est

Week-end à Belfast

Les lieux à ne pas manquer à Belfast

Au cœur de l'Irlande du Nord, Belfast est une ville marquée par l'histoire. Votre week-end à Belfast sera l'occasion de découvrir les lieux marquants du conflit entre catholiques et protestants, comme le mur de la Paix dans le quartier ouest. Autour du City Hall, vous retrouverez la chaleur et l'authenticité si typiquement irlandaises. Profitez-en pour pousser la porte de l'un des pubs les plus réputés du monde, le « Crown Bar ». Enfin, partez pour vous oxygéner devant le spectacle époustouflant des 40 000 colonnes basaltiques de la chaussée des Géants. Un must de toute visite à Belfast.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Pour un week-end à Belfast animé et festif, vous pouvez prévoir de vous joindre aux étudiants du quartier de la Queen’s University, où le bar « Eqlantine » fait référence. Partout dans Belfast, la vie nocturne témoigne de la convivialité des habitants et de leur sens de la fête. Dans le centre de la ville, commencez la soirée dès la fermeture des bureaux et des magasins par une visite dans l'un des pubs traditionnels comme le « Robinson's » ou le célèbre « Crown Bar ». À moins que vous ne préfériez prendre un verre dans l'un des restaurants à la mode comme le « Malmaison » ou « Cayenne ». Plus tard dans la soirée, vous rejoindrez la chaude ambiance du « Kremlin » ou du « Milk » pour faire la fête jusqu'à 3 heures du matin si le cœur vous en dit.

Où trouver les meilleurs restaurants à Belfast ?

Un vent de renouveau souffle dans les restaurants de Belfast. Profitez de votre court séjour dans la ville pour essayer les différents styles de cuisine à votre disposition. Pour une cuisine fusion et raffinée, asseyez-vous à la table du « Cayenne », un restaurant design et tendance, symbole de la nouvelle cuisine irlandaise. Dans un autre style, et pour retrouver l'un des incontournables de tout week-end à Belfast, vous préférerez peut-être un traditionnel « fish and chips », à essayer sur le pouce dans la rue ou dans un pub traditionnel. Pour découvrir les plats typiques de Belfast, rejoignez le très institutionnel « Crown Bar », dont le bâtiment est classé. Enfin, ne revenez pas d'Irlande du Nord sans avoir visité la plus ancienne distillerie du monde à Old Bushmills qui produit un whisky réputé bien au-delà des frontières de Belfast.

5 questions avant de partir en week-end à Belfast

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Chacun trouve son bonheur à Belfast. Les amoureux profiteront des alentours de la ville pour découvrir des paysages romantiques. Mais c'est entre amis que Belfast prend une autre dimension, entre les traditions historiques et la modernité actuelle.

2. Quand partir ?

Vous pouvez planifier votre prochain week-end à Belfast en toute saison. Vous ne viendrez pas ici pour la réputation du climat irlandais, mais bien pour la beauté des paysages et la convivialité de l'accueil. Et ça, Belfast vous l'offre tout au long de l'année.

3. Comment circuler ?

Utilisez la voiture pour circuler dans Belfast et ses environs. Ce sera le meilleur moyen de vous rendre à la chaussée des Géants ou dans une distillerie et de profiter au mieux de votre week-end à Belfast. À Belfast, vous pouvez emprunter le réseau de bus pour vous rendre dans les différents quartiers et vous déplacer dans le centre.

4. Quel est le coût de la vie ?

À Belfast, le coût de la vie est moins élevé qu'en France. Pour manger comptez environ 15 euros pour un roboratif repas typique dans un pub traditionnel. Quant à la célèbre pinte de Guinness, elle vous coûtera environ 2 euros.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Profitez de votre week-end à Belfast pour déjeuner d’un copieux Irish stew, le ragoût de mouton institué en plat national. Goûtez aussi les produits de la mer comme les huîtres de Hillsborough ou le saumon de la côte d'Antrim.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.