est

Week-end à Bilbao

Les lieux à ne pas manquer à Bilbao

Côté histoire, les heures noires du franquisme et de la contestation de l’ETA sont derrière nous. Bilbao est en pleine résurgence, avec la réhabilitation réussie de friches industrielles en lieux culturels. Le dynamisme sous le soleil et l’art de vivre en font une destination idéale pour un court séjour à Bilbao, avec plages et villages basques à visiter aux alentours.

Côté arts, foncez au musée Guggenheim, véritable joyau architectural drapé dans des voiles de pierre et de métal, avec aux abords des installations à grande échelle qui interpellent, comme l’araignée de Louise Bourgeois ou le « Puppy », chien tout en fleurs de Jeff Koons. La collection d’art moderne et contemporain exposée est absolument passionnante. Les amateurs d’art classique trouveront quant à eux leur compte au Museo de Bellas Arte.

Côté promenade, perdez-vous dans les petites rues de Casco Viejo, la charmante vielle ville. Envie de prendre de la hauteur ? Après avoir longé la rivière, empruntez le funiculaire (1 euro) et grimpez dans les hauteurs pour une vue panoramique sur Bilbao et un jardin au sommet pour une pause bien méritée.

Côté shopping, ne manquez pas le marché de la Ribera, l’un des plus grands marchés couverts d’Europe pour faire le plein de saveurs, de couleurs et d’odeurs.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Envie de vous adonner au « txikiteo » (tournée des bars) ? Allez donc rejoindre la jeunesse dans les rues Barrencalle, Barrencalle Barrena ou Perro. Les plus âgés opteront pour Ledesma ou le vieux quartier pour un côté plus alternatif qui rendra leur week-end à Bilbao intense.

Où trouver les meilleurs restaurants à Bilbao ?

La Plaza Nueva accueille une flopée de bars à Pinchos qui raviront les amateurs de tapas dans une ambiance assurée, tout comme le tourbillon de la vieille ville.

5 questions avant de partir en week-end à Bilbao

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Bilbao tend les bras aux amoureux de culture, à ceux qui apprécient à la fois tradition et modernité et aux bons vivants qui aiment vivre à l’heure espagnole. La destination est également idéale si on aime l’Espagne mais qu’on en craint la chaleur.

2. Quand partir ?

Avec un climat océanique, on conseille d’aller à en court séjour à Bilbao de mai à octobre, mais attention à la saturation touristique l’été ! Enfin, gardez à l’esprit qu’il pleut beaucoup au printemps et à l’automne.

3. Comment circuler ?

Les trains et les bus sont de bonne qualité (au cas où vous auriez envie de filer vers les villes côtières), propres et ponctuels. Les taxis sont réguliers et bon marché. Cependant, la ville se visite aisément à pied ou même à vélo grâce aux pistes cyclables de plus en plus nombreuses, et dispose d’un réseau de tramway et de métro (qui mène même jusqu’aux plages)… Autant en profiter et laisser la voiture au garage le temps d’un week-end à Bilbao.

4. Quel est le coût de la vie ?

La vie est plutôt bon marché sous le soleil de Bilbao ! Les premiers prix d’hôtels se situent entre 40 et 70 euros la nuit, une bière est tarifée à partir de 2 euros (comptez un peu plus dans les bars à la mode), les transports en commun 3 euros par jour en illimité et un repas basique dans un bar à tapas pour une vingtaine d’euros à deux.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

À l’heure de l’apéro, le zinc des bars se peuple de pintxos ou banderillas, ces tapas du plus simple au plus élaboré. On testera bien sûr le bacalao (morue), la charcuterie et les fromages basques, seiches, calamars (chipirones) et autres tortillas. Le tout accompagné d’un verre de Riojo Alavesa, voilà un début de soirée idéal !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map