est

Week-end en Allemagne

Les lieux à ne pas manquer en Allemagne

Pour votre prochain week-end en Allemagne, allez à Berlin, qui figure parmi les villes les plus branchées du moment, avec une créativité avant-gardiste, un riche passé historique et un développement ininterrompu depuis la chute du Mur.

De Munich à Hambourg, les villes allemandes regorgent de centres d'intérêt historiques, culturels et artistiques, par exemple la cité médiévale de Nuremberg ou la cathédrale de Cologne.

Si le sud du pays attire beaucoup de visiteurs à la découverte des montagnes et châteaux de Bavière, le tourisme est tout aussi attractif plus au nord avec les pittoresques rives du Rhin, les forêts du Bade-Wurtemberg et jusqu'aux plages de la mer Baltique.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Dans le monde entier, Berlin s'est forgé une réputation de haut lieu de la vie nocturne. À partir de 1 heure du matin, la très branchée capitale allemande devient le paradis des clubs underground. Jusqu'au bout de la nuit, vous pourrez enchaîner les clubs parmi les plus réputés de la planète techno. Dans une autre ambiance, vous pouvez planifier un week-end en Allemagne au début de l'automne pour participer à la mythique « Oktoberfest » de Munich, une immense fête populaire qui célèbre la bière et le houblon dans un décor de fête foraine. Préparez-vous, Vvous aurez beaucoup d'occasions de sortir lors de votre court séjour en Allemagne.

Où trouver les meilleurs restaurants en Allemagne

À travers toute l'Allemagne, vous trouverez toujours des brasseries à la table accueillante et aux spécialités copieuses, à découvrir au fil de votre week-end en Allemagne. En été, profitez des Biergarten pour leur nourriture simple et conviviale, qui accompagnera à merveille les chopes de bière. Vous pourrez goûter à la bière locale, et c'est à Munich que vous découvrirez les plus grandes brasseries du pays, par exemple lors de la mythique fête de la bière. À Berlin et dans les grandes villes, vous trouverez de formidables restaurants à la pointe des tendances culinaires et du fooding. Entre adresses insolites et haute gastronomie, vous trouverez dans votre assiette de quoi assouvir votre appétit de saveurs.

5 questions avant de partir en week-end en Allemagne

1. La destination est-elle faite pour moi ?
Pour votre prochain week-end en Allemagne entre amis, vous plongerez dans l'effervescence et l'animation de Berlin et des autres grandes villes du pays. Visiter l'Allemagne peut être aussi l'occasion d'un court séjour romantique. À moins que vous ne préfériez les longues balades en famille, pour profiter du plein air et de la nature allemande.

2. Quand partir ?
L'Allemagne se visite à chaque saison. En hiver par exemple, vous pouvez prendre part aux magnifiques marchés de Noël des grandes villes comme à Cologne ou Nuremberg. Mais c'est de mai à octobre que vous pourrez profiter au mieux du climat lors d'un week-end en Allemagne. Les températures y sont élevées dans le sud du pays et dans l'est, où le climat est de type continental.

3. Comment circuler ?
À l’intérieur des principales villes du pays, nous vous conseillons de circuler en utilisant les réseaux de transport en commun (bus, métros, tramway…). Si vous prévoyez de voyager entre plusieurs villes lors de votre week-end en Allemagne, vous pouvez emprunter les lignes de trains. À moins que vous ne préfériez la liberté de louer une voiture.

4. Quel est le coût de la vie ?
De manière générale, les prix des produits de grande consommation sont plus bas en Allemagne qu'en France. Vous pourrez ainsi profiter de votre week-end en Allemagne pour faire un peu de shopping. Pour vous restaurer, comptez environ 7 euros pour un déjeuner dans un restaurant simple. Quant à la bière, elle est environ deux fois moins chère qu'en France…

5. Quelles sont les spécialités locales ?
De manière générale, les prix des produits de grande consommation sont plus bas en Allemagne qu'en France. Vous pourrez ainsi profiter de votre week-end en Allemagne pour faire un peu de shopping. Pour vous restaurer, comptez environ 7 euros pour un déjeuner dans un restaurant simple. Quant à la bière, elle est environ deux fois moins chère qu'en France…

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.