est

Week-end en Algérie

Les lieux à ne pas manquer en Algérie

Lors de votre prochain week-end en Algérie, privilégiez plutôt la découverte d'Alger, en commençant par la visite de Bab el Oued. Avant de vous promener en bord de mer, vous aurez ainsi exploré les principaux points d'intérêt de la capitale algérienne, avec le palais du Raïs, les mosquées de la Casbah, le mausolée de Sidi Abderrahmane. Pour en apprendre plus sur la culture algérienne, prenez aussi le temps de découvrir les musées du Bardo et des Beaux-Arts. Vous pouvez aussi prévoir de sortir d'Alger pour vous rendre sur le site des ruines romaines de Tipasa et de Cherchell, et compléter ainsi votre court séjour en Algérie. À moins que vous ne préfériez pousser jusqu'à Oran pour son ambiance effervescente et sa magnifique promenade en front de mer.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Oran est la ville festive par excellence en Algérie. De tout le pays, les jeunes affluent vers la ville du raï pour s'amuser et faire la fête. À Oran, on ne compte plus les discothèques, les cabarets, les cafés et même les plages comme la célèbre « plage des Andalouses » où la jeunesse algérienne se précipite pour entamer de longues soirées de fête, notamment en période estivale. Dans la station balnéaire, de grands concerts sont régulièrement organisés au théâtre de Verdure ou dans les cabarets de raï comme Mezghena ou Diawhara. Lors de votre week-end en Algérie, vous pourrez ainsi profiter de la nouvelle scène musicale et festive du pays, plus vivante que jamais.

Où trouver les meilleurs restaurants en Algérie

Lors de votre week-end en Algérie, vous trouverez de bons restaurants dans toutes les gammes de prix, de l'échoppe de rue bon marché au grand restaurant gastronomique. N'hésitez pas à essayer les restaurants typiques qui servent du poisson frais dans les villes de bord de mer et les restaurants de couscous, à tester absolument. À Alger, essayez le « Borj El Kiffan » près de la foire d'Alger et de l'aéroport.

À Oran, vous goûterez aux spécialités de poissons dans les restaurants de la corniche. « Le Méditerranéen » sert des poissons locaux fraîchement pêchés dans un cadre simple et chaleureux, au son d'une guitare. De quoi vous donner l'envie d'y prolonger la soirée en sirotant un thé à la menthe en fin de repas.

5 questions avant de partir en week-end en Algérie

1. La destination est-elle faite pour moi ?
L'Algérie se visite aussi entre amis, mais c'est en couple ou en famille que vous tirerez le maximum de votre week-end en Algérie, avec de longues balades sur les plages ou aux portes du désert, et les visites dans les plus beaux centres culturels des principales villes du pays.

2. Quand partir ?
Prévoyez de partir en week-end en Algérie au début de l’automne ou au printemps. À ces périodes de l'année, les températures sont vraiment douces et agréables. En été, les amateurs de fortes chaleurs trouveront leur bonheur !

3. Comment circuler ?
Pour vos déplacements à l'intérieur des grandes villes, privilégiez les taxis qui sont sûrs, pratiques et bon marché. Votre chauffeur pourra aussi vous indiquer les principaux sites touristiques. Si votre week-end en Algérie prévoit la visite de plusieurs villes, vous pouvez prendre le réseau de bus ou de train pour circuler en toute sécurité.

4. Quel est le coût de la vie ?
Même pour les budgets serrés, l’Algérie est idéale car les prix sur place sont relativement peu élevés. Par exemple, vous pouvez déjeuner dans un restaurant typique bon marché pour moins de 10 euros. Une nuit dans un hôtel tout confort avec piscine et jardin coûte moins de 50 euros.

5. Quelles sont les spécialités locales ?
La cuisine algérienne est épicée et savoureuse, influencée par les traditions culinaires berbères, andalouses, ottomanes et même françaises. Lors de votre week-end en Algérie, ne manquez pas de goûter le plat national, le couscous. À base de semoule, de légumes du soleil et de viande de mouton ou de poulet, il en existe des dizaines de recettes !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.