est

Week-end à Bratislava

Les lieux à ne pas manquer à Bratislava

Un court séjour à Bratislava est idéal pour découvrir l’Europe de l’est grâce à sa proximité avec Vienne et Budapest, mais permet aussi de visiter les châteaux et vignobles environnants.

Côté culture, les musées et galeries font flores. On citera notamment le musée national, qui couvre l’art slovaque du Moyen-Âge au XXe siècle. L’église gothique Klariska et la cathédrale Saint-Martin veillent sur la vieille ville, mais notre édifice préféré, c’est l’église Sainte-Elisabeth, un peu à l’écart, un joyau d’art nouveau à la surprenante couleur bleue.

Equipez-vous de bonnes chaussures et grimpez au château pour une vue panoramique sur Bratislava… et même l’Autriche et la Hongrie par temps clair ! Le château a été reconstruit, après un incendie, comme à son origine au Xe siècle et accueille toutes les représentations officielles. Pour vous évader un peu, direction le lac Zlaté Piesky où l’on échappe à la chaleur estivale en pratiquant les sports nautiques.

Trhovisko Miletička, l’un des plus anciens marchés dédiés aux produits frais, devrait combler vos sens.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Bratislava saura séduire les noctambules avec l’ambiance particulièrement festive rencontrée dans les bars et clubs des rues de Korso, le centre, où sont joués aussi bien de la musique balkanique que du rock. À noter : la ville accueille un festival rock en juin, de jazz en septembre, lesquels pimenteront agréablement votre week-end à Bratislava.

Où trouver les meilleurs restaurants à Bratislava ?

Envie d’authenticité ? Foncez à Prasna Basta, un peu caché en sous-sol du côté de la porte Saint-Michel, pour des plats copieux et abordables. Bratislavsky Mestiansky Pivovar est une autre option bien sympathique, dans une ancienne brasserie, avec des plats traditionnels à prix tout doux et des bières maison.

5 questions avant de partir en week-end à Bratislava

1. La ville est-elle faite pour moi ?
Sans décalage horaire et à deux heures de Paris, Bratislava est une destination facile et peu onéreuse, desservie par les avions de compagnies low-cost. Le week-end à Bratislava a tout bon !

2. Quand partir ?
Avec un climat tempéré qui dicte des saisons bien distinctes, on part de préférence de mai à septembre pour profiter un maximum du soleil malgré des précipitations importantes.

3. Comment circuler ?
Le réseau de bus, tramway et trolley bus est plutôt bien conçu avec des transports de 5 heures à minuit et même des bus de nuit, et un trajet qui coûte 0,50 euro au maximum. Les taxis quant à eux ne coûtent que 0,70 euro au kilomètre. Attention toutefois aux arnaques au compteur ; la ville a fait de gros efforts de répression de la fraude en ce sens, mais des récalcitrants subsistent. La ville est petite, la location de voiture ne se justifie pas vraiment pour un court séjour à Bratislava, à moins que vous optiez pour un séjour plus long lors d’un road trip en Europe de l’est.

4. Quel est le coût de la vie ?
Les petits hôtels sont légion dans le centre-ville ; on peut trouver une chambre à partir de 20 euros la nuit dans un 2 étoiles pour dormir au mieux lors d’un week-end à Bratislava. Comptez 15 euros pour un repas complet avec boisson, 1,50 euro la pinte de bière. On comprend mieux pourquoi les Anglais aiment à venir y célébrer leur enterrement de vie de garçon !

5. Quelles sont les spécialités locales ?
Préparez-vous dès à présent pour pouvoir prononcer et commander à l’heure de l’apéro des sunkova rolkas chrenovou (petits morceaux de jambons servis avec une sauce au raifort), pourquoi pas avec une Rejane Pivo, bière à moitié brune à moitié blonde. Une fois à table, commandez des brindzove halusky, des gnocchis au fromage de brebis, généralement servis avec des lardons, ou une kaspustnica, soupe aux choux et au saucisson parfumée au paprika.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.