les jeunes à budget serré opteront pour l’auberge de jeunesse. Comptez autour de 4 euros la pinte de bière. Comptez un peu moins de 20 euros par personne pour un repas basique.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Si l’Angleterre n’est pas toujours réputée pour sa nourriture, difficile de passer à côté d’un bon fish and chips. Le dimanche, pourquoi ne pas faire comme les Anglais qui se retrouvent traditionnellement autour d’un Sunday Roast au pub ? Au menu, viande rôtie, légumes, Yorshire pudding (sorte de pâte feuilletée), gravy (sauce)… Le matin, rien de tel qu’un English breakfast (haricots blancs, œufs sur toast, tomates grillées, champignon, boudin noir) pour crapahuter pendant des heures. La cuisine anglaise s’ouvre à toutes les cultures, notamment indienne. C’est le moment d’ouvrir vos papilles ! Les enfants vous réclameront sûrement un Brigthon Rock, sorte de sucre d’orge cylindrique à la menthe.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.