est

Week-end en Ardèche

Les lieux à ne pas manquer en Ardèche

Pour un week-end en Ardèche, prévoyez de parcourir les routes du département pour découvrir des villages parmi les plus beaux de France. Chacun de vos arrêts à Balazuc, Vogüé, Thines ou Largentière sera une occasion de vous promener dans les ruelles du village ou de vous éloigner sur un sentier de randonnée pédestre. Pensez à explorer les défilés de Ruoms en voiture et à visiter les rues piétonnes de la ville médiévale d'Aubenas, un incontournable. Arrivé à Vallon-Pont-d'Arc, prenez le temps de visiter la fabuleuse grotte réplique de la grotte Chauvet qui restitue toute l'ambiance et l'atmosphère des peintures rupestres préhistoriques. Enfin, vous pouvez profiter de votre court séjour en Ardèche pour entretenir votre forme : en canoë dans les gorges de la rivière, en VTT sur les sentiers vallonnés ou tout simplement à pied pour prendre le temps d'admirer les paysages ardéchois.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Dans chaque grande ville d'Ardèche, vous trouverez de quoi assouvir vos envies de faire la fête. Vous serez sans aucun doute surpris par le nombre et la qualité des établissements qui permettent de faire la fête pendant un week-end en Ardèche. Beaucoup de cafés et pubs ferment tard et permettent de commencer la soirée agréablement. Ensuite, les noctambules amateurs de musique et de danse peuvent aller dans les nombreuses boîtes de nuit du département. À Annonay, la discothèque « Le Night » est le lieu incontournable pour une soirée festive. Vous y rejoindrez les clubbeurs jusqu'au bout de la nuit. À Saint-Péray, la boîte « Le Seven » est elle aussi dédiée aux soirées, avec une ambiance club après minuit et une ambiance plus relax avant. Vous aurez donc de quoi bien profiter de votre nuit de folie.

Où trouver les meilleurs restaurants en Ardèche ?

Dans tous les villages ardéchois, vous trouverez d'excellents restaurants. Repérez-vous au label des « bistrots de pays » prêts à ouvrir leur table pour vous permettre de goûter à la gastronomie locale. Dans le plus grand respect des traditions ardéchoises, ces restaurants font perdurer les recettes du terroir à base de châtaignes, de baies sauvages et de miel. Profitez de votre présence dans ces restaurants typiques, pour demander au patron des renseignements sur les animations culturelles ou l'agenda festif local. Ils seront ravis de vous aider à faire de votre week-end en Ardèche une belle réussite.

5 questions avant de partir en week-end en Ardèche

1. La destination est-elle faite pour moi ?

Que vous voyagiez entre amis ou en famille, cette destination a de quoi vous émerveiller !, Entre visites archéologiques, canoë en rivière ou promenades dans des cadres naturels à couper le souffle, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour un court séjour en amoureux, au détour d'un petit village médiéval ou du haut d'un panorama naturel vertigineux, l'Ardèche regorge d'endroits romantiques.

2. Quand partir ?

L'Ardèche se visite à chaque saison, mais c'est en été que votre week-end en Ardèche prendra une autre dimension. Pour vous détendre au soleil et explorer la nature, le climat estival est parfait. Alliant fraîcheur de l'air, températures élevées et ciel bleu méditerranéen, vous pourrez y entendre le chant des cigales.

3. Comment circuler ?

La location de voiture ou l'utilisation de votre propre véhicule sont les meilleurs moyens pour circuler lors de votre week-end en Ardèche : vous pourrez vous arrêter en bord de route dès que l’envie vous prend d’admirer le paysage.

4. Quel est le coût de la vie ?

Vous trouverez en Ardèche un coût de la vie comparable aux autres régions de France. Les prix y sont cependant légèrement moins élevés que la moyenne nationale. À titre d’exemple, vous pourrez dîner dans un bistrot local pour une dizaine d'euros, tandis que vous étancherez votre soif avec un demi de bière pression pour environ 2 euros.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

La nature ardéchoise est généreuse en bons produits locaux. Profitez de votre week-end en Ardèche pour faire le plein de spécialités conviviales et authentiques. Goûtez les fromages locaux, le miel ardéchois, les spécialités de châtaignes, les olives ardéchoises et les myrtilles sauvages.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.