est

Week-end de l'Ascension

Week-end de l'Ascension

Les ponts du mois de mai sont une bénédiction pour tous les travailleurs qui voient ce mois réduit par les nombreux ponts qui le jalonnent.

Pour changer d’air profitez du week-end de l’Ascension pour vous évader en Europe ou ailleurs, selon le nombre de jours que vous aurez à votre disposition.

Les villes européennes ne manquent pas d’attraits, Londres et son charme so british, Vienne, la capitale du Vieux Monde, ou Amsterdam, la Venise du nord, toutes rivalisent de prestige.

Plus près de nous, la France a mille et une pépites à offrir au visiteur curieux, des côtes de la Baie de Somme jusqu’à la Riviera.

Il ne tient qu’à vous de réserver au plus vite sur lastminute.com.

Les villes européennes incontournables le week-end de l'Ascension

Envie de découvrir une toute autre culture à deux pas de chez vous ? Berlin et ses squats d’artistes ultra-branchés n’attend que votre venue !

Rome est également une destination idéale pour le week-end de l’Ascension, vous pourrez visiter les ruines romaines telles que le Colisée et la Via Appia, tout en profitant de la messe dite par le Pape sur la Place Saint-Pierre, un vrai bain de foule cosmopolite.

Pour ceux qui veulent être certains de profiter du soleil, Lisbonne, capitale ibérique dotée d’une histoire riche, vous accueillera chaleureusement et vous aurez plaisir à l’arpenter en empruntant ses fameux tramways.

Lors d’un week-end dans une capitale européenne, on est sûr de tout trouver, culture, belles balades, vie nocturne animée et savoir-faire gastronomique.

Dépaysement total pour le week-end de l'Ascension

Si l’Europe ne vous suffit pas, vous pouvez aller un peu plus loin pour votre week-end. Istanbul, à cheval entre l’Europe et l’Asie, est une ville étonnante, imprégnée de toutes les cultures qui ont marqué son histoire depuis le temps où elle s’appelait Byzance, puis Constantinople, et enfin Istanbul.
De palais en mosquées magnifiques, sans oublier Sainte-Sophie, l’une des plus anciennes basiliques du monde, elle vous régalera.
Pour un dépaysement total sans aller trop loin, les villes de Croatie sont des destinations de choix. Rendez-vous à Dubrovnik, cette magnifique citadelle médiévale vous séduira à coup sûr lorsque vous admirerez un coucher de soleil depuis ses remparts.

Le mois de mai est également idéal pour un séjour de détente aux Canaries où vous pourrez profiter des plages pour vous baigner.

Se ressourcer le temps d'un week-end

La France a tant à offrir au travers de ses régions que vous aurez bien du mal à choisir votre destination si vous décidez de profiter de votre court-séjour de l’Ascension pour vous ressourcer en France.

Que vous choisissiez le Massif Central pour y faire de la randonnée, la Côte d’Azur pour profiter des plus belles plages du pays en espérant pouvoir vous baigner, ce qui n’est pas impossible fin mai, vous sortirez gagnant.

Pour vous détendre vraiment, quittez les grandes villes et partez à la rencontre des milliers de villages pittoresques qui composent notre beau pays.
Choisissez un village de charme et jouissez pleinement de votre séjour.

5 questions avant de partir en week-end de l'Ascension

1 - Quelle destination est faite pour moi ?
De nombreuses destinations se prêtent à un week-end de l’Ascension réussi, à vous de décider de vos priorités. Que vous soyez plutôt ville ou campagne, en voiture ou en avion, tout va dépendre de vos choix. Mais la plupart des destinations conviennent pour réussir votre week-end à part peut-être les vols long-courriers.

2 - Quelle météo pour le week-end de l'Ascension ?
Bien sûr, il vous faudra consulter la météo avant de partir en week-end, mais le mois de mai étant bien avancé, vous aurez tout de même des chances que le temps soit avec vous et que le soleil soit de la partie.

3 - Week-end en France ou à l'étranger ?
Bien sûr vous vous dites que la France est la meilleure destination pour tirer parti du week-end de l’Ascension, mais vous n’avez pas forcément raison. Le train vous permet de vous rendre à Bruxelles en 3 heures et à Amsterdam en 4 heures. L’avion vous emporte pour Marrakech en moins de 3 heures et pour les Canaries en 3.30h, à vous de choisir au mieux.

4 - Quelles activités pour le week-end de l'Ascension ?
Un large choix d’activités s’offrira à vous pour votre week-end. Visites culturelles (guidées ou non), activités sportives, sensations fortes, concerts, spectacles de tout ordre vous attendent pour vous faire passer le meilleur des séjours. Attention cependant aux activités qui nécessitent une réservation, vous aurez besoin de vous organiser avant le départ.

5 - Surprise ou préparation ?
Si vous vous munissez d’un bon guide, vous pourrez vous débrouiller sur place sans aucun problème.
La préparation peut être minime, car il est bon, pour un week-end de l’Ascension de se laisser guider par le hasard et aller de surprise en surprise !

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.