est

Week-end en Andalousie

Les lieux à ne pas manquer en Andalousie

L'Andalousie est célèbre pour son climat, son architecture, ses merveilles naturelles et son ambiance festive. Explorez la vieille ville de Séville, découvrez l'émouvante beauté de la Mezquita, émerveillez-vous devant les chefs-d’œuvre de l'Alhambra à Grenade, et préparez-vous à un week-end en Andalousie à couper le souffle ! À moins que vous ne vous laissiez emporter par le sens de la fête et l'animation des grandes stations balnéaires de la Costa del Sol. La nature andalouse vous accueille avec générosité et authenticité.

Les bonnes adresses pour faire la fête

L'Andalousie est l'une des régions les plus festives d'Espagne. Vous n'aurez aucun mal à trouver de l'animation de la tombée du jour jusqu'au petit matin. Mondialement réputée pour l'ambiance de son quartier de Triana, Séville permet de goûter au sens andalou de la fête. Notre conseil : explorez les ruelles autour de la Plaza El Salvador pour découvrir bars et restaurants et apprécier cette ambiance unique. Et à partir de 2 heures du matin, vous pourrez rejoindre l'un des nombreux clubs et discothèques du quartier pour danser sur des musiques flamencos ou sur de la techno. Sur la Costa del Sol, les stations balnéaires débordent d'endroits où faire la fête, comme à Torre del Mar près de Malaga. Vous y trouverez de nombreuses boîtes de nuit et de quoi goûter aux fameux cocktails chupitos jusqu'au bout de la nuit.

Où trouver les meilleurs restaurants en Andalousie ?

Terre d'accueil et de tourisme, l'Andalousie offre une large palette de restaurants aux visiteurs. Si vous cherchez à découvrir les meilleures spécialités traditionnelles lors de votre week-end en Andalousie, nous vous conseillons de commander un assortiment de tapas, tostadas, bocadillos et autres raciones au gré de votre appétit et de votre humeur. Votre voyage gastronomique en Andalousie vous amènera sans doute à visiter les vignobles de la région, réputés dans le monde entier. Ne manquez pas une dégustation de vin blanc local si vous vous trouvez aux environs de Jerez de la Frontera, Malaga ou même Lucena au sud de Cordoue. Goûter à ces vins prend une autre dimension quand vous le faites sur place, au cœur des vignobles andalous.

5 questions avant de partir en week-end en Andalousie

1. La destination est-elle faite pour moi ?

En famille, vous pourrez profiter des splendides plages de la Costa del Sol. Pour un week-end en Andalousie en amoureux, vous vous émerveillerez à Séville ou à l'Alhambra de Grenade. Entre amis, si vous voulez faire le plein d'animations et d'activités, les grandes stations balnéaires de la côte vous feront vivre à l'heure de la fête andalouse.

2. Quand partir ?

D'avril à octobre, vous bénéficierez de températures douces et agréables et d'un bel ensoleillement. En été, les visiteurs profiteront de plus fortes chaleurs et de l'animation estivale, mais n’hésitez pas à vous y rendre à Pâques lors de la Semaine Sainte.

3. Comment circuler ?

Pour vous déplacer pendant votre week-end en Andalousie, vous pouvez louer une voiture pour relier les principales villes et les grands centres touristiques de la région. Sinon, privilégiez le bus, plus rapide et plus économique que le train pour sillonner l'Andalousie.

4. Quel est le coût de la vie ?

Attendez-vous à trouver des prix comparables à ceux pratiqués en France, voire légèrement inférieurs notamment en basse saison sur la Costa del Sol. Côté restauration, vous trouverez un « menu del dia » à partir de 9 euros dans les restaurants typiques, et vous pourrez vous rafraîchir avec une bière ou un verre de vin pour 2 euros environ.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

L'art culinaire andalou est réputé dans le monde entier. Pour en profiter pleinement, rendez-vous dans un bar à tapas pour commander un assortiment de spécialités locales. Parmi celles-ci, vous devez absolument goûter au jamón iberico, jambon de qualité supérieure, et au gaspacho, soupe froide de légumes crus à déguster pour vous rafraîchir lors de votre prochain week-end en Andalousie.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map