est

Week-end à Beyrouth

Les lieux à ne pas manquer à Beyrouth

Ici, les époques et les confessions, les cultures et les paysages s’entrechoquent pour le plus grand bonheur du voyageur : les églises côtoient les mosquées, les gratte-ciel jouxtent les ruines du passé, et les pistes de ski sont à deux heures de la plage. Votre week-end à Beyrouth sera bien rempli ; vous aurez l’embarras du choix.

Côté nature, vous ne manquerez pas de flâner sur la Corniche. Ramlet El Bayda y déploie sa plage de sable blanc tandis que la grotte aux Pigeons plonge ses imposants rochers escarpés dans la mer.

Côté sites remarquables, le Grand Sérail, forteresse érigée par les Ottomans en 1853 sur la colline de Beyrouth où siège aujourd’hui le Premier ministre, n’est pas encore ouvert au public mais a été particulièrement bien restauré depuis la guerre. Il est visible de l’extérieur ainsi que les ruines de bains romains adjacentes. La mosquée Al-Amin impose ses couleurs de ciel et de terre sur la place des Martyrs et accueille le mausolée de Rafic Hariri. Juste à côté, la cathédrale grecque orthodoxe Saint-Georges témoigne de l’époque byzantine en Orient avec fresques et petit musée archéologique en sous-sol.

Les bonnes adresses pour faire la fête

À la nuit tombée, une folie douce s’empare de Beyrouth sur fond sonore de klaxons, et avec pour décor les vitres fumées des limousines. Après les heures noires du passé, on n’imagine pas la richesse de la vie nocturne. Durant votre week-end à Beyrouth, rejoignez les noctambules à Gemmayze, voire au Skybar pour vous la jouer jet-set avec une vue imprenable sur la ville.

Où trouver les meilleurs restaurants à Beyrouth ?


Vous dînerez de poisson au début de la Corniche. Pour une pause dans votre week-end à Beyrouth, foncez à Al Falamanki, à Achrafié, véritable havre de paix qui propose le meilleur de la tradition culinaire libanaise au milieu des joueurs de backgammon et de volutes de narguilé.

La cuisine libanaise est l’une des plus variée au monde, et vous vous régalerez des fameux mezzés qui servent d’introduction à tout repas qui se respecte. L’hoummos, célébrissime purée de pois chiche, y côtoiera le moutabal, purée d’aubergine savoureuse et le labné, préparation à base de fromage blanc assaisonné.

5 questions avant de partir en week-end à Beyrouth

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Vous avez envie d’en prendre plein les yeux et les sens et n’avez pas peur de la fièvre d’une ville dynamique en pleine renaissance ? Beyrouth vous tend les bras. Les Libanais sont souvent francophones. Un bon plan pour ceux qui sont allergiques à l’anglais !

2. Quand partir ?

Le climat méditerranéen fait de Beyrouth une destination idéale de mars à octobre. Ceux qui craignent les fortes chaleurs éviteront la période estivale qui voit le mercure dépasser parfois les 40 °C. Beyrouth est à près à 4 heures de Paris en avion, avec une heure de décalage horaire. Mieux vaut donc prévoir plusieurs jours pour votre court séjour à Beyrouth.

3. Comment circuler ?

Le bus est le transport de base. Rustique et économique, c’est une expérience à vivre ! Vous pouvez également faire appel aux taxis « service » à partager pour plus d’économies. Veillez cependant à discuter du prix avant. Pour plus d’indépendance, vous pouvez opter pour la location de voiture un peu plus onéreuse ; on se gare gratuitement la plupart du temps, et on conduit à droite.

4. Quel est le coût de la vie ?

Beyrouth est relativement chère pour une ville du monde arabe, notamment concernant le logement. Comptez de 50 à 80 euros par nuit en moyenne pour une chambre double de moyen standing, en visant plutôt la périphérie de la ville pour les petits budgets. Les restaurants, en revanche, restent abordables (environ 15 euros en moyenne par tête dans un restaurant classique et quelques euros à peine en snack), tout comme le prix des consommations (autour de 3 euros la bière).

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Impossible de faire l’impasse sur les délicieux mezzés durant votre week-end à Beyrouth : houmous, labné, kafta… Testez aussi le sayadiyah, à base de poisson, amandes et épices, ou l’incontournable mankouche, sorte de pizza libanaise.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map